RESOLU Test des injecteurs

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
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RESOLU Test des injecteurs

Messagepar modijojo » 28 Mar 2013 20:20

Salut tous le monde.

Je regardais mes injecteurs et une question m'est venue...

- Où se trouve le retour gasoil ?

Je voudrais savoir comment isoler chaque injecteur au niveau du retour, pour les tester comme on le fait sur d'autre diesel (gobelets), mais je craint que ce ne soit pas si simple. Existerait-il une astuces ?

Merci.
Dernière édition par modijojo le 18 Juin 2013 22:21, édité 1 fois.
Chez moi, ça descend un max, alors je vous dit pas comment ça monte.
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Re: Test des injecteurs

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Mar 2013 14:37

Salut Modijojo
Le retour GO c'est les écrous qui sont relier entre eux par un tuyau métallique et qui relie les 4 injecteurs.
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Re: Test des injecteurs

Messagepar modijojo » 29 Mar 2013 21:03

ok l'arrivée et le retour, donc impossible d'après toi ?
2013-03-26 12.31.57.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Test des injecteurs

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Mar 2013 13:01

Salut Modijojo
Tu a tout bon.

Pour moi, il n'y a qu'une façon de vérifier des injecteurs, c'est de les passer sur une pompe de test, car tu peut avoir un jolie jet mais pas à la bonne pression.
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Re: Test des injecteurs

Messagepar modijojo » 10 Juin 2013 14:46

Salut Manu, je m'occupe à temps perdu de mon Jojo, l'été approche (enfin j'espère :) ) et je voudrais bien démonter ces injecteurs, je recherche donc un tuto car dans la RTA rien !!!

J'ai regardé dans le forum en cherchant un tuto qui ferait l'affaire mais je ne trouve rien, un solution ?

Merci d'avance...
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Re: RESOLU Test des injecteurs

Messagepar modijojo » 18 Juin 2013 22:30

Comme toujours en réfléchissant un peu, j'ai fini par trouvé une option pour tester les injecteurs sur leur retour, voici mon idée...

Déposer les conduites de gasoil de chaque injecteur, en dévissant légèrement coté sorti pompe à injection pour avoir un peu de jeu de mouvement.
Déposer l'ensemble de conduite de retour
Reposer les conduites de gasoil de chaque injecteur, resserrer coté pompe
Contrôler tout
Entourer chaque injecteur avec un chiffon propre
Démarrer le moteur quelques instants, les injecteurs qui ne fonctionnent pas mouille plus les chiffons puisque le carburant ressort quasi totalement, vous savez tout de suite ceux qui ne fonctionnent plus ou pas. :wink:

Qu'en pensez-vous ? :roll:
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