Combien de raiders

Vous organisez un raid, ou vous voulez nous faire partager votre derniere aventure.

Combien de raiders

Messagepar Loupiac » 01 Mar 2016 22:45

Bonjour à vous,
tout est dit dans le titre....

L'idée première est de répertorier combien nous sommes à pratiquer ce type de voyage et dans quels pays.

Dans un second temps, j'ouvre le débat afin de réfléchir sur une proposition pour effectuer un Raid PPC, qui pourrait nous réunir, mais aussi de proposer ce raid à celles ou ceux qui n'osent pas se lancer seul la première fois.

A vos boussoles, cartes, GPS et agendas............ :wink:
Dernière édition par Loupiac le 02 Mar 2016 00:00, édité 1 fois.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Combien de raideurs

Messagepar seb84 » 01 Mar 2016 23:23

Pour l'instant pas encore "raider", mais jme prepare pour en tout cas! :wink:
Le forum qui rassemble les quatre quatreux en PACA: http://teamoffroad13.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
seb84
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 350
Inscription: 20 Oct 2013 14:28
Localisation: 84 Orange
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Merco Sprinter

Re: Combien de raiders

Messagepar minrare » 02 Mar 2016 09:15

Je pratique un peu.
Portugal en solo
Roumanie avec organisation
Islande avec organisation
Plusieurs fois par an des road book glané à droite et à gauche notamment dans action 4x4.
Prévision pour cet été suivre une trace transpyreneenne.
Je suis partant pour ta proposition si le calendrier le permet.
Salutations
Avatar de l’utilisateur
minrare
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 10 Déc 2009 00:01
Localisation: Tournan-en-Brie
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2004 BVA

Re: Combien de raiders

Messagepar Loupiac » 02 Mar 2016 22:06

minrare a écrit:Je pratique un peu.
Portugal en solo
Roumanie avec organisation
Islande avec organisation
Plusieurs fois par an des road book glané à droite et à gauche notamment dans action 4x4.
Prévision pour cet été suivre une trace transpyreneenne.
Je suis partant pour ta proposition si le calendrier le permet.
Salutations



Salut à toi Minrare,
ce n'est pas une première nos échanges... :wink: et je reconnais que j'aimerai bien partager quelques kilomètres avec toi.
Les retours ne se bousculent pas, mais c'est un début.

Seb84 est indécis......mais cela se soigne :wink:

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Combien de raiders

Messagepar BenCab » 03 Mar 2016 04:01

Je ne sais pas si on peut appelé cela un raid, mais le plus long parcours TT auquel j'ai participé ma permis de crapahuter a travers les Pyrénées d'Ouest en Est.

Cela dit, je serai heureux de pouvoir participer a un raid.
Avatar de l’utilisateur
BenCab
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 52
Inscription: 18 Oct 2015 13:57
Localisation: Correze
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Ford mondeo 2

Re: Combien de raiders

Messagepar mitsu 83 » 03 Mar 2016 11:48

:cool: :cool: :cool:


Traversée de la corse nord-sud et est-ouest plusieurs fois :D ( la prochaine pour les vacances de Pacques, c'est complet )
Traversée de la Sardaigne ( 2 fois )
Les Alpes plusieurs fois ( France - Italie, Val d' isère au départ de Menton ou Nice )
Tunisie , traversée du grand ERG oriental ( tunis - borj el khadras )

Pleins parcours divers dans les régions françaises, ( aude, pyrénnées, Languedoc, hérault, gars, ardéche, drome, Aveyron, cantal, lozére, corrèze, Dordogne, auvergne, toutes les alpes, le var, le Vaucluse, haute loire, j'en oublie surement )

le tout bien souvent en bivouac, quelques fois camping ...

soit des parcours à moi :wink:
soit des RB " des pistes de l'aventure " , le club est à la retraite, mais les RB sont toujours à la vente :D ( c'est une info )
soit RB de magasine, arrangeaient à notre sauce :lol: :lol:
soit des échanges entre copains :wink:

les wk pouvant aller jusqu'à 3 semaines avec entre 3 et 10/12 véhicules , je n'en prends plus que 7/ 8 grand max :???:

un peu différent " raid en moto neige " Canada et Finlande :D
Raid moto , France - Italie ( jusqu'à Pompeï ) et var - sable d'olone par la cote atlantique
Voiles , continent - corse - Italie , plusieurs fois ( une semaine à quinze jours )


:cat12: je suis partante aussi suivant les dates et budget :D :D

au plaisir , amitiés

:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: Combien de raiders

Messagepar ghimi06 » 03 Mar 2016 13:31

Perso pas grand chose 4semaines dans le sud marocain ,quelques ballades en Andalousie , en Corse , un peu dans la région et c'est tout ,j'aimerais faire beaucoup plus mais les moyens suivent pas et surtout un gros freins ,ma compagne n'aime pas trop ,encore moins quand c'est un peu "hard " et quand je dis un peu c'est très peu :lol:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Combien de raiders

Messagepar Loupiac » 05 Mar 2016 12:45

Salut à vous,
je note qu'il y a matière tout de même et des expériences vers des horizons divers.
A mon niveau, j'ai parcourus l'Espagne, le Portugal, la Sicile, le Maroc (souvent) et cet été, la Namibie, le Botswana et Zimbabwe.
Quelques projets en tête : la route de la soie, la Mongolie et descendre en Afrique noire jusqu'en Guinée Bissau......
A ce jour, nous n'avons jamais utilisé les services d'une organisation (Globe Trotter / Sud Expé.....) mais pour la route de la soie, nous y pensons.

:hello:
Dernière édition par Loupiac le 14 Sep 2016 09:10, édité 1 fois.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Combien de raiders

Messagepar minrare » 05 Mar 2016 16:31

:hello: loupiac,
La route de la soie doit être super mais je pense qu'il faut du temps. Il me semble que les orga que tu site font des étapes avec beaucoup de Km et c'est pas vraiment ce que je cherche, rouler pour dire qu'on y était bof, j'aime bien découvrir et profiter des grands espaces et je ne dédaigne pas quelques difficultés.
Salutations
Avatar de l’utilisateur
minrare
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 10 Déc 2009 00:01
Localisation: Tournan-en-Brie
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2004 BVA

Re: Combien de raiders

Messagepar Loupiac » 05 Mar 2016 16:49

minrare a écrit::hello: loupiac,
La route de la soie doit être super mais je pense qu'il faut du temps. Il me semble que les orga que tu site font des étapes avec beaucoup de Km et c'est pas vraiment ce que je cherche, rouler pour dire qu'on y était bof, j'aime bien découvrir et profiter des grands espaces et je ne dédaigne pas quelques difficultés.
Salutations


Salut à toi Minrare,
oui en effet, tu as raison, certaines organisations font que traverser le pays où ils passent. Je partage tout à fait ton idée (rythme / découvertes/ difficultés...) et c'est bien pour cette raison que nous n'avons pas à ce jour fait le pas de nous y joindre. Concernant le temps, 2 mois sont nécessaires, selon les premières infos que j'ai pu glaner.

Je commence à réfléchir afin de prendre un congé sabbatique de quelques mois.....une fois dans ma vie, après tout je bosse à temps plein et sans interruption depuis l'âge de 17 ans et aujourd'hui j'en ai 46.......rien d'extraordinaire à cela, beaucoup sont dans ce cas aussi, mais ce serait ma petite folie :???:

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Combien de raiders

Messagepar seb84 » 06 Mar 2016 13:38

Je suis loin d'etre indecis sur le sujet! Je vais m'y mettre! :wink: mais avec un pti bout de 5 mois, c'est pas possible pour l'instant...donc je me prepare tranquillement, avec pour une premiere l'année prochaine j'espere la traversé d'est en ouest des pyrenées!
Le forum qui rassemble les quatre quatreux en PACA: http://teamoffroad13.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
seb84
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 350
Inscription: 20 Oct 2013 14:28
Localisation: 84 Orange
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Merco Sprinter

Re: Combien de raiders

Messagepar Loupiac » 06 Mar 2016 16:59

seb84 a écrit:Je suis loin d'etre indecis sur le sujet! Je vais m'y mettre! :wink: mais avec un pti bout de 5 mois, c'est pas possible pour l'instant...donc je me prepare tranquillement, avec pour une premiere l'année prochaine j'espere la traversé d'est en ouest des pyrenées!



Salut Seb84,
oui en effet, un p'tit de 5 mois demande quelques préparatifs. Ma fille a connu son premier raid au Maroc à l'âge de 5 ans.
Selon où tu vas, c'est un point important à prendre en compte...mais jouable.
J'ai souvent remarqué, que lorsque les parents sont cools (pas stressés), les enfants vivent très bien les conditions de vie en raid. C'est une bonne école je pense aussi , que de leur faire découvrir que l'on peut vivre autrement et d'apprendre à s'adapter. C'est souvent le stress des parents qui a un impact sur les minos.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Combien de raiders

Messagepar seb84 » 06 Mar 2016 20:53

Je pratique le bivouac en camion amenagé depuis pas mal de temps, j'ai fais pas mal de voyage comme ca, du coup je sais ou je mets les pieds, et je sais a quoi m'attendre! Donc ca me stress pas vraiment! C'est justement la vie simple et le gout du voyage que je veux lui transmettre! Le 4x4 n'est qu'un moyen de sortir de la route et aller voir autre chose! :wink:
Le forum qui rassemble les quatre quatreux en PACA: http://teamoffroad13.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
seb84
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 350
Inscription: 20 Oct 2013 14:28
Localisation: 84 Orange
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Merco Sprinter

Re: Combien de raiders

Messagepar Loupiac » 07 Mar 2016 00:58

seb84 a écrit:Je pratique le bivouac en camion amenagé depuis pas mal de temps, j'ai fais pas mal de voyage comme ca, du coup je sais ou je mets les pieds, et je sais a quoi m'attendre! Donc ca me stress pas vraiment! C'est justement la vie simple et le gout du voyage que je veux lui transmettre! Le 4x4 n'est qu'un moyen de sortir de la route et aller voir autre chose! :wink:


Tu as très bien résumé :wink:
Ce type de voyage nous amène à une petite régression qui nous fait du bien et casse nos habitudes quotidiennes.

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Combien de raiders

Messagepar mitsu 83 » 07 Mar 2016 10:41

Loupiac a écrit:
seb84 a écrit:Je pratique le bivouac en camion amenagé depuis pas mal de temps, j'ai fais pas mal de voyage comme ca, du coup je sais ou je mets les pieds, et je sais a quoi m'attendre! Donc ca me stress pas vraiment! C'est justement la vie simple et le gout du voyage que je veux lui transmettre! Le 4x4 n'est qu'un moyen de sortir de la route et aller voir autre chose! :wink:


Tu as très bien résumé :wink:

Ce type de voyage nous amène à une petite régression qui nous fait du bien et casse nos habitudes quotidiennes.

:hello:



:lol: :lol: plus une :wink: :wink:

:cat12: quand je rentre d'un raid ou balade de plusieurs jours, j'ai toujours l'impression de débarquer d'une autre planète :shock:

ou d'arriver sur une autre planète .... cela fait un bien fou de couper avec notre rythme de vie de tous les jours :D :D


:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: Combien de raiders

Messagepar titouch » 09 Mar 2016 20:39

:hello:
Je pratique le raid ou plutôt non le voyage 4x4 mais tout confort c'est à dire avec Hôtel ou au pire mobil homme.
Si si, ce n''est pas incompatible
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Combien de raiders

Messagepar Loupiac » 11 Mar 2016 00:49

titouch a écrit::hello:
Je pratique le raid ou plutôt non le voyage 4x4 mais tout confort c'est à dire avec Hôtel ou au pire mobil homme.
Si si, ce n''est pas incompatible
@+



Salut à toi Titouch,
je suis d'accord avec toi..........l'aventure n'est qu'un sentiment en fait. Elle reste tout à fait compatible avec pleins de modes de voyages.
Ta conception du voyage est honorable et compatible avec celle du raid. Le raid est défini par un rythme....c'est comme cela que moi je le perçoit.
C'est à dire, que je ne décolle pas à 10h00 le matin pour ensuite déjeuner absolument à midi pétante au restaurant et terminer la journée à 16h00 au bord d'une piscine.........cela c'est dans un autre contexte.
Cela dit, je préfère décoller vers 07h00 / 08h00 maxi, puis "rouler cool", profiter des paysages, des locaux, arrêts photos......rythme du dromadaire quoi et de temps à autres pourquoi pas se lâcher un peu. Mais je n'apprécie pas les soirées mécanique où ça stress, tu ne profites de personne et tu pénalises du monde par tes emmerdes souvent liées à une conduite cowboy !

Donc, ce que tu dis n'est pas incompatible pour effectuer une belles virée. Le tout est de constituer un groupe sur les mêmes attentes en générale, ce qui n'exclue pas un besoin et une capacité d'adaptation permanente pour une version plus "aventure".

Personnellement, j'aime bien me faire une petite régression dans l'année.......cela me permet de me recaler avec une certaine réalité et d'apprécier mon quotidien personnel et professionnel.

:hello:
Dernière édition par Loupiac le 05 Avr 2016 00:13, édité 1 fois.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Combien de raiders

Messagepar titouch » 11 Mar 2016 08:39

:hello:

Loupiac a écrit: Le tout est de constituer un groupe sur les mêmes attentes en générales, ce qui n'exclue pas un besoin et une capacité d'adaptation permanente pour une version plus "aventure".


C'est exactement ça.
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Combien de raiders

Messagepar Loupiac » 05 Avr 2016 00:26

Salut à vous,
combiens sont partants en 2017 ?
Quelle destination ?
Quelle période ?
Quel budget ?

Je débute : je ne me lasse pas du Maroc....la période de juin est pas mal et avec un budget de 1500€ pour 15 jours sur place.
Je suis ouvert à toute autre destination.

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Combien de raiders

Messagepar le sarthois » 05 Avr 2016 09:10

Loupiac a écrit:Salut à vous,

Je débute : je ne me lasse pas du Maroc....la période de juin est pas mal et avec un budget de 1500€ pour 15 jours sur place.
Je suis ouvert à toute autre destination.

:hello:

Bonjour
Aurait tu quelque chose en vue
@+
le sarthois
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 197
Inscription: 04 Oct 2012 15:09
Localisation: 13 Miramas
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2011 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Lada/Discovery/Y60/Y61

Suivante

Retourner vers Raid

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités