Bonjour, bon malgré la distribution qui ne m'est plus accessible au vu du grippage de la poulie de vilbrequin et du pivot de l'alternateur j'ai quand même eus la motivation de faire mes vidanges de boites / ponts, quelle fut ma surprise de voir en voulant dévisser le boulon remplissant que l'un des anciens propriétaire a eus la bonne idée de serrer comme un bourrin le boulon de remplissage de la boite de transfert.. Sur le coup j'avais presque envie de remettre le 4x4 sur leboncoin et de m'en débarrasser en toute franchise, entre les fils qui ont été bidouillé a droite a gauche sans soudure juste un noeuf et du scotch.. les freins qui étaient grippé qui m'ont pris 3 jours pour deux pauvres jeux de plaquette pareil grippage de la distri, des trous dans les supports d'ailes bouchés au scotch alu et peintures, les trous des supports d'amortisseurs, j'ai vu que les câbles de sondes lambda avaient eux aussi eus des réparation au scotch, des fils branché en direct sur la batterie allant dans le tableau de bords pour un kit main libre branché en 24/24 sans rien que j'ai découvert quand j'ai monté ma Radio et maintenant ça
Donc après un temps de réflexion une fois ma rage passée j'ai fais une bague en 26mm de diamètre intérieur en alu (pour protéger la fissure des projection directe) car par chance j'avais le bon diamètre.. reprenant la fissure et j'ai blindé l'intérieur de la bague au sintofer côté fissure ainsi qu'a l'extérieur de celle ci pour l'étanchéité (histoire de ne pas mettre que de la pâte magique et d'avoir un vrai renfort même de fortune), demain je vais poncer et mettre un peu de pâte a joint sur le dernier filet du boulon histoire d'être sûr que ça tiendra au roulage honnêtement je pense que ça devrai tenir... J'ai envie de croire que la zone n'étant pas soumise a de très forte vibration/pression que ça bougera jamais..
J'avais refais des jantes alu au sinto ça a jamais bougé donc a voir sachant que c'est le remplissage je suis confiant sur la bidouille..
J'ai regardé pas mal de Forums parles de pâte epoxy soudure a froid / fibre de verre... c'est sûr que ça ne vaut pas un changement de la plaque de la boite de transfert comme réparation mais j'ai regardé impossible a trouvé au détail et puis je me vois mal envisager de la changer, ça fait encore des frais pour le moment je suis déjà a plus de 5000e et la distri n'est pas encore montée et les pneu non plus et en plus je ne pense pas être capable de sortir l'arbre de transmission et la boite apparement d'après certaines personnes en Angleterre ayant eus besoin de descendre la façade avaient dû descendre aussi la boite une histoire de couplage boite de transfert / boite de vitesse a refaire après démontage.... (car d'après ce que j'me suis renseigné faut faire une dépose de la boite de vitesse aussi d'après les forums anglais) et sans fosse ni pont et même si j'arrivai par chance a trouver le façade de la boite de transfert d'occaz sur leboncoin.. (Je suis dans le 76 et j'ai beau avoir cherché dans mon coin aucuns garage associatif ou personne louant de pont pour éventuellement faire des interventions soit même, et la majorité des mécano au black dans ma zone que je connais sont des mécano norauto et en plus niveau Pinin pour pièces ont a rien mais vraiment RIEN la majorité que je vois c'est Sud de la france et Alpes
)
Donc a voir a long terme et déjà demain après finition mais déjà.. ça déjà fuis plus a l'arrêt donc c'est un "bon" signe après j'avais bien blindé la boite de transfert lors du remplissage donc comme j'ai attendu que tout le trop plein dégage pour pouvoir nettoyer poncer et poser mes bidouilles c'est plutôt normal que ça fuis plus..
Par contre c'est le véhicule sur lequel j'ai eus le plus d'emmerde a l'heure actuel j'avais retapé pas mal de truc sur ma golf 4 de 2001 que j'ai acheté avec 200k km et même ma passat qui a désormais 130k km (ainsi que 3 golf 3 avec mon père y'a où j'étais réquisitionné pour l'aider quand il retapait des voitures pour nos années jeune permis et encore je le remercie pour le coup de main qu'il m'a donné pour l'idée de la bague sans quoi j'aurai juste tout barbouillé de sinto il a assez souvent aider a la ferme de ses parents niveau mécanique agricoles comme les entretiens courant, bidouille d'urgence il faut reconnaître qu'il est bon)et où sur la passat j'ai découvert les joies des capteurs électroniques qui tombent les uns après les autres sur l'autoroute avec tout en mode sapin de noël pour un capteur ABS.. (mais bon un coup de valise et 90% du problème est réglé) je sais même pas si je vais arriver a en voir le bout un jour sur ce pinin.. dès que j'attaque un problème j'en retrouve 2
(Je ne remet pas en cause Mitsubishi même si les revêtement de carrosserie / châssis ont l'air bien foireux sur les pinins bien plus que sur les autres pajero en fouillant tout les forums anglais, américains ils ont tous les même points de rouilles, peinture qui saute aux même endroit rouille de surface pareils et dans la majorité bien plus que sur les Pajero 3 / 2 de ce que j'ai vu sur les photos.. donc dans le temps même sur des véhicules peu sollicités en TT voir pas du tout c'est pas ouf et que la plupart de mes problèmes font suite a un mauvais entretien / suivis de la voiture par les anciens proprio ET/OU le mécano ayant intervenu sur le véhicule je suis conscient qu'avois quelques fuites sur un véhicule de 20 ans c'est pas déconnant surtout au prix où j'ai payé le véhicule que c'est normal qu'il pas neuf et que dans le pire du pire j'aurai a surveiller le niveau mais ça me bouffe quand même c'est des conneries mais ça fait chier comme dit plus tôt mon père nous a retaper quelques voitures et a toujours fais sa mécanique auto et même sur des voitures a 500 balles les véhicules était mieux traités.. est-ce donc une nouvelle tendance ?)
