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MessagePosté: 21 Avr 2007 23:54
par le steack

MessagePosté: 22 Avr 2007 00:51
par pmv
merci

ça le fait la derniere photo 8-)
vailllant le montero court chargé comme ça...en fait pour ce raid je me fait juste un peu de soucis pour la puissance,jusqu'à present en tunisie et maroc pas de soucis mais pour la lybie c'est un tout autre chargement,je vais essayer de limiter au maximum,pas de superflux que de l'indispensable :D
bonne nuit

MessagePosté: 22 Avr 2007 09:27
par pan59
:-P

Tu peut mettre sans problemes tes réserves de G.O à l'intérieur surtout que tu as un long , donc + de place , mais dans la mesure du possible tout chargement sur le toit est à proscrire : c'est l'horreur surtout dans les dunes .
Tu peut aussi trouver chez les marchands de bateau ou de camping-car des reservoirs en plastique que tu peut sangler dans ton 4x4 c'est propre , pratique et pas tres couteux 8-)

Bon voyage

MessagePosté: 22 Avr 2007 10:24
par Guy
:-P
J'ai fait un raid de 18000 kms en Afrique de l'Ouest avec des jerricans de gaz-oil à l'intérieur de la voiture et je peux assurer qu'il n'y a aucune odeur.
Bien sur joints neuf et précausions au remplissage!.
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MessagePosté: 22 Avr 2007 15:33
par pan59
le steack a écrit:superbes photos...vivement le blog
après avoir fait la Libye et la Tunisie ave un Montero court j'apporterai un bémol sur la capacités du mitsu.
Je reviens du Maroc (tracés librement téléchargeable sur t-cap et faisable avec des enfants) mais en Toy cette fois et c'est vrai que d'avoir un peu plus de place c'est agréable mème si j'étais habitué aux rangements fonctionnels du mitsu.
Pour les jerrycans (type US) aucune odeur si essuyées après le remplissage et joint nickel.
Il semble que les barres de toit aient tenue le choc ?!..... :)
:D

Oui tes barres ont tenu , mais l'ensemble a bougé plusieurs fois et au retour la peinture sur le bord du toit en gardait quelques séquelles :oops:

MessagePosté: 22 Avr 2007 23:18
par pmv
:-P ,

bon allez,vous m'avez convaincu, je retente le coup une fois de mettre les bidons dans l'auto et espérons qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise !!!
la bonne nouvelle c'est que vous me faites économiser plein de sous la mauvaise c'est que si ça a tourné à la catastrophe pour les odeurs je vais vous en vouloir ............à mort :D
amicalement

MessagePosté: 23 Avr 2007 08:42
par Guy
:-P
pmv je vois que tu n'est pas bien loin de chez moi, j'ai des jerricans à vendre eau et gas-oil si tu es intéressé.

MessagePosté: 23 Avr 2007 22:27
par pmv
:-P
pourquoi pas,je suis en cours de recuperation de 2 à 4 bidons us.
selon ce que j'obtiens je te recontacte par mails perso pour le nombre qu'il me reste à acquerrir et pour les tarifs.
merci
amicalement

MessagePosté: 24 Avr 2007 09:33
par Guy
Ok,
L'intérieur est neuf, comme cela pas de risque de morceaux de rouille dans le réservoir.
J'ai aussi un bec verseur articulé en inox.
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Preparation et comportement(pan59)

MessagePosté: 26 Avr 2007 16:13
par ghimi06
je suis un peu surpris du reproche fait concernant ton jojo pour laisons maroc mauritanie sur routes??L'annee derniere je suis partie avec mon jojo 2,5 LONG charges maxi (materiel de raids+350kgs de fournitures a distribuer ,pneus mèmes que toi (c'est vrai que ca bouffe de la puissance)bonne vitesse sur routes bien au dela de celle autorisee :D mais moins qu'un HDJ ca c'est sur
pour moi sans importance!Je n'avais rien sur galerie il est vrai que c'est peut etre cela la cause :wink: ds les dunes ,un peu galere mais bon !sur pistes top.ma conso pas si enorme non plus
J'ai un kit art tecno +19cv et le couple du 2,8 a peu pres.j'avais aussi 2 jerrican de 22L remplit a 17 chacune les memes que pour bateau .Aucune fuites pourtant ca as secoue (malles en toles cabossees ,mais rien sur jerrican. :-P

Re: Preparation et comportement(pan59)

MessagePosté: 26 Avr 2007 21:20
par pan59
ghimi06 a écrit:je suis un peu surpris du reproche fait concernant ton jojo pour laisons maroc mauritanie sur routes??L'annee derniere je suis partie avec mon jojo 2,5 LONG charges maxi (materiel de raids+350kgs de fournitures a distribuer ,pneus mèmes que toi (c'est vrai que ca bouffe de la puissance)bonne vitesse sur routes bien au dela de celle autorisee :D mais moins qu'un HDJ ca c'est sur
pour moi sans importance!Je n'avais rien sur galerie il est vrai que c'est peut etre cela la cause :wink: ds les dunes ,un peu galere mais bon !sur pistes top.ma conso pas si enorme non plus
J'ai un kit art tecno +19cv et le couple du 2,8 a peu pres.j'avais aussi 2 jerrican de 22L remplit a 17 chacune les memes que pour bateau .Aucune fuites pourtant ca as secoue (malles en toles cabossees ,mais rien sur jerrican. :-P



:-P :-P

En fait mon plus gros reproche c'etait surtout pour la place disponible dans le court .
Pour les performances : chargé comme on etait c'etait 110/120 maxi et pas beaucoup de reprises , c'est vrai que c'est au dela de la vitesse autorisée au Maroc (d'ailleur au retour ma femme c'est fait flashé a Layoune :) ) , mais les 850 kms de ligne droite entre Tan-Tan et Dakhla à 110 ils paraissent long , surtout quand la bande de furieux qui t'accompagne avec des Hdj 100 , 80 ou 3.2 l did hyper préparé roule a 140/150 et arrive a l'étape 3/4 d'heures avant toi :-P

Par contre rassures-toi dans les dunes et sur la piste en mauritanie les différences étaient beaucoup moins flagrantes et mon petit pajéro était beaucoup plus a son aise .

J'ai malgré tout beaucoup aimé ce véhicule et c'est avec beaucoup de nostalgie que je l'ai vu partir ce soir puisque je viens de le vendre .

J'aurai eu un 2.8l long c'est sur que je n'aurai pas changé, mais le 80 j'en révais aussi depuis longtemps et une bonne opportunité c'est présenté a moi et j'ai saisi l'occasion 8-)

MessagePosté: 27 Avr 2007 09:17
par ghimi06
je ne voulais pas affirmer sans savoir mais je me doutais bien que tu etais avec des BETES ?!de course :D moi aussi je suis un peu(beaucoup attire par le hdj mais je suis content de mon jojo,qui au niveau de mes finance est mieux.Il estvrai que sur les pistes tu peux aussi rouler+ vite avec le hdj mais quel interet??ce n'est pas le paris dakar!+tu roule vite +tu casse,mème avec du costaud;l'essentiel n'est 'il pas d'etre tous les soirs au bivouac sans problemes.
Le POIDS EST L'ENNEMI!j'essaie de trouver la façon d'avoir du rab de poids en retirant tout ce qui n'est pas utile ds le 4X4 pour reduire son poids a vide(pour exemple la banquette arriere pese 38KGS)c'est enorme,ca te fait 40Lde gasoil embarques gratos!si vous avez des plans de ce genre pour virer le poids a vos posts :wink: :-P