bonjour,
je pars en Algérie en Avril avec Geko 4x4 et je vais vous faire part de la préparation de mon pajero 4.
il s'agit d'un modèle 2018, DID boitoto, avec tout ce qui fait peur en raid: EGR, FAP, BA ! Par contre c'est une version basique, sans marche pied ni GPS ni radar de recul et tous les gadgets qui ne servent à rien !
Il faut dire que j'avais un HDJ 80 12S avant dont j'ai du me séparer et que je connaissais par coeur.
Donc, cahier des charges: pas lourd, fiabilité, autonomie en GO de 1000 km.
Le programme: blindage alu, réhausse suspension, neutralisation électronique de l'EGR, aménagement intérieur avec eau (50 litres), GO 130 l (répartis en plusieurs réservoirs), jantes en 17 avec des 265/65/17, tente de toit sur deux barres, préfiltre GO
quelques photos des travaux:
la disposition avant les travaux:
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le positionnement du préfiltre: il faut déplacer le vase d'expansion de l'autre coté du radiateur, avancer un peu le bocal de DA et fixer le préfiltre sur une équerre qui se fixe sur la fixation d'origine du bocal de DA
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le blindage (N4), posé tout seul couché sous la voiture, pas facile ! j'ai gardé la protection de BV car elle est très exposée sans ce blindage. Je devrais mettre un blindage de BV/BT N4 mais bon, on verra !
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L'intérieur avec VHF et convertisseur: fixés sur une équerre elle même fixée à la fixation avant du siège passager et au boulon de 10 qui tient la charnière de la boite à gants
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aménagement arrière: un frigo waeco 35 litres, 2 casiers norme euro, une petite place entre les deux qui accueillera du "bazar" et qui permettra d'accéder au grand compartiment qui accueille normalement la banquette de 3° rangée que j'ai enlevée. accès par une trappe (qui reste à faire !)
plancher en CP peuplier (léger) de 15 et cloison en CP de 10.
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voilà pour le moment.
Jeudi je vais chercher la tente de toit (tente portefeuille de marque Kings achetée chez accessoires4X4.ch ainsi que les jantes, 8X17 déport 20 ou 25, je ne sais plus. je mets des jantes de 17 pour pouvoir monter des pneus à flancs plus haut pour pourvoir pieux dégonfler dans le sable. Je pense acheter des cooper Discoverer STmax ou alors les classiques BF goodrich AT.
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