Problème choix culasse 2.5 TD

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Re: Problème choix culasse 2.5 TD

Messagepar stef167 » 17 Fév 2013 18:49

Après quelques recherches, je serai en présence d'une poulie d'un pajero 1 avec culasse qui a les soupapes qui dépassent. La poulie pour les 4D56 plus récents sont en 5 branches et moi j'ai une 4 branches.

Bref, faut que j'en trouve une au plus vite car le galloper doit bougé au plus tard d'ici 1 semaine.

Si quelqu'un en a une en stock, je suis bien entendu preneur.

Merci d'avance.

Stef
stef167
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Grand Cherokee 4,0L 1998

Messagepar stef167 » 22 Fév 2013 13:30

Bon ben après quelques recherches sur Leboncoin et dans les casses autos, le mieux placé niveau prix était .... Hyundai.

50 euros la poulie dispo sous 48h. Et effectivement ce n'est pas la même poulie que sur les Pajero.

Image

Ce week-end, montage, réglage jeu aux soupapes et démarrage ... Yes enfin
stef167
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar stef167 » 02 Mar 2013 20:34

Salut,

Bon ben toujours pas de démarrage.

J'étais tout content d'enfin verser le précieux liquide de refroidissement dans le radiateur, mais ma joie fut de courte durée. Fuite au niveau du joint torique pourtant neuf (livré avec pompe à eau Valéo).

En effet, en bougeant à la main le tuyau qui arrive donc entre la pompe à eau et le thermostat (voir photo), il y a pas mal de jeu et le joint ne rempli pas son rôle.

Image

Après avoir essayé avec un autre joint (celui qui était dessus d'origine est déjà parti avec la poubelle :roll: ), j'en viens à la conclusion que le joint ne doit pas être le bon. Il ne couvre pas la largeur de la gorge alors que sur la photo il couvre cette largeur.

Donc direction Hyundai lundi pour commander un joint torique qui j'espère me réglera le souci car sinon je ne sais pas quoi faire ...

Si vous avez un truc pour m'aider, je suis preneur.

J'ai posé la même question dans le message concernant le Tuto du changement de pompe à eau.

@+

Stef
stef167
Mini Pajero
Mini Pajero

Précédente

Retourner vers 2,3L / 2,5L