probleme de puissance

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

probleme de puissance

Messagepar domip » 14 Jan 2012 16:58

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

J'ai un petit PB, voilà je viens de refaire faire mon joint de culasse pour la deuxième fois en 10 000 km, ça peu arriver j'en convient.

J'ai eu aussi un pb d’électrovanne de pompe à injection elle était HS, je viens de faire changer les pointes d'injecteurs et bougies de préchauffage.

J'ai repris mon pajero ce matin et il fume noir et ne dépasse pas les 100 kms/heure, le ralenti est irrégulier, et on sent une légère retenu à l'accélération vers 2300 à 2500 tours, la modif galuim avait été faite il y a deux ans et ça marchait très bien.

Après le premier joint de culasse que j'avais fais moi même c'était impeccable mais avant le second joint de culasse il marchait déjà moins bien et depuis ça ne va plus du tout.

Le mécano m'a dit que j'avais un injecteur qui coulait c'est pour cela que l'on a changé les 4 pointes, il les a retaré a 140 bars.

Est-ce que la pompe serait mal calée, comment regardé sans démonter tout le devant et toute les courroies??

C'est un pajero 2.5 td de 1995 avec 200 000 kms.

Merci de pour vos idées....
domip
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1995
Autres 4X4 ou vehicules: plus rien

Re: probleme de puissance

Messagepar paj-heros 30 » 14 Jan 2012 19:31

:hello:

la premiere chose que je regarderais c'est le calage de la distri puisque c'est la que tu es intervenu.

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Messagepar domip » 14 Jan 2012 23:02

Je vais regarder le calage de suite car c'est ce que je pensais, nous venons de faire 120 kms avec et il a usée la moitié du plein pas très économique le paj...
Ce qui m'ennuie le plus c'est que quand c'est moi qui le fait, il tourne comme un avion, mais le joint de culasse ne tient pas et quand c'est un pro c'est le bordel .
j'ai fait le premier joint en métropole et maintenant je suis en Guyane et je n'avais pas l'oulillage quel dommage!
merci je vais au boulot!!
domip
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar domip » 14 Jan 2012 23:51

je viens de faire coïncider le repere d'arbre à came avec la poulie et la poulie de pompe est décalée d'une dent .

Est ce que je doit tout démonter pour vérifier le calage du vilebrequin...

Merci.
domip
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar domip » 15 Jan 2012 21:55

Re-bonjour

Bon la journée s’achève et j'ai fait de la mécanique toute la journée, " y fume plus, y tire, y tiens le ralenti comme il faut" mais j'en ai chier .....

La pompe était décalé d'une dent, et ouverte en grand au premier essai un avion de chasse et fumée noire je ne voyait plus derrière moi, j'ai descendu ouverture de pompe de 3/4 de tours et plus de fumée, et ça marche tjs bien. pour ma part je n'avais pas toucher à l'ouverture de pompe sauf pour la modif galium je ne sais pas qui à pu le faire ????? J'ai bien mon idée on ne rend pas a un client un véhicule qui tire moins qu'une 2 cv alors open en grand, mais sans regarder le reste Bah! ma foi ces fini .... pour cette fois ....

Pour le ralenti le ressort de commande d'accélération était coincé dessous la commande d’accélérateur et ceci sur la pompe, j'ai tout démonter, j'ai pris tous les ressorts dans la gueule, et pour remonter, le bordel je l'ai démonter remonter 4 fois, un coup pas de ralenti il calais, le coup d’après 3500 tours au ralenti, le coup suivant 2000, la 4eme fois je l'ai démarrer et j'ai tourner la commande à la main jusqu’à ce que je sois a environ 500 tour au mini la j'ai tout remonter un coup de vis de réglage et 750 tour au ralenti.

Voilà et merci..
domip
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers 2,3L / 2,5L