Préparation Maroc 2014

Vous avez participer à un raid, partager votre experience.

Préparation Maroc 2014

Messagepar Fred-26 » 16 Fév 2013 12:19

:hello:

juste pour voir eventuellement qui serais interesser par un Raid au Maroc en 2014 ??????
Je sais qu ont est peux etre ? deja 3 , en a avoir discuter et eventuellement interesser ..........
c est un truc serieu qui faut prevoir un an a l avance ......y a du taff .........mais ont en reve , alors pourquoi pas !!!!!!!!!
si chacun s en occupes un peu je pense que cest realisable
ensuite une fois qu ont sais qui pourrais etre volontaire pour une telle aventure , ont peux ouvrir un post sur les differents fofo que l ont connais que l ont nommerais par exemple "" aide pour 15 jpurs au Maroc ""
deja qui serais interesser de notre groupe ?
pensz vous que ce sois jouable ?
combien faut etre au max ?
qu elles serais les dispos des eventuels interesser ?
et le plus dur avant de commencer c est savoir qui ? arreter une date approximative ?
voila je lance le truc , ca m est venu a l idée ce matin , pourquoi je sais pas :lol: alors j essais !!!!!!.....ont se connais bien , ont s apprecient , ca peux le faire :wink:
qu est que vous en pensz ?????
d un """"" Raid au Maroc 2014 """"...........???????????????????

allezou la balle est dans votre quand , nous ont est ok :wink:

bye les loulou
Fred
:D
Dernière édition par Fred-26 le 21 Fév 2013 18:08, édité 1 fois.
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: randos 04

Messagepar titouch » 16 Fév 2013 12:50

:hello: fred
Tu sais que l'on est fortement interressé par un petit séjour au Maroc :D
Je me demande si le plus dur ça sera pas de trouver une date commune :roll:
Bonne initiative :wink:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: randos 04

Messagepar dave 04 » 16 Fév 2013 13:33

:hello:
fred dabors super mega genial que ton gros marche bien ( je parle du 4x4. :D :D :D .........)


bravo pour l initiative du raid 2014. sa fais parti de mes grandes envies

pour nous les dates c est obligatoirement vacances scolaire je me vois pas partir sans mes filles.

une fois les date bloquees et si sa correspond pour nous. he ben il va falloir que je vende le court pour achetter un 4x4 long. par ce que il en faut de la place pour 4personnes

a++
je roule en pajtrol
Avatar de l’utilisateur
dave 04
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1018
Inscription: 11 Juil 2007 21:45
Localisation: 04130 VOLX
Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990

Re: randos 04

Messagepar Fred-26 » 16 Fév 2013 17:12

:hello:

super cooool :wink:

nous aussi ce doit etre imperativement des vacances scolaires , sinoont peux pas !!!!!!!!!
Davidou , tu vas pas vendres le court :shock: , ont se debrouileras pour te prendres des bagages , tu vas le regretter apres :-| ,j ai la galerie !!!!! et ont dseras que 2 :wink:
et puis je pense que vis a vis de nos dames respective , ont vas pas bivouaquer , ptit hotel .......donc sa limite le barda !! :wink:

qu est ce que vous en penser ??????
put1 notre reve vas peut etre devenir ""réalité "" a070
et toi Thierry , est ce que vacances scolaire , ca vous vas ?????????????????
a toute
je retourne sous le troll , j ai virer la gamelle du pot , y fais un bruit magnificosssss :D
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: randos 04

Messagepar titouch » 16 Fév 2013 19:01

:hello: Fred

Tu viens d'embellir ma journée :amour2:

Quelle bonne initiative que tu viens d'avoir!

Alors pour nous les dates c'est quand vous voulez.on n'a plus d'enfants à l'école.

Quant à toi David ne vend pas ton patrol on sera que deux et on aura le long.Alors on peut te prendre une fille et un peu de bagages. Enfin on s'arrangera.

Et pourquoi pas pendant les vacances de Paques 2014. Il fait pas trop chaud encore.Enfin c'est juste une suggestion.

