ghimi06 a écrit:je suis un peu surpris du reproche fait concernant ton jojo pour laisons maroc mauritanie sur routes??L'annee derniere je suis partie avec mon jojo 2,5 LONG charges maxi (materiel de raids+350kgs de fournitures a distribuer ,pneus mèmes que toi (c'est vrai que ca bouffe de la puissance)bonne vitesse sur routes bien au dela de celle autorisee
mais moins qu'un HDJ ca c'est sur
pour moi sans importance!Je n'avais rien sur galerie il est vrai que c'est peut etre cela la cause
ds les dunes ,un peu galere mais bon !sur pistes top.ma conso pas si enorme non plus
J'ai un kit art tecno
9cv et le couple du 2,8 a peu pres.j'avais aussi 2 jerrican de 22L remplit a 17 chacune les memes que pour bateau .Aucune fuites pourtant ca as secoue (malles en toles cabossees ,mais rien sur jerrican.
En fait mon plus gros reproche c'etait surtout pour la place disponible dans le court .
Pour les performances : chargé comme on etait c'etait 110/120 maxi et pas beaucoup de reprises , c'est vrai que c'est au dela de la vitesse autorisée au Maroc (d'ailleur au retour ma
me c'est fait flashé a Layoune
) , mais les 850 kms de ligne droite entre Tan-Tan et Dakhla à 110 ils paraissent long , surtout quand la bande de furieux qui t'accompagne avec des Hdj 100 , 80 ou 3.2 l did hyper préparé roule a 140/150 et arrive a l'étape 3/4 d'heures avant toi
Par contre rassures-toi dans les dunes et sur la piste en mauritanie les différences étaient beaucoup moins flagrantes et mon petit pajéro était beaucoup plus a son aise .
J'ai malgré tout beaucoup aimé ce véhicule et c'est avec beaucoup de nostalgie que je l'ai vu partir ce soir puisque je viens de le vendre .
J'aurai eu un 2.8l long c'est sur que je n'aurai pas changé, mais le 80 j'en révais aussi depuis longtemps et une bonne opportunité c'est présenté a moi et j'ai saisi l'occasion