les 4x4 traditionnels étaient constitués d'une caisse posée sur un chassis échelle parce que celui-ci peut se déformer (légèrement) sans séquelle, ça aide le véhicule à se mouler (relativement) à la forme du terrain
si en plus on lui colle deux essieux rigides on a le top pour affronter les gros croisements de ponts
le problème est que les conducteurs du XXI° siècle veulent rouler confortablement, à bonne allure et en sécurité !
pour ça il fallait se rapprocher de la structure d'une automobile moderne
Mitsu LE PREMIER s'est lancé dans l'aventure, fort critiquée à l'époque, du "pont avant brisé" avec le Pajero
ça fait rigoler tout le monde du << 4x4 pur & dur >>...
jusqu'aux victoires répétées en rallye-raid (Dakar etc...)
Mitsu propose depuis plusieurs années le Pajero de III° génération avec les succès qu'on connait... bien que ses caractéristiques l'éloignent définitivement des traditions la preuve est faite qu'on peut avoir un 4x4 qui se comporte comme une berline sur la route et comme un camion en usage TT
on en a rèvé Mitsu l'a fait