bonjour.Il y a trois jours de cela j ai mis les courroies de distribution sur mon pajero intercooler exe.
Et aussi refaits les niveaux huile moteur refroidissement etc...
jusque là tout va bien ;je démarre le moteur et j entends le bruit prononce des soupapes de l arbre à cames et en roulant je constate que j'entends plus le turbo car couvert par le bruit du moteur.Donc je roule 40 kilomètres et vers 3000 tours minute l’accélération est moins rapide que d'habitude.et le lendemain je réentends le turbo siffler comme d'hab.
Et aussi je pense à un décalage de pompe à injection car à l 'accélération le bruit redevient normal je veux dire doux et sourd,et toujours ce bruit métallique au ralenti même a chaud.
Aussi si j'avais mal monté ma courroie arbre à cames liée au vilebrequin le moteur aurait-il cassé au bout de 5 kilomètres ou plus juste pour savoir car avec une ancienne Renault 19 diesel l arbre a cames a été brise en 2 en 1O bornes ?
Et aussi en comparant les longueurs des 2 courroies : l’ancienne et la neuve y' avait 5 cm de différence;est-ce la en partie la cause de ce bruit aussi fort que j'entends c est a dire la longueur de la nouvelle courroie a-t-elle une incidence sur le son ?