probleme de démarrage

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

probleme de démarrage

Messagepar jn02 » 12 Jan 2010 20:00

Bonjour à tous, voila mon probleme : ce matin pour partir bosser (température sous les zero) démarrage nickel. Ce soir, 1er coup de clé, il tousse mais cale et ensuite plus rien, le demareur tourne mais j'avais l'impréssion que le gazoil ne venait pas, j'ai insisté un peu et au bout de 4 à 5 essais il à démarré. je précise que ce matin il était garré à plat et qu'ensuite une fois au boulo, il à passé la journée avec le nez en l'air car le parking n'est pas plat, j'ai environ la moitier du plein dans le reservoir cela à t'il un rapport ou la pompe ne ce désarmorcerait-elle pas :?:
Si quelqu'un a déja eu le probleme, je suis preneur des infos.
A bientôt.
Moi je suis un homme d'interieur, toujours au comptoir, jamais en terrasse (jean-jacques perony)

Pajero 2,5L TD GLS court de 1994, rehausse +40, elargisseurs de voie +30. pneus fedima extreme
jn02
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: 806 2L I pour la famille

Re: probleme de démarrage

Messagepar jn02 » 13 Jan 2010 18:58

Bon, apparament cela ne vient pas du gazoil, car ce matin malgres qu'il soit sur le plat, grosse galere pour le demarrer, apparament je suis bon pour les bougies de prechauffage :sad: Je me suis renseigné chez norauto et 244 euro avec la pose :shock: :shock: :surprise:
Moi je suis un homme d'interieur, toujours au comptoir, jamais en terrasse (jean-jacques perony)

Pajero 2,5L TD GLS court de 1994, rehausse +40, elargisseurs de voie +30. pneus fedima extreme
jn02
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar bijalin » 13 Jan 2010 21:27

ta pompe peux se désamorcer ! un pote a moi qui a un paj de 93 avait un problème de démarrage
il toussait au démarrage et parfois il calait... il a installer un clapais anti retour et il ne le fait plus tu en a pas un sur le tuyau d'arriver de gasoil,celui qui arrive au filtre ?
ou peu être une prise d'air ? on a ouvert la trappe d'accès du réservoir dans le coffre et surprise le tuyau qui sort du réservoir étai légèrement coupée...
on la couper a ras et on en a braser un en cuivre... mais bon pas vu de différence puisqu'il avait déjà le clapet anti retour....
si ça peut t'aider... :hello:
bijalin
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Montero 2,5L 2003
Autres 4X4 ou vehicules: quads warrior 350

Messagepar FAC33 » 13 Jan 2010 22:22

Jn02,
Pour tes bougies, tu pourrais te le faire toi-même ... ce n'est pas très compliqué.
Il faut connaitre le modèle de tes bougies ... il y a les réfs incrites dessus.
Et suivant le modèle, tu peux faire des économies.

Pour vérifier si ton filtre se vide après après arrêt prolongé, il y a une vis de purge d'air sur le porte filtre, donc après un long arrêt (la nuit par exemple), tu défais la vis et tu pompes sur la pompette sur le porte filtre :
Si le GO coule de suite, c'est qu'il n'est pas vide, si le GO ne coule qu'après plusieurs coups de pompette, alors il est vide, donc vérifies cela :

Une fois le porte filtre à GO démonté, et le filtre enlevé :
Image

Il faut bien tout nettoyer et vérifier si la lamelle plaque bien (flèche rouge) : en fait, elle fait office de clapet anti-retour.
Si de la merdouille venue du réservoir est aspirée par la dépression de la PI ou par appui sur la pompette, vient à bloquer la lamelle en position ouverte, c'est la catatrosphe si le niveau dans le réservoir n'est pas suffisamment haut et en plus en cas d'arrêt prolongé, le filtre se vide et le GO revient au réservoir, donc ratatouillage au prochain démarrage.

Image
Si la lamelle est tordue, pas d'affolement !
Défaire la petite vis cruxiforme (flèche verte), retirer la butée d'ouverture (flèche bleue) et ensuite redresser la lamele clapet anti-retour (flèche rouge) ... attention, c'est quand même un poil fragile !
Remonter et le tour est joué !
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Messagepar jn02 » 14 Jan 2010 20:00

Un grand merci à vous FAC33 et BIJALIN, je viens d'essayer en pompant sur le filtre à gazoil pour voir et au premier coup de démareur, BINGO il est parti, c'est vrai qu'au début j'ai eu l'impréssion de pomper dans le vide et ensuite c'est devenu un peu plus dur, donc j'ai arrété de pompé et je l'ai démarer. Encore un grand merci car sa va me permettre d'économiser des bougies de préchauf que j'aurais changé pour rien. Comme je doit lui faire la vidange avec changement de tout les filtres prochainement, on va essayer t'on astuce FAC33, je vous tient au jus.
Concernant le changement des bougies, je suis un gros nul en mécanique, d'ailleur j'ai mis au moins dix minutes :moqueur: à trouver ou ce situé la pompe et comment on s'en servé (un vrai boulé) donc de la à faire le changement des bougies moi-même, je préfere faire confiance à mon ami qui s'occupe de l'entretien des mes voitures et par la même occasion j'en profite pour apprendre (vaux mieux tard que jamais).
Encore un grand merci.

jn02
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar jn02 » 23 Jan 2010 20:46

Probleme résolu, merci à vous car aprés le néttoyage du porte filtre, nickel, il démarre comme avant. :up:
Je pense que je vais être bon pour un néttoyage du réservoir, je n'ai plus qu'a trouver le tuto qui en parle :wink:
Encore un grand merci pour l'info :hello:

jn02
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers 2,3L / 2,5L