Et je me range du côté des filles ; on évite ant que possible les bivouacs

Allez on commence à faire les fourmis. mdr

Bises.

Caro
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: randos 04

Messagepar Fred-26 » 17 Fév 2013 11:55

:hello:

Whaouuuu Caro ......tu vas me faire rougir bise4

Paque 2014 c est nikel pour nous , et toi Davidou ? si paque te vas ? ont a deaj fais en 3 post , un bon en avant enorme !!!!!!!
c est vrai que le printemps est la meilleure saison :wink:
Cathy vas se renseigner aupres de ces eleves pour avoir les meilleurs tuyaux pour la traversée , d apres ce qu elle m a dit c est 16h de bagnole pour descendre bon si ont en comptes 20 a 24 en se relayant au volant ..... en bas de l espagne embarqué et 3 h de traverser , sinon depart de sete 5 jours de bateau , a se renseigner et creuser ...........mais je pense pour un sejour de 15 jours vaut mieu en passer 2 a rouler que 5 en bateau non ?????

et Lolo le roi de la corse ca le branche pas ????????.........ohhh mon Lolo si tu nous lis , un peu de courage tu vas pas user tes doigts sur le clavier :lol:

tu vois Davidou , ont vas pas te laisser vendre ton bébé :wink: ca c est reglé :lol:

allé super ca roule :D

personne d autre ??????
ont est deja 3 vehicules , c est deja realisable , c est mega cool a070 a070 a070 a070

bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: randos 04

Messagepar paj-heros 30 » 17 Fév 2013 13:37

:hello:

pour ma part il me reste un an pour faire changer d'avis MME :lol: :lol: :wink:

allez amusez vous bien les loulous

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: randos 04

Messagepar dave 04 » 17 Fév 2013 19:38

:hello:
paques c est nikel :D :D :D bon y a plus que aller a la peche au infos. :wink: :wink:

merci a vous pour la proposition de prendre du matos et une personne dans vos 4x4 respectif. :amour2: :amour2: :10-10: :10-10: :10-10:

a++
je roule en pajtrol
Avatar de l’utilisateur
dave 04
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1018
Inscription: 11 Juil 2007 21:45
Localisation: 04130 VOLX
Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990

Re: randos 04

Messagepar Fred-26 » 17 Fév 2013 20:24

:hello: Les biquettes

Merci mon Lolo :wink: tu as donc beaucoup de taff :lol: allé courage le Lolo .........qui sais :wink:

Super Davidou .........ont fais un pas de geant :wink:

ont arretent Paque , comme date ? :?:

