antirouille

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

antirouille

Messagepar NICOM » 16 Mar 2006 06:55

:-P Quel est le meilleur antirouille (ou convertisseur) pour appliquer sur un chassis rouillé en surface ?Si possible un produit vendu en grande quantité ,car tout le chassis est à traiter .(au pistolet ou en bombe ?) :shock:
Ce traitement sera fait avant une peinture antirouille ,puis un enduit genre Blackson .
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar Eric21 » 16 Mar 2006 08:32

:-P
tu peux peut ètre te renseigner dans une concession poids lourds,ils doivent en passer en quantité pour les chassis,ça doit ètre de l'antirouille de qualité,pour le blacksonnage ne suis pas trop pour,tu ne verras plus la rouille apparaitre ou si mais trop tard! :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar fane » 16 Mar 2006 09:15

Rustol
Fais une recherche on en a parlé y'a pas longtemps
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar NICOM » 25 Mar 2006 22:06

:-P Je vais utiliser le transformateur de rouille Julien ,puis la peinture Hamerite .Après ,un peu d'antigravillon aux parties exposées .Voilà ,y'a plus ka.. e157
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

rouille

Messagepar RENART » 21 Avr 2006 22:58

:-P Ecoute pour moi l'ideal c'est, le traitement continue à l'ancienne (école citroen. )
alchimie, du petrole aditionné à de la graisse(on connait) ! et à chaque fois qu'on va sous bestio (vidange par exemple) l'on bodigonne généresement , l'temps que huile s'écoule,longerons et tous ce qui se présente .
capilarité oblige , à terme no problem!
Pour info mon gallopio en dessous c'était plutot ronquin :roll: que noir.
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar javeline » 22 Avr 2006 06:01

OK! pour le pétrole + la graisse, mais le sol doit en prendre un coup Non ?
javeline
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 21 Jan 2006 07:07

Messagepar RENART » 22 Avr 2006 08:45

:-P salut ,et bien non puisque la papate obtenue est collante, d'abord et ensuite le petrole s'évapore . Il n'y a rien par terre .
du moins chez moi puisque c'est que je fait à mon bestio , pendant que l'huile de vidange du moteur s'écoule. :) faut bien s'occuper pendant s'temps là :lol:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar christian.styling » 22 Avr 2006 09:34

quand j'étais jeune, j'avais un cabriolet Triumph décapotable sous lequel je faisais ce traitement : mélange de gazole et d'huile de vidange pulvérisé et ensuite quelques kilomètres de chemins poussièreux pour tout coller => dix ans plus tard je l'ai revu (et conduit) les dessous étaient toujours "nickel-chrome" :lol:


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

antiruoille

Messagepar RENART » 22 Avr 2006 11:44

:-P j'suis pas surpris :lol: et surtout une anglaise de ces années là
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

contre la rouille

Messagepar gerard » 27 Avr 2006 00:10

salut a tous
j'ai trouvé un super produit contre la rouille, s'est du DINITROL, un copain carrossier m'a n'a donné un fond de bidon, je crois avoir trouvé le site et demandé de la doc. si j'arrive a avoir tout ça, je vous le ferais savoir.
a+ gerard
gerard
 

Messagepar Lyngroove » 19 Nov 2006 05:14

Hello,
j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs anti-rouilles et convertisseurs de rouille...

le meilleur selon moi est celui de chez Loctite (ex-framéto) celui de couleur bleu-clair.

il est cher (54€ le litre au prix normal) mais le résultat est vraiment impressionnant! il transforme la rouille en une couche noire, lisse et dure (résistante, vraiment) chapeau bas a son concepteur!

j'ai refais une partie de mon L300 avec, je vois bien la différence avec les autres parties traitées différement (acide phosphorique, autre anti-rouille...)

perso, je n'hésiterai plus a l'avenir!
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar JC La Bid » 19 Nov 2006 09:44

Parfaitement d'accord avec Lyngroove concernant le produit "Loctite", pour l'avoir utilisé sur des boulons de lest d'un voilier (toujours un peu d'eau de mer dans les fonds).
Plusieurs années après application, aucune réapparition de rouille. Je crois difficile de trouver condition pire que celle ci........ :wink:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar Oooops » 19 Nov 2006 15:24

JC La Bid a écrit:Parfaitement d'accord avec Lyngroove concernant le produit "Loctite", pour l'avoir utilisé sur des boulons de lest d'un voilier (toujours un peu d'eau de mer dans les fonds).
Plusieurs années après application, aucune réapparition de rouille. Je crois difficile de trouver condition pire que celle ci........ :wink:

Salut JC,

pas pour critiquer, mais juste une interrogation: je ne suis pas sur que cette condition soit la pire si la partie traitée est constamment immergée. Car pour que la rouille se forme, il faut de l'oxygène, et amha il y en a moins dissous dans l'eau que dans l'air ambiant; je crois que les routes salées l'hiver de certaines régions ou les routes des régions cotières sont pires, non? :shock:
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar maurice93 » 19 Nov 2006 20:31

Bonsoir,


Il y a un autre petit souci........les chassis de Paj sont pleins de trous et la flotte et la boue s'y engouffrent. Pour la déloger il faur passer un tuyau DANS le longeron. Comme les trous sont sur la partie latérale c'est plutot coton de tout faie sortir. Resultat les chassis rouillent de l'interieur. Je parle d'experience car le premier que j'avais eu , le chassis s'est troué vers l'avant et toutes les strates de rouille étaient a l'interieur.....une vrai cata.....pourtant je l'avais bichonné, gratté, poncé passé de l'antirouille a base de zinc......j'étais trés content de mes dix ou douze heures de boulot en me disant que j'étais tranquille jusqu'a la fin de mes jours (ou ceux du Paj....).....en fait six mois plus tard le chassis était percé...mais ça venait de l'interieur......
Alors sur le dernier, j'envisage de boucher les trous, sauf le plus haut, de remplir carrément le chassis de convertisseur de rouille, de boucher le dernier trou et de rouler deux ou trois jours histoire de bien repartir tout ça et vidanger. Ca represente une vingtaine de litres de produit et je dois m'assurer que ça ne puisse pas se sauver n'importe ou . Je vais faire un essai avec ........de l'eau....
Mais pourquoi y a t-il des trous sur ce chassis....et en position latérale en plus..... :(
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar JC La Bid » 19 Nov 2006 21:56

Oooops > Le propre d'un voilier est de giter, donc une alternance d'immersion et de mise à sec en découle.
J'ai testé plusieurs produit (Rustol, Dinitrol, minium rouge et gris etc....), aucun produit n'a donné les résultats du Frameto de Loctite. :-?
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar jerome » 20 Nov 2006 00:27

:-P
maurice93 a écrit:Bonsoir,
Mais pourquoi y a t-il des trous sur ce chassis....et en position latérale en plus..... :(


Peut etre pour ventiler et permettre le séchage de l'interieur du chassis :shock: . Ne serait il pas possible de les nettoyer avec le genre de buse que l'on trouve sur les "karcher" qui servent a nettoyer les canalisations :wink: . Pour le traitement je sais que certains produits pour corps creux sont livrés en bombe avec un tuyau munis d'une buse multijets. pourquoi ne pas s'en inspirer et l'adapter sur un pistolet pour cartouches ou a peinture suivant la consistance du produit :lol: .A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Oooops » 20 Nov 2006 01:00

Re-,

merci pour les précisions JC 8-).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar Lyngroove » 20 Nov 2006 02:21

Pour nettoyer les parties creuses (longerons, ect) j'utilise de l'air comprimé...
Je charge la cuve du compresseur à 10 bars (une 50L) et je place le tuyau, sans aucun embout (du 12mm int) dans un des trous... bien maintenu, puis je lache la pression d'une fois via une vanne quart de tour...
ça fait mal aux oreilles mais ça dégage tout! :)
(à ne pas faire a l'intérieur du garage)

vous m'avez donné une idée pour répendre de l'anti-rouille dans les longerons:

y entrer une longueur de tuyau d'arrosage, percé régulièrement de petits trous (aiguille?), bouché à son extrémité et rempli du dit anti-rouille...

Par l'extrémité non bouchée, on pressurise avec les 10 bars du comp (encore lui!!) et si le bouchon d'extrémité tient le coup, un nuage d'anti-rouille devrait ètre projeté à l'intérieur du longeron via la multitude de petits trous...

Mmmhh je vais essayer ça tiens!

(le Frameto/Loctite est bleu clair, si vous me voyez revenir en schtroumph c'est que l'idée n'était pas si terrible! :D )
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar thierry03 » 20 Nov 2006 20:30

Avec 10 bars le bouchon du bout devra ètre solidement fixé à mon avis.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar jerome » 20 Nov 2006 22:43

:-P
thierry03 a écrit:Avec 10 bars le bouchon du bout devra ètre solidement fixé à mon avis.


+1 Le bouchon peut devenir un projectil :roll:
Une peinture ce pulvérise a une pression stabilisée (détendeur) de 2.5/3 bars. Les 10 bars correspondent je pense a la pression maxi du compresseur pas a la pression d'un flux d'air continu . Pour l'experience tu doit pouvoir trouver en magasin de bricolage un pulvérisateur avec une réserve de liquide d'un litre sur lequel tu pourras adapter un tuyau souple :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Suivante

Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités