Capteurs pression turbo et volt-mètre

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Capteurs pression turbo et volt-mètre

Messagepar modijojo » 17 Juin 2013 17:52

Salut à tous, j'ai cherché sur le fofo, pour voir si la question avait été posée, je n'ai rien trouvé, donc je vous le demande....

Où se trouve le capteur pour le mano turbo qui est sur mon tableau de bord, comment le brancher, autre question où prendre l'info pour le volt-mètre qui est aussi sur le tableau de bord avec l'inclinomètre et comment brancher tous ça, merci.

:cat13:
Chez moi, ça descend un max, alors je vous dit pas comment ça monte.
Dur dur pour la mécanique !
Avatar de l’utilisateur
modijojo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 25 Mar 2013 13:06
Localisation: 73 Savoie
Type de Pajero: 2,5L TD Court
1987
298000Km
Autres 4X4 ou vehicules: Clio 2 phase 2 1.4 16v

Re: Capteurs pression turbo et volt-mètre

Messagepar Pajero-2B » 18 Juin 2013 00:04

Salut modijojo,
Voilà pour toi,
Schéma électrique tableau de bord.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8659
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Capteurs pression turbo et volt-mètre

Messagepar modijojo » 18 Juin 2013 11:19

Merci pour ce PDF, mais je ne trouve pas l'indication pour le turbo sur ce document. Un petit tuto serait un plus pour mes pauvres neurones... :lol:

Pour ce qui est de trouver le signal, un simple testeur fera t-il l'affaire, y compris pour trouver le turbo ?

Merci d'avance
Chez moi, ça descend un max, alors je vous dit pas comment ça monte.
Dur dur pour la mécanique !
Avatar de l’utilisateur
modijojo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 25 Mar 2013 13:06
Localisation: 73 Savoie
Type de Pajero: 2,5L TD Court
1987
298000Km
Autres 4X4 ou vehicules: Clio 2 phase 2 1.4 16v

Re: Capteurs pression turbo et volt-mètre

Messagepar Pajero-2B » 18 Juin 2013 15:40

Salut modijojo,
Fais nous une photo de ton tableau de bord pour voir comment est ton indicateur.
D'après tout ce que j'ai vu sur le forum, l'indicateur pour le turbo récupère une information de pression et non électrique sur les grosses durites du turbo dans le compartiment moteur. Ton indicateur ne doit pas être d'origine. Comme beaucoup, ils ont enlevé un des trois vumètres pour placer cette info turbo.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8659
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Capteurs pression turbo et volt-mètre

Messagepar modijojo » 18 Juin 2013 22:15

Une photo

volt turbo.png


et voilou... Alors verdict...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chez moi, ça descend un max, alors je vous dit pas comment ça monte.
Dur dur pour la mécanique !
Avatar de l’utilisateur
modijojo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 25 Mar 2013 13:06
Localisation: 73 Savoie
Type de Pajero: 2,5L TD Court
1987
298000Km
Autres 4X4 ou vehicules: Clio 2 phase 2 1.4 16v

Re: Capteurs pression turbo et volt-mètre

Messagepar Pajero-2B » 18 Juin 2013 23:45

Salut modijojo,
Il n'y a pas d'indicateur de pression turbo sur ta photo. C'est ni plus ni moins les trois indicateurs d'origine. A gauche pression huile moteur, le capteur se trouve en dessous du filtre à huile moteur pas loin de l'alternateur, au milieu, l'inclinomètre et à droite le voltmètre. J'ai les mêmes sur mes deux pajero I, mis à part que sur un je l'ai ajouté et récupéré la fiche de branchement derrière un cache du tableau de bord. J'ai aussi du changer le capteur de pression d'huile qui n'était pas adapté à l’indicateur. Quand tu n'as pas le mano sur ton tableau de bord, le capteur est un simple contact. Mais lorsque comme moi, tu ajoutes ce mano, le capteur est une résistance qui varie en fonction de la pression d'huile. Il faut aussi supprimer l'ampoule qui représente une burette d'huile dans le tableau de bord car elle perturbe le fonctionnement du capteur.

A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8659
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités