élargisseurs de voies

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

élargisseurs de voies

Messagepar laurentdumans » 12 Sep 2006 21:28

:-P un petit coucou vite fait a tous, le boulot occupe toutes mes journées :-x :-x :-x
Que pensez-vous des élargisseurs de voies ?
Avantages, inconvéniens...
A votre bon coeur :)
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Re: élargisseurs de voies

Messagepar Nystao » 12 Sep 2006 22:46

laurentdumans a écrit::-P un petit coucou vite fait a tous, le boulot occupe toutes mes journées :-x :-x :-x
Que pensez-vous des élargisseurs de voies ?
Avantages, inconvéniens...
A votre bon coeur :)


pour faire bref ... si tu tiens a tes roulements de roues ... abstient toi ...
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar dave74 » 13 Sep 2006 12:33

:-P

Solution facile et "peu onéreuse" pour élargir les voies, certains disent qu'il ne faut pas pour la raison cité par Nystao, d'autres les vendent et les achetent...

Perso je pense qu'il vaut mieux travailler sur les jantes (déport et largeur) mais n'ai jamais fait d'essai avec les élargisseurs.

Par contre je confirme aussi qu'avec ces dernieres (jantes plus lareges ) ont rencontre aussi ce type de probleme (roulement Hs)

Donc :shock:
Dernière édition par dave74 le 14 Sep 2006 21:42, édité 1 fois.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Nystao » 13 Sep 2006 13:19

dave74 a écrit::-P

Solutions facile et "moins onéreuse" pour élargir les voies, certains disent qu'il ne faut pas pour la raison cité par Nystao, d'autres les vendent et les achetes...


Juste un exemple ... mon pere a monte des elargisseur de 20 mm sur son G ... vehicule qui ne sert qu'au TT ... grosso modo depuis il ressere les roulements de roues 2 fois plus souvent ou dit dans l'autre sens, ils prennent du jeux 2 fois plus vite ... et pourtant les roulements d'un G c'est pas vraiment des pin's.

En gros si on sait faire la manip soit meme, pourquoi pas, mais si c'est passage en conscession a chaque fois, la facture va finir par faire mal ...

Quant a changer le deport des jantes, ben mecaniquement c'est le meme resultat sur les roulements, par contre a mon gout c'est plus "propre" comme montage.
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar gaaloul.med » 13 Sep 2006 15:30

:-P dave

Perso je pense qu'il vaut mieux travailler sur les jantes (déport et largeur) mais n'ai jamais fait d'essai avec les élargisseurs.


c'est exactement le cas sur mon pajero, les pneus sont d'origines montés sur des jantes à déport différent. :lol:

[siteimg]678[/siteimg]

[siteimg]675[/siteimg]

Par contre avec je confirme aussi qu'avec ces dernières ont rencontre aussi ce type de problème...


Mon jojo avait reçu cette modification en Allemagne dés qu'il est neuf, j'ai lui importé de l'Allemagne agé de quelques mois seulement, tous les accessoires sont made in Germany sauf les jantes sont fabriqués en France !!! :shock:
Maintenant il est à 109 000 km sans aucun problème. J'ai vérifié ça tout dernièrement :arrow: pas de jeu :)
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar gaaloul.med » 13 Sep 2006 15:37

les photos ne s'affichent plus!!! quel est le problème Manu :(
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Sep 2006 19:21

Salut Gaaloul
Oui, il faut que je revise la mise à jour que j'ai fait dernierement.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar gaaloul.med » 14 Sep 2006 11:50

ok! bon courage Manu :)
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar laurentdumans » 14 Sep 2006 15:02

:-P bon ben j'ai plus qu'a vendre les 31 pour du 33 avec des jantes a débords :oops: :oops:
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Sep 2006 19:42

Salut à Tous
La pose de la mise à jour n'est pas en cause, mais c'est la mise à jour elle meme qui pose probleme pour le Module qui permettais de placer les photos dans le post.

Donc il faut attendre la mise à jour de ce module pour pouvoir le re-integrer au forum.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar dave74 » 14 Sep 2006 21:44

:-P

:o tu te laches Laurent ?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar gaaloul.med » 15 Sep 2006 09:11

:shock:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar laurentdumans » 15 Sep 2006 17:03

:-P dave, he oui, je ne le trouve pas assez haut, :)
alors d'abords les 33 et après des petites cales... :lol:
y a plus qu'à vendre les 31 sur les jantes
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar Jbj » 16 Sep 2006 15:12

:-P je saute sur le sujet. Laurent, tu parles de pneus en 33 et après la réhausse....ça sous entend que les roues en 33 passent sans relever, et ça m'intéresse. J'ai aussi des jantes à déport(cf les tofs de mon paj dans l'album : Jbj1, Jbj2 et jbj3)
Alors, pour les 33 : faut relever ou pas?
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar Jbj » 19 Sep 2006 23:23

je ressors ce post. je n'ai pas été assez clair. j'ai cru comprendre d'après diférents posts que sans réhausse, 31x10.5x15 était un maxi sur 2.8 td. or il me semble que Laurent veut monter des 33 pouces avant réhausse...
ça me parait bizarre.
32 ou 33 sans réhausse, ça touche non?
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar dave74 » 20 Sep 2006 03:05

:-P

Me semble qu'il faut rehausser pour passer du 33 sur le 2l8, mais a confirmer.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Ptio84 » 20 Sep 2006 09:16

:-P tout le monde :)
33" je ne ne sais pas mais si je ne me trompe pas, les 235/85/16 correspondent à peu près aux 32" (en diamètre bien sur :) ) et ils passent sans problème sur le 2,8, par contre je crois que Matt avait fait un essai avec des 33" et il dépouillaient ses ailes avec :( (avant la rehausse)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Jbj » 20 Sep 2006 21:15

:-P merci des réponses. Intéressant l'histoire des 32 pouces, ça ferait gagner pas mal de hauteur par rapport à mes petits 235/75/15 :)
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar matt » 20 Sep 2006 21:44

:-P

d'origine, les 33" ont machouillé les ailes avant!!! ca ne passe pas !!!

avec une réhausse de 45mm, je suis passé en 32" et ca passait sans soucis

maintenant, les 33" passent grace a 30mm de plus en susp et 30mm de plus en body-lift...

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Jbj » 20 Sep 2006 22:03

:-P merci matt, je me rappelles que t'en avait déjà parlé de cette histoire de 32 et 33 pouces, mais je ne savais plus ou....
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités