moteur de paj 2.5 td

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
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moteur de paj 2.5 td

Messagepar domip » 19 Avr 2010 09:40

Bonjour

je suis propriétaire d'un pajero 2.5td qui a 180 000km et qui est souvent en panne culasse vilebrequin reculasse et ainsi de suite ...

je voudrais changer mon moteur mais je me dis que si c'est pour retomber dans les mêmes problèmes il me faut une autre solution quel moteur peut-on adapter sur un pajero quelque chose de plus solide 2.5 l mercedes turbo d , 2.5 td vm , 2.5 td psa ou cylindrée plus grosse juste un moteur plus robuste et un peu plus puissant mais le deuxième critère est moins important.

Merci de vos idée......
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Re: moteur de paj 2.5 td

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Avr 2010 10:25

Salut Domip
Quelle année ton Pajero?
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Re: moteur de paj 2.5 td

Messagepar domip » 19 Avr 2010 10:47

il est de 1995 .!
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Re: moteur de paj 2.5 td

Messagepar gaaloul.med » 19 Avr 2010 13:14

:hello:

depuis quelle année tu es propriétaire de ce véhicule?

l'entretien est bien fait? (type de l'huile utilisée, périodicité...)

Je suis propriétaire d'un 2.5 TDI châssis long, modèle 95 aussi, 15 ans d'utilisation et j'ai jamais touché au bloc moteur. pour 155 000 km (bon pas trop), au niveau du moteur, il y avait lieu au changement des courroies de distribution et leur tendeurs et la poulie dumper seulement :D
bon les têtes d'injecteurs à 120 000 km par précaution.

même chose sur le pajero sport modèle 1999 de mon oncle et qui est actuellement à 245 000 avec une conduite sportive en plus! Il m'a confirmé qu'il a changé seulement les courroies de distribution et même pas les injecteurs!!!

Le 2.5 TDI parmi les moteurs les plus fiables de Mitsubishi, c'est sûr que ton moteur soufre d'un soucis caché qui est à l'origine des grosses pannes successives :-|
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Re: moteur de paj 2.5 td

Messagepar domip » 19 Avr 2010 14:06

Salut

je l'ai depuis deux ans. et j'ai fais 15 000 km 3 fois la vidange avec les filtres, changer une poulie dumper car le boulon centrale c'était cassée après le changement de courroie de distri fait chez un pro et une fois un joint de culasse et la semaine dernière la culasse et le même jour l'embrayage vous connaissez le pris des pièces mitshu ça devient une rente alors si je pouvais trouver un moteur autre mercos, sofim, vm, bien qu'apparemment le problème des 4x4 viens du refroidissement, mais il a fait très peu d'autoroute, je tract un zodiac avec et je pratique le tout terrain en amateur.

Avant celui ci j'ai eu un toy kzj 70 et un pajero 2.8 td je regrette vraiment le 2.8 td malgre le kilometrage qu'il avait jamais eu un pb.....

le moteur de 2.8 ne se monte pas sur le 2.5 ?????

merci de vos conseil..
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Re: moteur de paj 2.5 td

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Avr 2010 10:00

Salut Domip
Le 2,5L TDI de ces années la est plus que fiabilisé, sous réserve que l'entretient soit fait dans les règles de l'art, ce qui ne semble pas être le cas pour le tiens.

La faute n'est pas de ta part, mais plutôt de l'ancien proprio.

Quatre solutions pour toi:
- Refaire entièrement ce moteur, tu repart sur une base neuve ou presque.
- Remplacer par une occasion, mais suivant la provenance, pas sur que tu reparte sur une base saine.
- Remplacer par un moteur neuf, mais le prix risque d'être peut sympa.
- Remplacer ton 2,5L TDI par un 2,8L TDI, mais il faudra rectifier le faisceau électrique et changer la boite si elle n'est pas "Super Select".

Pour moi, la bonne solution est de refaire ton moteur.
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Re: moteur de paj 2.5 td

Messagepar domip » 21 Avr 2010 09:01

Merci pour le conseil en regardant la solution de refaire le moteur c'est surement la meilleure.

une autre petite question ou peut on trouver un blocage différentiel arrière.

Merci..
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