echappement

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

echappement

Messagepar moustic » 27 Mar 2013 20:06

salut a tous et merci d avance
j ai une question qui est la suivante a quoi sert le petit pot juste avant la sortie derrière le paj2 le mien est félé puis je le viré sans risque
autre chose il y a t il une compatibilité entre les ligne du paj1 et celle du paj2 afin de pouvoir faire une modif de pot qui ne soit pas definitive
merci merci encore :?:
moustic
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 19 Mar 2013 02:44
Localisation: Ile de France
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1998 BTSS

Re: echappement

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Mar 2013 11:41

Salut Moustic
Les ligne du I et du II sont similaire, mais pas vraiment les même, silencieux et tube différent.

La petite gamelle AR tu peut la virer sans risque, tu peut même virer le silencieux qui est avant.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: echappement

Messagepar moustic » 28 Mar 2013 13:56

merci merci pour les infos
moustic
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 19 Mar 2013 02:44
Localisation: Ile de France
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1998 BTSS

Re: echappement

Messagepar Pajero-2B » 28 Mar 2013 14:30

Salut Manu,
Si tu vires les deux gamelles, le contrôle technique peut-il être refusé d'après toi ?
Je voudrais virer au moins la dernière gamelle car je trouve que le bruit du turbo (petit sifflement) est agréable à entendre.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9010
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: echappement

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Mar 2013 14:34

Salut Pajero 2B
Moi cela fait 10 ans que je le passe au CT avec une ligne réduite à sa plus simple expression, plus aucune gamelle.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: echappement

Messagepar Dalton 57 » 29 Mar 2013 14:56

Idem pour moi , mon ex L 200 et le Pajéro précédent avait un tube du collecteur jusqu'à l'arrière : plus de patate , à peine un bruit plus grave et pas de remarque au CT .
Le Pajéro actuel est en attente de 2,50 de tube inox pour pouvoir virer tout ce bordel . Y'en a d'ailleurs déjà 1 m 20 qui s'est " suicidé " sur la route vers mon boulot :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2733
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: echappement

Messagepar moustic » 02 Avr 2013 18:13

salut salut
avant de faire des betises je prefere etre sur.......si j ai bien compris vous etes tous les deux en train de me dire que meme le gros pot de 50 ou 60cm de long et diametre autour de 20 celui la aussi je peux le viré sans plus de risque que ça:?:

merci merci
moustic
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 19 Mar 2013 02:44
Localisation: Ile de France
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1998 BTSS

Re: echappement

Messagepar Dalton 57 » 02 Avr 2013 18:17

C'est en tous cas ce que j'ai fait sur mes 2 précédents Mitsu et que je vais faire prochainement sur l'actuel .
Le gamin fait pareil sur ses Frontera , mais lui passe en sortie latérale
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2733
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: echappement

Messagepar houba » 02 Avr 2013 20:34

j'ai tout viré et installé un glasspack en sortie lat sur la peniche ( l200) sur un toy le bruit est un peu plus roque que sur nos 4d56
http://youtu.be/PJHqRwUzKy0
houba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 26 Juin 2012 18:30
Localisation: Les Alpilles
Type de Pajero: L200 2,5L TDI 1997, Péniche de chez Mitsu.


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités