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MessagePosté: 06 Mar 2007 19:58
par REDBULL
bien des photos vit vit vit :)

MessagePosté: 09 Mar 2007 01:04
par pan59
:-P :-P :-P

Allez on commence : quelques photos


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Une adresse magique : le ksar Tafnidilt a Tan-Tan perdu au milieu de nulle part

URL=http://imageshack.us]Image[/URL]

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8-) 8-)

Allez c'est tout pour aujourd'hui il se fait tard :-?

Demain une autre serie :-P :D :) :-P

MessagePosté: 09 Mar 2007 17:15
par Céline
8-) Bon retour à la civilisation :cry: pas trop dur ? :lol: Et merci pour les photos :lol:

MessagePosté: 10 Mar 2007 11:04
par Gaby54
Salut Pan59,

C'est bien de faire rèver en attendant notre tour.

Peux tu nous faire un petit retour par rapport à l'équipement de ton Paj.
Quelle était ton parcours en Mauritanie.
Par rapport à ce parcours, est-ce que la deuxième roue de secours était utile, l'utilité des jérikans, la poussière c'était pas un inconvénient avec un filtre Green ?
Merci de faire partager ton expérience
Cordialement

MessagePosté: 10 Mar 2007 18:58
par jéjé13
:-P

Merci pour les photos et le retour d'expérience sur le comportement du jojo.

MessagePosté: 10 Mar 2007 19:07
par titouch
:-P

8-)
Merci pour ce début de repportage, vivement la suite :lol:

MessagePosté: 10 Mar 2007 22:14
par pan59
Gaby54 a écrit:Salut Pan59,

C'est bien de faire rèver en attendant notre tour.

Peux tu nous faire un petit retour par rapport à l'équipement de ton Paj.
Quelle était ton parcours en Mauritanie.
Par rapport à ce parcours, est-ce que la deuxième roue de secours était utile, l'utilité des jérikans, la poussière c'était pas un inconvénient avec un filtre Green ?
Merci de faire partager ton expérience
Cordialement


En ce qui concerne la préparation et le comportement de mon jojo , voici ce qu'il en ressort:

- tout d'abord bien qu'il se soit trés bien comporté sur les pistes et dans les dunes , je ne recommande pas ce type de vehicule pour un raid de ce genre , pour 2 raisons , d'abords il est trop petit m'obligeant a charger sur le toit et ça c'est a proscrire absolument, ensuite un 2.5l manque vraiment de puissance et cela nous a beaucoup handicapé , particulièrement sur les longues liaisons de route en espagne et au maroc pour rejoindre la mauritanie .

Pour la 2eme roue de secours nous n'avons pas crevé une seule fois , donc on peut se poser la question . mais c'était peut étre un coup de chance .
Le kit Ironman :shock: le comportement des amortisseurs a été relativement satisfaisant compte tenu du poids supplémentaire , par contre les silent blocs fournis c'est de la vrai merde et ils ont tenu 1 journée de piste , heureusement que j'avais avec moi les vieux amortos avec les silent-blocs d'origines qui eux ont parfaitement tenu.
Les Bfg AT c'est vraiment le top pour ce type de raid ils sont encore comme neufs et se sont admirablement comporté , il ont parfaitement supporté le sous gonflage (1kg dans le sable) et vont beaucoup mieux que les mud qui eux ont tendance a creuser le sable , par contre 31x10.5x15 c'est beaucoup trop gros et ça bouffe le peu de puissance du 2.5l .

Les 3 jerricans n'etaient bien evidement pas de trop , dans le sable la conso c'est au moins 25l/100kms et avec le reservoir d'origine tu vas pas loin, les points de GO sont rares en mauritanie , contrairement au Maroc . Par contre surtout pas sur la galerie , pour faire de la dune il faut proscrire tout chargement sur le toit .

Bien evidement j'avais enlevé le filtre green pour le raid , j'avais remis un filtre papier , que je soufflais tous les soirs + un de rechange que j'ai mis avant de remonter .

Il est inutile de se charger en piéces de rechange il y a tout sur place et bien moins cher , prendre juste un jeu d'amortisseurs au cas ou.
De méme si vous partez a plusieurs , inutiles de se charger avec des plaques de desensablage rigides , a la limite des souples, mais en cas de plantage (et ils ont été nombreux) il est plus simples et plus rapide de se sortir d'un coup de sangle avec un autre 4x4.

En conclusion , nous sommes revenus enchanté de notre voyage , avec des images et des souvenirs plein la tète . C'etait pour moi une 1ere et je m'en suis plutot bien tiré, etonnant au passage notre organisateur qui etait plutot inquiet en nous voyant arrivé a Almeria.

Nous sommes impatient de repartir , mais ce ne sera pas avec ce véhicule , qui va bientot etre en vente et je suis sur le point de faire l'aquisition d'un Hdj 80 , surtout que nous repartons l'an prochain au Maroc mais avec les enfants .

Malgré tout je ne jette pas la pierre sur le pajéro , ses qualités en tout terrain sont réelles , la boite super-select fait merveille .
mais pour partir sur un raid lointain il faut un chassis long et au moins un 2.8l.
Par contre nous avions dans le groupe un DiD long , et sont comportement dans les dunes etait vraiment phénoménale .
Ca c'est un super véhicule de raid.
Des que j'ai 5 minutes je vais remettre une serie de photos et n'hésitez pas a me poser vos questions. 8-)

MessagePosté: 10 Mar 2007 22:56
par pan59
:-P :-P :-P

Et une nouvelle serie:


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Désolé j'arrete pour ce soir y,a Imagesharck qui plante , je reprendrai demain :-?

MessagePosté: 11 Mar 2007 10:38
par FDM95
:-P

8-) Les infos et les photos.
C'est sur, le HDJ en raid c'est beaucoup mieux mais les tarifs deviennent deraisonnables :cry:
J'etait hier soir avec un copain qui à fait le raid Tombouctou, sur 5 Semaines en Janvier avec son HDJ et pas un probleme, mais depuis 2 ans il a fallu changer beaucoup de pieces dessus :) :)

MessagePosté: 11 Mar 2007 10:58
par pan59
:D :D :-P

Allez on continue:

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Ca c'est Fort Sagane , decor uniquement construit pour les besoins du film et resté en l'état depuis.

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:-P :-P :-P A suivre.....

MessagePosté: 11 Mar 2007 17:59
par pan59
la suite: 8-)

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Gonflage et dégonflage : le quotidien du raider :)

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Beaucoup se sont planté dans le chott , pas moi!!

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Pas dans le chott, mais dans le sable j'y suis allé plus d'une fois :D :D

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:lol: :lol: :lol: :lol:

Toutes ces images ne sont qu'un aperçu , nous avons pris plus de 700 photos et j'ai encore 3 heures de vidéos a monter.

Je réfléchi a créer un site ou un blog pour en mettre le maximum en ligne :wink:

MessagePosté: 11 Mar 2007 20:07
par thomas
vraiment de magnifiques paysages sa donne envie
merci pour les photos

MessagePosté: 11 Mar 2007 22:02
par pmv
8-) ,
super photo et beau voyage,bravo.
juste une remarque HDJ 80 ou pas, si tu ne rajoutes pas de reservoir supplementaire tu sera quand mème obliger d'avoir une galerie de toit pour prendre des bidons .
car chassis court ou long les bidons dans l'auto c'est à banir car etanche ou pas apres la premiere utilisation tu te trimballes une odeur de gazole dans l'habitacle qui te pourrie litteralement le voyage.
j'ai fait la betise une fois....l'enfer.
@+....cher voisin :)

MessagePosté: 11 Mar 2007 22:30
par pan59
pmv a écrit:8-) ,
super photo et beau voyage,bravo.
juste une remarque HDJ 80 ou pas, si tu ne rajoutes pas de reservoir supplementaire tu sera quand mème obliger d'avoir une galerie de toit pour prendre des bidons .
car chassis court ou long les bidons dans l'auto c'est à banir car etanche ou pas apres la premiere utilisation tu te trimballes une odeur de gazole dans l'habitacle qui te pourrie litteralement le voyage.
j'ai fait la betise une fois....l'enfer.
@+....cher voisin :)


C'est sur que le prochain 4x4 (quelque soit le modèle) aura un reservoir additionel .
Ceci dit les jerricans us si le joint est bien étanche , ca ne sent pas , un de nos compagnons de voyage en avait 2 dans sont Kdj 125 , et aucuns problemes d'odeurs.
Un truc pas mal aussi , c'est un reservoir plastique que tu trouve chez les marchands de bateau ou de camping-car , tu le sangle a l'interieur (faut un peut de place quand mème) et pas d'odeurs non-plus. :lol:

MessagePosté: 12 Mar 2007 00:17
par jerome
:-P
Belles photos :top: ,merçi de nous faire partager ce joli voyage 8-) .

MessagePosté: 21 Avr 2007 21:36
par le steack
superbes photos...vivement le blog
après avoir fait la Libye et la Tunisie ave un Montero court j'apporterai un bémol sur la capacités du mitsu.
Je reviens du Maroc (tracés librement téléchargeable sur t-cap et faisable avec des enfants) mais en Toy cette fois et c'est vrai que d'avoir un peu plus de place c'est agréable mème si j'étais habitué aux rangements fonctionnels du mitsu.
Pour les jerrycans (type US) aucune odeur si essuyées après le remplissage et joint nickel.
Il semble que les barres de toit aient tenue le choc ?!..... :)

MessagePosté: 21 Avr 2007 22:21
par pmv
:-P

ben mème essuyés et comme il faut avec lingette parfumée et tout :D
vu que le pompiste tunisien en avait mis partout....ben ça a continuer à puer pendant tout le voyage !!!!!
je vous voit venir...si pourtant le bidon était neuf,donc le joint aussi.
de toute façon pour le voyage en lybie d'octobre 2007 il me faut embarquer 130 l de go en plus des 90 du réservoir du montero donc ce sera galerie parce que avec 6+bidons dans l'auto le risque que ça pue est trop élevé et ça gache vraiment un voyage!!!
amicalement

ps:la lybie en montero long 115 cv...mème pas peur :D

MessagePosté: 21 Avr 2007 23:28
par le steack
pour la Libye j'avais 3 jerrycans de 20 l derrière les sièges avant, et 40 l sur le toit en jerrycans de 5l (pas pratique à remplir mais réduit la hauteur).
100l de + c'est juste mais suffisant
Avantage en libye : le G.O. est clair comme de l'eau de roche et ne sent rien 8-)

MessagePosté: 21 Avr 2007 23:44
par pmv
le steack a écrit:pour la Libye j'avais 3 jerrycans de 20 l derrière les sièges avant, et 40 l sur le toit en jerrycans de 5l (pas pratique à remplir mais réduit la hauteur).
100l de + c'est juste mais suffisant
Avantage en libye : le G.O. est clair comme de l'eau de roche et ne sent rien 8-)


merci pour l'info,si je pouvais éviter la galerie de toit ça m'arrangerai bien!!!!
tu me fais douter avec tes infos...finalement j'vais peut etre tenter le coup du go dans l'auto !!!! :)

amicalement

MessagePosté: 21 Avr 2007 23:52
par le steack