Démontage poulie de Villebrequin, dur dur !

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Démontage poulie de Villebrequin, dur dur !

Messagepar faxydid » 07 Sep 2012 22:27

ca y est, j'ai attaqué la distri et j'ai fais de la place comme expliqué sur le site de gallium

J'ai une rallonge de 1m pour pouvoir forcer et dévisser le boulon du villebrequin, par contre le moteur tourne, meme en
1er vitesse (pourtant la voiture n'avance pas)

Y a t'il un endroit ou on peut bloquer le moteur ? (volant moteur, ect...)

j'ai bien vu la méthode de gallium avec le démarreur et le blocage de la clef sur le longeron, mais j'ai peu que la secousse fasse rompre la courroie de distri...

Une idée ?

merci a vous tous

didier
faxydid
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 14 Juil 2012 07:26
Localisation: 69 Bron
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Saab 9.5 Aero 2000
Saab 99L 1974

Re: Démontage poulie de Villebrequin, dur dur !

Messagepar faxydid » 08 Sep 2012 14:59

bon j y suis arrivé rn mettamt en 5eme +freins a mains + un pied de biche entre
la pedale de frein et le siege...
avec mon grand levier le boulon a finalement tourner

tuto complet a venir des que tous refonctionne....
faxydid
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 14 Juil 2012 07:26
Localisation: 69 Bron
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Saab 9.5 Aero 2000
Saab 99L 1974


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités