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Re: Maroc en mai 2015

MessagePosté: 06 Avr 2015 12:38
par Loupiac
Salut à vous,
dernière relance pour une virée Marocaine du 13 au 31 mai 2015 !
Je dois fixer mes congés définitivement semaine prochaine.
Sinon projet reporté en octobre pour 2015 et de nouveau en mai pour 2016.

:hello:

Re: Maroc en mai 2015

MessagePosté: 13 Avr 2015 08:55
par Loupiac
Salut à vous,
projet reporté du 17 octobre au 01 novembre.
Pas facile de regrouper du monde en coordonnant des dates de congés en commun.
Cependant ces dates sont désormais fixes et il y a 06 véhicules d'inscrits à ce jour.
Encore 2 véhicules et je bloque......... :wink:

:hello:

Re: Maroc en mai 2015

MessagePosté: 13 Avr 2015 20:01
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:


bon raid à vous , et un jour ... :D


:hello:

Re: Maroc en mai 2015

MessagePosté: 14 Avr 2015 14:51
par Loupiac
mitsu 83 a écrit::cool: :cool: :cool:


bon raid à vous , et un jour ... :D


:hello:



Bonjour à toi Mitsu83,
tu sais quoi...........je parts avec 06 Patrol GR :shock:
Pas un seul Pajero pour me soutenir :sad:
Je pense que je vais démonter la cibi, car je risque me faire chambrer :???:
En plus dans mon cas, ce sera une première avec le Pajero au Maroc :cat10: et je ne connais pas la bête dans le sable :-| pour la piste je reste beaucoup plus serein. Pour la conduite du 3.2L dans le sable, je vais demander conseil à Fred.26, qui lui a l'expérience.
Je vais pouvoir comparer les + et les - des Nissan et du Mitsubishi.
Le seul petit avantage que j'ai, c'est la connaissance du terrain, de mon road-book puisque nous partons sur cette base et de l'état nickel de mon 3.2L qui sort de la grosse révision....ce point ne m'exempt pas d'une panne pour autant.
Je ne manquerai pas de vous informer et poster qq photos......à mon avantage :lol:

Pour 2016, les dates seront à fixer définitivement dès Octobre 2015. Pensez-y déjà :wink:
Je propose déjà le mois de Mai et les semaines 19 et 20.

:hello:

Re: Maroc en mai 2015

MessagePosté: 14 Avr 2015 20:21
par dave 04
:hello:
Le trol en 2l 8. dans le sables s en sort plutôt bien il faut tenir le bon régime 2400 trs. Et 3000 maxi. En courte 3 et 4

Pour le did. Ne surtout pas mettre la clim. Car il se met à chauffer après pas de problèmes normalement

C est l expérience vécu de moi est des autre participant


Moi pour 2016 sa seras plutôt À partir de septembre p.............n. Sa va être long

A++

Re: Maroc en mai 2015

MessagePosté: 14 Avr 2015 20:39
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:



:cat12: Loupiac , met un pajero miniature sur le tableau de bord , comme ça vous serez deux ! :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: ok , je sort :eek:


:???: plus trop de projet pour moi pour l'instant ...

à plus :hello:

Re: Maroc en mai 2015

MessagePosté: 14 Avr 2015 21:57
par Loupiac
Pour les Patrol, ce sont essentiellement des 3L et deux 2.8 Td6.
Tous sont affutés et préparés comme il se doit :eek:
Cela dit, je compte bien sauver l'honneur du Mitsubishi.
Comment utilisez-vous votre blocage de pont AR. J'ai entendu de tout..........surtout pas dans le sable......éviter de l'enclencher si tu veux te sortir en marche AR........je le mets à l'entrée des dunes et l'enlève qu'à la sortie........enclenche le avant une difficulté......juste pour te sortir d'une difficulté....... :sad:
Bref, je n'avais pas cela sur mon Land et donc, j'ai besoin de votre éclairage, vos conseils et expériences concernant ce fameux blocage de pont AR.

:hello:

Re: Maroc en mai 2015

MessagePosté: 14 Avr 2015 22:13
par dave 04
:hello:
Le blocage de dif dans le sable je ne vois pas l intérêt sa sert uniquement en croisement de pont est il faut s en servir à vitesse réduite autant que possible le mettre à l'arrêt est avancer doucement pour qu il s enclenche est l enlever aussitôt l obstacle franchit dans le sable aucune utilité
C est mon avis

Re: Maroc en mai 2015

MessagePosté: 14 Avr 2015 23:14
par Loupiac
dave 04 a écrit::hello:
Le blocage de dif dans le sable je ne vois pas l intérêt sa sert uniquement en croisement de pont est il faut s en servir à vitesse réduite autant que possible le mettre à l'arrêt est avancer doucement pour qu il s enclenche est l enlever aussitôt l obstacle franchit dans le sable aucune utilité
C est mon avis


Salut à toi Dave 04,
concernant le blocage de "dif central " cette fois, je l'utilise comme sur mon ex Land ?
C'est à dire que je pouvais l'enclencher en roulant lorsque je repérai une difficulté qui allée arriver par exemple.
Avec le Land dans le sable j'étais souvent en 4x4 permanent, dif non bloqué et dès que je sentais que ça allé se gâter, j'engageais le bloc dif central tout en roulant.