Préparation Maroc 2014

Vous avez participer à un raid, partager votre experience.

Re: Maroc 2014

Messagepar euskalpaj » 30 Juin 2013 13:23

slt fred je suis vraiment désolé je n arrive plus a retrouver les photos de l'aménagement intérieur du toy de mon pote mais je peux te décrire en gros en espérant être clair.c'est asses simple en fait avec du contreplaqué faire une caisse qui sera fixer au emplacement des fixations des sièges arrières puis faire des compartiment pour y installer des caisses en plastique qui serviront de rangement( il,existe des caisse de différentes tailles que ce soit en longueur ou en hauteur),après faut voir la hauteur intérieur du 4x4 pour y faire un couchage au dessus de l'aménagement (bien sur tu remet un contreplaquer pour fermé ton caisson en haut pour y installé un matelas (surtout penser de mettre des charnières pour pouvoir soulever le contreplaque du haut pour pouvoir avoir accès facilement aux compartiment)) mais vu que vous désirai privilegiée les ryad que le bivouac le couchage est optionnelle.

ps: les caisses sont accessibles de l'arrière en ouvrant la porte ta la vision de plusieurs casiers deux grand au milieux ou on a mit 8 caisses 4 grande et 4 plus petites en hauteur et deux petites sur les côtés pour y ranger ce que tu veux .

voila j'espere que j'ai était clair et que cela a peut t' aider dans la réalisation de ton aménagement intérieur.
3,2L DID Xstorm 2005, ressort King Spring, Bilstein B6 renforcé
euskalpaj
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 17 Sep 2011 13:39
Localisation: 64 Bayonne
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2005

Re: Maroc 2014

Messagepar popech » 03 Juil 2013 20:25

es ce que je on peut ce joindre a vous u pas?
popech
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 171
Inscription: 02 Oct 2011 22:17
Localisation: 74190
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol 3,3L TD

Re: Maroc 2014

Messagepar titouch » 04 Juil 2013 11:22

:hello:
Non désolé on est déjà 4 équipages.
Cdt
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Maroc 2014

Messagepar titouch » 20 Juil 2013 14:25

:hello:

Bon voilà une première ébauche

J1: Tanger - Marrackech
J2: Marrackech - Ouarzazate -
J3: Ouarzazate - Zagora
J4:Zagora- ERG Chegaga
J5: Reg Chegaga - Tata
J6: Tata-Assa
J7: Assa les plages blanches - Agadir
J8: Agagir - Essaouira
J9:Essaouira- Tanger

J1 et J9 étant 2 longues liaisons routières

J'ai reçu le tome 2 du guide GANDINI qui si le parcours convient nous permettra de réaliser des itinéraires pistes pour les J3 à J8 avec du sable et des dunettes J4 et du littoral avec les plages blanches J7, de faire du tourisme à Marrakech, Essaouira et Agadir
J'ai aussi une carte papier du Maroc échelle 1/1 000 000 et un GPS Globe 800 ( reste la cartographie du Maroc a acheter)

Voilà on peut réfléchir sur cette base et la faire évoluer bien sur en fonction des désidératas des uns et des autres mais aussi on comptes sur les conseils de ceux qui sont déjà allé s la bas

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Maroc 2014

Messagepar dave 04 » 21 Juil 2013 11:13

:hello:
thierry :10-10: la premiere ebauche j ai un client qui ma propose de me preter des guides gandini

a++
je roule en pajtrol
Avatar de l’utilisateur
dave 04
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1018
Inscription: 11 Juil 2007 21:45
Localisation: 04130 VOLX
Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990

Re: Maroc 2014

Messagepar euskalpaj » 22 Juil 2013 22:52

Bonsoir si vous arrivez au maroc par le port tanger méditerranée (c le mieux tous les papier se fait au bateau avant d accoster puis y a juste le contrôle des flics avant de sortir du port ) ils faut que vous visitez un village magnifique qui se nomme chefchaouanne une ville entièrement peinte en bleue et aussi la forêt de cèdre a arzou ou il y a des cèdres tres anciens donc unes 4 m de diamètre si les souvenirs sont bons et vous y apercevrais également les singes mango visible a partir de 10h le matin c sympa a voir
3,2L DID Xstorm 2005, ressort King Spring, Bilstein B6 renforcé
euskalpaj
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 17 Sep 2011 13:39
Localisation: 64 Bayonne
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2005

Re: Préparation Maroc 2014

Messagepar titouch » 24 Juil 2013 08:25

:hello: euskalpaj

Merci pour ces infos :D
Mais c'est en dehors du parcours prévisionnel et je pense pas que l'on est le temps de faire le détours, on nous annonce 7h de route pour faite Tanger - Marrackech !! des personnes ici peuvet t'elles confirmer ?
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Préparation Maroc 2014

Messagepar dave 04 » 24 Juil 2013 12:27

:hello:
un petit tableau des distance par route bien sur
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=d ... p0xmcTuZKA


vue la distance entre taanger et marrakesch :eek: sa m etonne pas
a++
je roule en pajtrol
Avatar de l’utilisateur
dave 04
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1018
Inscription: 11 Juil 2007 21:45
Localisation: 04130 VOLX
Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990

Re: Préparation Maroc 2014

Messagepar titouch » 24 Juil 2013 13:34

:hello: david

Il est bien ton lien :D
Cependant au Maroc on peut pas raisonner comme en france, le rapport temps/km est beaucoup plus important.
De plus certaines sources m'annoncent une temps pour les démarches administratives à Tanger de 1h à 2h voir beaucoup plus si on a pas de chance !
Bref selon l'heure du débarquement à Tanger j'ai bien peur que J1 ne soit pas réalisable en une seule journée :-|

Toutes vos expériences sont les bienvenus :wink:

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Préparation Maroc 2014

Messagepar euskalpaj » 24 Juil 2013 14:07

Titouch le mieux c'est de débarquer a tanger mediteranee et non pas tanger ni ceuta(ceuta fait parti de l Espagne ) l administratif se fait directement au bateau et tu as un gain de temps important et une fois débarque tu as que le contrôle des 4x4 par les flics le port tanger med est a 40km de ceuta et 50 de tanger je crois
3,2L DID Xstorm 2005, ressort King Spring, Bilstein B6 renforcé
euskalpaj
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 17 Sep 2011 13:39
Localisation: 64 Bayonne
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2005

Re: Préparation Maroc 2014

Messagepar titouch » 24 Juil 2013 16:42

euskalpaj a écrit:Titouch le mieux c'est de débarquer a tanger mediteranee et non pas tanger ni ceuta(ceuta fait parti de l Espagne ) l administratif se fait directement au bateau et tu as un gain de temps important et une fois débarque tu as que le contrôle des 4x4 par les flics le port tanger med est a 40km de ceuta et 50 de tanger je crois


On compte faire la traversee sete-tanger ou barcelone-tanger, dans les 2 cas je crois qu'on arrrive à Tanger Med
Peut tu me dire en quoi conciste ces démarches administratives et douanieres , peut 'on télécharger à l'avance sur le net des documents ?
Merci pour tes conseils
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Préparation Maroc 2014

Messagepar euskalpaj » 24 Juil 2013 17:27

C'est asses simple y a une feuille a remplir que l on a pris une fois monter au bateau il faut la remplir ( nom prénom marque véhicule raison du sejour (tourisme) duree du sejour et il faut indiquer ou vous aller , (nous avez mis chez Ali le nom du Ryad a zagora ) si ta réserver un Ryad au sud du maroc ou vous aller et ça fera l affaire je pense ,voilà et muni de ce papier et de ton passeport valide (c con a dire mais oubliée de la renouvelé ça peut arriver ) il faut se présenter à un douanier qui vous enregistre et tanponne le passeport c tout . Et a la sortie du bateau y a les flics qui t enregistre voiture et chauffeur et passager il vérifie la voiture mais vite fait y a pas de fouille surtout faut cacher cb et machette couteau ( utilisable pour bivouac) mais sont pas chiant . La cb tu la monte sitôt sortie de l enceinte du port et après nô problem il dise rien. Et pour finir va voir sur site de vibration c un organisateur de raid je crois qu il y a la Check liste de ce qui faut y compris le document a remplir que je t décris au debut voilà j espère avoir était clair
3,2L DID Xstorm 2005, ressort King Spring, Bilstein B6 renforcé
euskalpaj
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 17 Sep 2011 13:39
Localisation: 64 Bayonne
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2005

Re: Préparation Maroc 2014

Messagepar euskalpaj » 24 Juil 2013 17:36

C vibraction plutôt
3,2L DID Xstorm 2005, ressort King Spring, Bilstein B6 renforcé
euskalpaj
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 17 Sep 2011 13:39
Localisation: 64 Bayonne
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2005

Re: Préparation Maroc 2014

Messagepar titouch » 25 Juil 2013 07:43

:hello:

Il y a pas l'imprimé sur le site de Vibraction mais je suppose que c'est la même chose que lorsque l'on débarque en avion au Maroc , les papiers de la voiture en plus.
Merci pour ton aide euskalpaj.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Préparation Maroc 2014

Messagepar dave 04 » 25 Juil 2013 12:07

:hello:

j ai deja vu beaucoup de fois sur des forums qu il fallait planquer la cb................... je me demande pourquoi ?
je roule en pajtrol
Avatar de l’utilisateur
dave 04
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1018
Inscription: 11 Juil 2007 21:45
Localisation: 04130 VOLX
Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990

Re: Préparation Maroc 2014

Messagepar euskalpaj » 25 Juil 2013 13:26

La cb est interdite au maroc normalement mais elle est toléré donc pour être sur de pas être embêter vaut mieux le cacher et surtout faire photocopie de tous les papier carte identité passeport carte grise assurance et cacher au 4x4 en cas de perte
3,2L DID Xstorm 2005, ressort King Spring, Bilstein B6 renforcé
euskalpaj
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 17 Sep 2011 13:39
Localisation: 64 Bayonne
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2005

Re: Préparation Maroc 2014

Messagepar dave 04 » 25 Juil 2013 19:20

:hello:


le premier papier indispensable a avoir c est le papier...................................................................................... cul










bon ok je sort
je roule en pajtrol
Avatar de l’utilisateur
dave 04
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1018
Inscription: 11 Juil 2007 21:45
Localisation: 04130 VOLX
Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990

Re: Préparation Maroc 2014

Messagepar freelise » 25 Juil 2013 19:27

ca c'est du david craché :lol: :lol:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Préparation Maroc 2014

Messagepar titouch » 25 Juil 2013 19:42

carred
smil
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Préparation Maroc 2014

Messagepar titouch » 30 Juil 2013 18:43

:hello:

j'ai glanés quelques infos:

J1: suivant l'heure de débarquement on risque d'arriver tard voir trés tard à Marrackech, quid de la visite ?, le lendemain ?
J2: ce n'est que de la route ( avec de beaux paysages) , Ouarzazate n'aurait que peu d'interêt
J7: est infaisable dans une journée (plusieurs témoignages)

Globalement notre parcours serait "ambitieux" en si peu de temps ...
Peut être zapper de la piste à J6 et faire une liaison routiere pour se rapprocher du littoral ? pour ceux qui connaissent les pistes entre Assa et Tata présentent t'elles un interêt majeur ?

Bref il faut paufiner notre parcours
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre raid

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité