des ptits trous dans le chassis

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
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des ptits trous dans le chassis

Messagepar oxygène88 » 21 Sep 2006 16:30

Comme vu dernièrement, j'ai le mème problème: chassis fissuré, voir perçé sur mon Pajero long de 1989.
Je voudrais changer le chassis complet, cela me permettrait de faire une restauration total de la bète, ainsi de mieux le connaitre.
Je bricole comme je peux et si un Pajeriste pouvait m'expliquer comment s'y prendre et surtout ce qu'il ne faut pas faire. :wink:
J'ai déjà acheté la RTA mais rien sur le deshabillage du Pajero
Est ce long à faire???
Si quelqu'un à un chassis long dans son grenier, je suis preneur merci01

Michel aurevoir02
trop belle la nature pour la vivre seul
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Messagepar maurice93 » 21 Sep 2006 19:22

Bonsoir,


....Houlààààà...!!! Je doute que la RTA te soit suffisante pour te lancer dans une pareille aventure. Je serais tenté de te dire "lache l'affaire". Il te faut de la place, beaucoup de place et à l'abri, pas mal d'outillage et un pont ou au minimum une fosse, un palan. Et, beaucoup de temps. Si tu n'as pas quelqu'un du métier avec toi ou si tes connaissances en mécaniques sont réduites ça va ètre galére....
Personnellement je ne te conseillerai pas de le faire, car en plus il va te falloir changer un tas d'autres pièces (vu l'age de l'engin) et ça va te couter un max de tunes....

Attends d'autres avis, peut ètre que quelqu'un s'y est déjà risqué, mais pour moi.....c'est niet.


Cordialement
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Messagepar Manu-Webmaster » 21 Sep 2006 19:22

Salut Michel
Long oui, il faut tout tomber donc c'est assez long.

Sinon difficile de te faire la liste de toute les pieces à sortir, mais en gros, il faut sortir le moteur, tomber les boites, desacoupler la direction, deshabiler l'interieur du Pajero pour pouvoir soulever la caisse.
Il faudras deconnecter le faisseaux electrique qui passe entre le chassis et la caisse, les durites de frein, carburant et autre fluide.

Ensuite tu pourras desacoupler la caisse du chassis en la levant d'environ 50cm, et faire rouler le chassis vers un autre poste de travail.

Tomber les ponts et le reservoire pour tout remettre dans le sens inverse sur le NEW chassis.

Si tu est equiper et pas mancho, cele ne devrais pas prendre plus de 2 semaines à temp plein.
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Messagepar maurice93 » 21 Sep 2006 19:35

Bonsoir,


....j'aime ton optimisme Manu.....a coeur vaillant....rien d'impossible....


Cordialement
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Messagepar Manu-Webmaster » 21 Sep 2006 19:59

Salut Maurice
Optimiste et fier de l'etre :D :D :D :D

Mais c'est vrai que j'ai tendance à repondre comme si c'etait pour moi, et pour moi c'est pas une manip facile, mais pas impossible non plus.

Mais c'est vrai que Michel se lance dans un gros chantier.
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Messagepar skyfish » 21 Sep 2006 21:13

ouaip...p'tèt aussi qu'à 93 ans (Maurice93???), on n'a pas non plus la mème gnack... :oops: :oops: :oops: :D :D :D
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Messagepar maurice93 » 21 Sep 2006 21:42

bonsoir,


....le "poisson volant".........t'es mal barré....Je n'ai QUE 60 ans....
J'ai encore (un peu) de gnack mais je la réserve pour d'autres activités plus jouissives que de démonter un chassis de PAJ... :(


:) Cordialement
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Messagepar jerome » 21 Sep 2006 23:48

:-P
Comme dit plus haut tout dépend de tes connaissances,du matériel et de la place disponible. Pour la durée si tu es motivé et que tu y bosse a plein temps je dirai deux petites semaines ( sans la prépa/peinture du nouveau chassis ). Pour avoir eu l'occasion il y a plusieurs années de désosser un paj 1 de A a Z pour piéces (un bon week-end de boulot) je dirai qu'il faut démonter tout les faisceaux elec ,tuyauterie freins embrayage carburant et de façon générale tout ce qui relie la caisse au chassis,le radiateur de refroidissement colonne de direction ... . Ainsi que les feux et moquettes pour l'accés aux points d'encrages. Personnelement pour des questions pratiques j'enleverai la caisse avant de déposer la mécanique mais cela va dépendre de la hauteur a laquelle tu va pouvoir la lever :wink:
Sachant que pour etre dans la légalité (si je ne me trompe pas :oops: ) tu doit récupérer un chassis avec sa carte grise que tu devras donc refaire ne serait il pas plus interressant de trouver un paj en bon état carrosserie/chassis et d'y monter la mécanique du tiens qui te serviras de donneur d'organes ? :wink:
Si tu te lance dans l'aventure je te souhaite bon courage et te conseillerai de prendre des notes et des repaires qui te seront bien utile au remontage :lol: . A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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