Suite à un souci de culasse sur mon 2.5l intercouler, j'avais soit le choix de jeter mon vehicule (il sagit d'un l200 de 2001 totalisant 270000kms que j'ai payé 5500€ il ya 1 an) soit de le reparer moi-même. J'ai choisi la 2eme solution.... j'ai passé des heures à lire tous vos messages, à aller sur le site GALIUM pour savoir que faire et comment le faire... et oui , je ne suis pas mécano.
Aprés avoir changé la culasse (l'ancienne était hs), changé les 4 pistons (un etait fendu, j'en ai profité pour changer le 4) avec leur segmentation et leur coussinet de bielle, changé le joint de culasse et la distribution plus tous les peties joints , j' en ai protfite pour nettoyer les 4 injecteurs...rodé les soupapes, enfin et apres 1 semaine de travail il a redemarré et tourne comme une montre..... juste pour info je m'en suis tiré pour 950€ de piéces.
Tout ceci pour vous dire un Grand merci à tous pour vos quetions et vos reponse qui m'ont été d'une grande aide, bien sur un grand merci à galium...Continuez car il faut que ce site vive car sans vous tous, des gens comme moi (qui ne somme spas mécano) arrivons aevc un peut de courage et beaucoup de patience à faire redemarrer un moteur ...Encore un grand MERCI à tous.....