Sinon retour du periple du jour .........road book , depart St Gilles :arrow:.
vous allez pas pleurés :lol: .........parti a 13 h de la maison :cat10: ......arriver a st gilles .... demi heure a trouver le depart ........depart trouvé :D ..........yesss :lol: ..........bon deja le ton commencé a monter dans l habitacle :cat10: ...........ont se dirigés nikel , ont reconnaissé les photos ........super cooll c est pas trop compliquer ........l humeur de l interieur du gros change , ont commence a s amuser , belle piste , le top :D ............ont a fais un peu plus du quart du road book .......ont se regale :lol: .............et la le "" drame "" :eek: ..............ca commence , ont est paumais , ont trouve plus :lol: .........ont commence a jardinner grave :???: ........le ton remonte dans l troll :lol: ............ont jardinnent encore .........ont decident de manger un bout , il est 16 h :lol: ..........ont bouffent un bout vitefais ......et l a """"l idée """ rentrer le prochain point gps dans le tomtom ........nous voila repartis et ont se rend compte que bèèèh y avais une erreur sur le road book :eek: ......ont retrouve l endroit , ou il aurais fallu etre :D ............mais ont a jamais su dans quel chemin y faiiais partir ........j ai absolument aucun sens de l orientation ......Cathy un peu plus que moi ........mais pas tip top :lol: ...........apres une heure de j ardinnage ........ont comencaient a parler divorce :cat10: ...........pas bon :lol: ............encore un quart d heure se passe a jardinner ......la ont allaient presque fixer la date :cat10: ................ :lol: ...........sage decision , me viens a l esprit , le tomtom et retour maison :lol: .........ont prends donc le chemin du retour .........mais ont continus a s engueuler :cat10: ............. :lol: ...........et au bout de 1 h , ont a eclater de rire , ont a pensé au Maroc .........ont a pensé a vous et ont s est dit ........put1 la navigation c est pas pour nous des vrai quiche :lol: .....ont vas mourrir au bout de 2 jours de pistes marocaine :lol: .............alors^pour le raid , ont feras ce que vous voulais ........les porteurs d eau pas de bleme :lol: ........mais contez pas sur nous .......des grosses truffes :lol: :lol: ..........rentré a la maison , ont en rigolent :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon le but du jour , l essais du GROS
:arrow: ...........R.A.S ........ :D ........impeccable , de bonne montée en regime franchent ..........un peu de fumer sur l acceleration ......mais normal ..........super bien marcher ........je me suis regaler , y reprends bien et fort ..........juste un ptit bruit de crecelle a un certain regime , mais je devrais arrivé a corriger et c est que dalle ........donc super comptant de la journée ...et avec le pot coupé un super bruit ont dirais un trol de compet mon vieu ....... super agrable a l oreille ........ :D ..arriver a la maison , j ai regardé partout , moteur et dessous .....et aucun suintement nulle part :D
........donc super content :D :D :D :D

super journée pour le Gros :D

vous aurez compris qui faut pas compter sur nous pour faire les guides :cat10: ....sinon ont divorcent en rentrant du """Maroc 2014"".......... :lol: :lol: :lol:

voila le resultat de la journée .......le gros :10-10: ..............et nous :00-10: ............. :lol:

je vous entends deja gloussé derriere votre ecran :lol: ............au moins ca vous aura fais rigolé 5 mn :lol: :lol:

allézou c est l heure :buveur5:

bye
Fred
:lol:

PS//ont se renseignent de notre coté pour le voyage , voiture bateau , le plus simple et le plus aproprié avec les personnes qu ont connais ..... :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Maroc 2014

Messagepar dave 04 » 17 Fév 2013 22:29

http://www.voyage4x4.com/


voila un site sympa


yalla
je roule en pajtrol
Avatar de l’utilisateur
dave 04
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1018
Inscription: 11 Juil 2007 21:45
Localisation: 04130 VOLX
Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990

Re: randos 04

Messagepar bacon01 » 18 Fév 2013 01:07

Content de cet essais fructueux de ton gros Fred... Et je confirme bien 3 min de gloussement sur ton périple :cool:

Et pour le Maroc c'est carrement tentant... Mais je sens moyen le TJ pour ce genre de périple... :roll: ... Essence, aussi confortable qu'une chaise d'ecolier des années 30, et de la place à revendre.. Lol... Nickel... :cat12:
Va falloir réfléchir :cat12:
Avatar de l’utilisateur
bacon01
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 08 Jan 2013 17:09
Localisation: Ginasservis
Type de Pajero: Jeep TJ 1998

Re: randos 04

Messagepar Fred-26 » 18 Fév 2013 15:36

:hello:

au moins y en auras un qui se seras poiller des nos aventures :lol: ....c etait un peu le but :wink:

ce matin peaufinnage de la richesse sur la PI , enrichi un peux il ouvre comme un avion , mais fume trop .......et moins de crecelle sur le filet de gaz .......
donc appauvris , fume plus.... mais moins de watt ........et re crecelle sur le filet de gaz ........
je pense y retoucher un peu , enrichir mais trés leger , pour avoir de la fumée sur le coup de gaz et essayer de diminuer le bruit de crecelle .......
d apres vous d ou peu venir ce bruit de crecelle ? vu que les tete d injecteurs sont neuve ????
l avance a l air bonne y demarre bien , malgré les 2 bougies de chauffe sois disant grillées !!!!!
la PI ????????
merci si vous avez des idées
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: randos 04

Messagepar paj-heros 30 » 18 Fév 2013 18:43

:hello:

:lol: :lol: :lol: joli periple :wink:

pour la crecelle je sais pas trop moi et la musique ça fait 2 :lol: :lol: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: randos 04

Messagepar mitsu 83 » 18 Fév 2013 19:01

:cool: :cool: :cool:


coucou à vous


bien rie aussi , fredou .... quand tu veux dans le var , sans te perdre ! :lol: :lol: :lol:

heureuse que ton gros fonctionne à nouveau ... :D :D :D


quand à ton initiative au maroc , c'est super :wink:

je me pose juste une question : 5 jours en bateau ??? ou j'ai mal compris , il me semblait que c'était 36 h depuis séte / tanger.... je dois pas avoir les neuronnes en places :eek:


à plus :hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: randos 04

Messagepar mitsu 83 » 18 Fév 2013 19:07

dave 04 a écrit:http://www.voyage4x4.com/


voila un site sympa


yalla




re :D :D

le site voyage 4x4 , je connais : aimé et martine , la tunisie avec eux , un régal ....

voyage:: séte / nador en bateau : 28h
voyage:: séte / tanger en bateau : 36h

un copain 4x4treux a un gite prés d'agadir si cela peut vous aidez :D

à vous les loulous :D


:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: randos 04

Messagepar titouch » 18 Fév 2013 19:12

:hello:
bacon01 a écrit:Content de cet essais fructueux de ton gros Fred... Et je confirme bien 3 min de gloussement sur ton périple :cool:

Tout pareil :lol: :lol: :lol: :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: randos 04

Messagepar Fred-26 » 18 Fév 2013 20:34

:hello: .......... :lol: :lol: :lol: :lol:

ont est des killer's avec Cathy en navigation :lol:
et encore l année derniere , ont avais meme pas trouver le depart en 1h30 de recherche :lol:
gros progrés cet année , ont a fais un quart du road book :lol:

merci Mi bise4 pour tes infos , 28 ou 36 h de bateau c est deja mieu :wink:

personne a d idée pour ma crecelle ????????????

bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: randos 04

Messagepar bacon01 » 18 Fév 2013 21:01

Salut Fred,
Sans trop de conviction je dirais soit fuite a l'echappement soit a l'admission... Vue que lorsque tu enrichis ca a tendance a diminuer, regarde plus du coté des serrages a l'admission :eek:

Après ça dépend du bruit : gresillement métallique, vibration, sifflement... :lol:

A+
Avatar de l’utilisateur
bacon01
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 08 Jan 2013 17:09
Localisation: Ginasservis
Type de Pajero: Jeep TJ 1998

Re: randos 04

Messagepar Fred-26 » 18 Fév 2013 22:38

:hello: Chris

merci de t interesser a mon cas ,c est cooool :wink:
mais ce troll c est tout une histoire , j ai absolument tous refais le moteur a neuf tout est quasi neuf ............
, et j ai en plus verifier les serrages admission echappement ce matin .......c est un reglage de quelque chose , qui est pas bon , mais quoi ????????????? that is the question's :lol:
bruit plutot metallique de crecelle vers les 2000 tr / mn sur le filet de gaz , si je lache ou j accelere , il disparrais , comme des injecteurs naze , mais les tetes sont neuve !!!!!!!!!!
tout et neuf , hormis la PI ...........
merci a toi
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: randos 04

Messagepar bacon01 » 19 Fév 2013 09:50

Re,

Sur le Troll je sais pas si y a ça, mais sur une de mes anciennes plates, j'avais eu un truc similaire et c'était une fuite sur une tresse métallique sur la ligne d'échappement ...

Après si c'est du réglage, je connais pas le trol :roll:
Avatar de l’utilisateur
bacon01
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 08 Jan 2013 17:09
Localisation: Ginasservis
Type de Pajero: Jeep TJ 1998

Suivante

Retourner vers Votre raid

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité