Bonjour,
Histoire d'un petit filtre colmaté qui aurait pu couter cher.Faute de temps j'avais remisé la bête et voila qu'il y a six mois j'ai décidé de le remettre en route.
Je démonte la pompe à injection, je la porte chez un vendeur de pièces auto du coin qui l'envoie à Marseille pour contrôle.
Elle y passe deux mois et revient une semaine avant noël sans avoir été passé au banc, le vendeur l'envoie alors à Quillan
(après la mer, la montagne) d' ou elle est revenu il y a une semaine et toujours sans contrôle. (dixit: ils ne veulent plus réparer les pompes japonaises)
Las de ces mésaventures je décide donc de la démonter moi même.
Je place sur l'établi un grand chiffon blanc pour éviter de perdre des petites pièces et je commence le démontage par la tubulure d'arrivée de gaz oïl.
Je dévisse donc l'écrou , je récupère la tubulure et les rondelles en cuivre d'étanchéité, j'enlève le ressort qui est juste en dessous, et la question qui me vient, à quoi sert donc ce ressort, peut être un clapet ???
Je retourne la pompe rien ne sort de ce trou, je passe un petit tournevis à l'intérieur, et la je remonte un tout petit filtre à maille très fine et bourré de mer. .e , saletés. Et la l'espoir renait, voila pourquoi il y avait un manque de gaz oïl à haut régime.
Après avoir nettoyé celui-ci j'ai quand même décidé de démonter le couvercle de la pompe que j'ai rempli de dégrippant pendant quatre heures, j'en ai profité pour changer le joint torique de la commande d'accélérateur, et j'ai fini par remonter le tout sur le véhicule.
Verdict il tourne beaucoup mieux qu' avant, le compte tour grimpe allégrement en zone rouge alors qu'avant il ne dépassait guerre les 3500 tours.
Je verrais demain matin à froid s'il démarre bien, car le problème le plus délicat a été de repositionner la pompe au bon calage, car les repères que j'avais pris n'était pas assez précis, et au cas ou j'irais faire caller la pompe dans un garage.
Voila donc a tout les possesseurs de ce type de véhicule sachez qu'il existe un petit filtre à l'entrée de la pompe qui peut induire les symptômes décrit dans ces post.
Cordialement.
Michel.
En relisant les post je viens de me rendre compte que Manu le Boss avait donné la solution, mais je n'avais pas compris à l'époque ou était ce filtre d'entée de pompe.
Bravo donc Manu.