par Manu-Webmaster » 09 Jan 2010 14:50
Salut Garniert
Si l'on prend le code de la route et le code des assurances à la lettre, on ne roule plus, c'est clair, net et précis.
J'explique: suivant le code de la route, toutes pièces remplacées (pour usure par exemple) sur un véhicule doit correspondre exactement au PV de réception du type fournie au constructeur lors du passage à la DRIRE.
Donc si tu remplaces tes essuie-glace d'origine Valeo type Bla-Bla par des Bosch type Bobo, tu devrais repasser ton Pajero à la DRIRE, vu qu'il ne correspond plus au PV de réception.
Autre exemple, pour le code des assurances, c'est la longueur totale du véhicule, si l'on place un attelage (même homologué), la boule va allongé la longueur totale du véhicule enregistrer dans le PV de réception, donc ont devrais la démonter lorsqu'elle ne sert pas, mais les assurances ne tienne pas compte de cet état de fait.
J'avoue que ces exemples sont un peu extrême, mais si l'on suit ces codes à la lettre, seuls 10% des véhicules immatriculés en France serait censé rouler en toute légalité.
Attention, je ne prône pas l'incivilité, ou le n'importe quoi, n'importe comment sur un véhicule, mais seulement le fait que donner 15cv de plus à ton Pajero ne va pas te transformer en fou du volant, ni en danger public.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987Pajero V6 3,5L Long 1994EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.