Fumée noire après modif G@lium

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
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Fumée noire après modif G@lium

Messagepar Superghju » 18 Mar 2010 20:09

Bonjour, j'ai fait la modif G@lium ce matin sur mon Paj' 2,5l (4d56, 99cv) pour le passer en 115cv donc.

J'ai suivi la modif à la lettre (roue crantée - 1/2 tour, retrait de la bague en nylon, cales de 4mm, etc).

Le moteur tourne bien, mais maintenant ça fume noir à partir de 2500 tr/mn !

Que faire ???

Merci
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Re: Fumée noire après modif G@lium

Messagepar skyfish » 18 Mar 2010 21:30

ramener légèrement la membrane vers sa position initiale
si tjrs noir, idem avec la roue crantée
tu as trop modifié les réglages d'avant galiumisation, il y a trop de gasoil, il faut revenir un peu en arrière
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Re: Fumée noire après modif G@lium

Messagepar Superghju » 19 Mar 2010 20:31

Comment ça ramener la membrane à sa position "initiale" ?

J'ai décalé la roue crantée, mais la membrane je l'ai juste reposée comme elle était ! en même temps y'a pas de sens elle est ronde :roll:

La roue crantée, position initiale ou je reviens d'1/4 de tour ???
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Re: Fumée noire après modif G@lium

Messagepar skyfish » 19 Mar 2010 23:43

la membrane étant solidaire de l'axe et celui-ci dosant le gasoil au niveau de la pi, il faut veiller à ce qu'elle soit bien repositionnée dans la même position, décalée de 25° anti-horaire si je me souviens bien
lis le tutto sur le site de Galium et tu comprendras
si tu n'as touché qu'à la roue crantée, reviens vers la position initiale, mais pas complètement, le 1/4 de tour est une bonne approximation pour voir ce que ça donne
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Re: Fumée noire après modif G@lium

Messagepar ghimi06 » 20 Mar 2010 17:15

Bonjour ,je viens de revoir le tuto de galium : Passage d'un moteur 4D56 100cv en 115cv

Question : Pour quelle raison supprime t'il la bague plastique Quelle rôle avait elle avant

(Voici les 4 pièces retirées, enlever la bague de nylon de la membrane, nous n'en aurons plus besoin )
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Re: Fumée noire après modif G@lium

Messagepar Superghju » 20 Mar 2010 22:06

Pas con la question !

Vu que je sais pas non plus, je garde précieusement cette bague de nylon, au cas où :lol:
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Re: Fumée noire après modif G@lium

Messagepar Superghju » 26 Avr 2010 22:47

Salut merci pour vos réponses j'ai re-démonté aujourd'hui et j'ai ramené la roue crantée d'un quart de tour.

Bon ça fume plus :D enfin si un peu quand on accélère à fond mais ça c'est normal

En résumé, la BONNE modif Galium c'est :
- virer l'EGR
- roue crantée - 1/4 de tour
- retirer la bage de nylon
- relever la wastegate de 4mm avec des cales
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Re: Fumée noire après modif G@lium

Messagepar houba » 04 Nov 2012 17:20

salut
1/4 de tour!!! non, 25° anti horraire pour etre plus juste :wink:
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Re: Fumée noire après modif G@lium

Messagepar Sowil » 04 Nov 2012 20:00

précision sur cette modif :

sur le site de galium, il ne parle pas de décaler la membrane.. juste la roue crantée, d'1/2 tour anti horaire,

et comme l'a préciser skyfish plus haut,

la modif à une autre variante, qui précise, qu'avant d'enlever la membrane de la marquer, car certaines pompes a le cone excentré et là on la décale de 25° antihoraire..

lien sur le site de Galium
http://www.chez-galium.com/automobile.p ... main_frame

donc attention à pas confondre membrane et roue crantée 1/2 tours....25°...
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Re: Fumée noire après modif G@lium

Messagepar Dalton 57 » 04 Nov 2012 22:08

skyfish a écrit:la membrane étant solidaire de l'axe et celui-ci dosant le gasoil au niveau de la pi, il faut veiller à ce qu'elle soit bien repositionnée dans la même position, décalée de 25° anti-horaire si je me souviens bien _ lis le tutto sur le site de Galium et tu comprendras

La membrane et l'axe sont parfaitement ronds , tu peux la tourner autant de tours que tu veux , y'en a d'ailleurs qui croient qu'il suffit de tourner la membrane pour gagner les 15 cv :lol: . C'est le coulissement de l'axe qui dose la quantité de gas oil et la bague servait uniquement à limiter la course de l'axe .
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Re: Fumée noire après modif G@lium

Messagepar Nilon » 29 Déc 2012 18:51

Superghju a écrit:Salut merci pour vos réponses j'ai re-démonté aujourd'hui et j'ai ramené la roue crantée d'un quart de tour.

Bon ça fume plus :D enfin si un peu quand on accélère à fond mais ça c'est normal

En résumé, la BONNE modif Galium c'est :
- virer l'EGR
- roue crantée - 1/4 de tour
- retirer la bage de nylon
- relever la wastegate de 4mm avec des cales

En final ca marche mieux et ca fume juste un peu plus a fond de calle ? C'est ca?
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Re: Fumée noire après modif G@lium

Messagepar Dalton 57 » 29 Déc 2012 19:37

Pour moi , pas un iotat de fumée , même gaz à fond . Et le coup de pied au cul est très perceptible à partir de 2300 / 2400 tours .
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Re: Fumée noire après modif G@lium

Messagepar circinellu » 23 Fév 2013 23:02

Bonjour à tous.
J'ai un pajero II de 1992, j'aimerai faire la modification Galium mais mon JOJO a 290000kms.
Pensez vous que cela puisse fatiguer le moteur ou toutes autres pièces plus rapidement?
Merci a tous.
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