*Edit a 18h donc 3h après pose de la bague, toujours pas de fuites, j'ai commencer a poncer légèrement histoire de faire un rendu plus propre, j'hésites a mettre une couche de hemmerite histoire de protéger de potentiel cailloux susceptibles de bouffer le sinto a l'extérieur de la bague mais bon c'est pas une réparation qui coûte chère a refaire en soit.. (même pas 10 balles)
J'attends demain pour le rajout d'un filet de pate a joint sur le boulon et finir de nettoyer la zone donc a suivre.
*Le lendemain a 11h : Aucunes traces d'huiles sur le carton un micro filet quasi imperceptible après 15H (Après ma rondelle d'étanchéité a une salle gueule j'en ai commandé une qui m'a coûté autour de 10euros ça fait chère la rondelle celle ci étant quasi introuvable sur internet en europe même sur Aliexpress y'en a pas...) donc sur la partie basse sur boulon donc nettoyage a l'essence de la zone et pose du filet de pâte a joint spécial carter sur la moitié du filet (la démontable pas la sèche j'ai envie de pouvoir le redémonter un jour, si ça tiens pas j'envisage de monter éventuellement une rondelle plus large ainsi qu'un boulon plus long si ça ne tiens pas pour faire un joint plus "gros") prochain essais une fois le tout sec. (Donc 24h par contre j'en ai parlé a un ami mécano du sud de la france qui avait souvent vu ça sur des motos, remontages en blindant de loctite plus jamais de fuite mais bon courage pour démonter)
Vu que je tournais en rond j'ai pas mal check des forums américains et dans le doute j'ai commandé de la pâte QUICK STEEL spéciale aluminium pas mal de gens aux US s'en servent pour réparer des boites de vitesses/... même des fuites de carters et pour la plus part ça marche plutôt bien et tiens dans le temps dans la grande majorité des cas donc dans le doute j'en aurait d'avance donc je pense reponcer un peu le sintofer en dehors mon renfort en alu et rajouter par dessus du quick steel alu pour faire plus propre plutôt que de repeindre et ça solidifiera bien le tout en cas de cailloux sauvage
J'ai remarqué aussi en haut a droite du bouchon de remplissage une trappe ayant été démonté et remonté au silicone ? N'ayant aucunes traces d'intervention papier sur le véhicule mis a part qu'il est passé en 2007~ dans ces eaux là par un garage "José Barbara" dans le 62 et qui a malheureusement fermé suite au décès de son propriétaire et après que des particuliers quel aurait pu être le motif de l'intervention voir de la réparation a votre avis ? (j'ai même retrouvé de traces de l'annonce de vente du véhicule encore dispo sur l'ancien site internet du garage)..
Bon après renseignement et lecture de forum anglais ça serait l'embranchement pour le super select qui était en option sur le 1.8 MPI et donc ça serai.. d'origine ce joint en silicone..
Quelqu'un a-t-il ici eus ce genre de soucis ? et effectué ce genre de réparation ?
Je suis vraiment Poissard ou le milieu de l'occasion des 4x4 c'est ça assez souvent ça ? des véhicules peu entretenu avec des rustines ?
(j'veux pas faire de mon cas une généralité mais j'ai mis un an avant de trouver une "bonne affaire" avec un prix pas trop excessif car des patrols a 10.000e bourré de rouilles de "surface" j'en ai vu quelques un
Et je partais du principe que les propriétaire de 4x4 malgré leurs utilisation étaient assez soigneux en général.. quand je vois les annonces et les prix pratiqués y'a des merguez a 1000e plus propre que la majorité des 4x4 sur leboncoin
Edit du 19/4 : pâte joint pas totalement sec j'ai quand même fais un test routier 15km avec pas mal de monté descente, en n'hésitant pas a lui tirer dessus, passage une fois garer sous le 4x4 pas de traces de fuites ni d'huile résiduelle, re vérification après 1h garer en pente dans ma cour toujours rien donc a voir a long terme mais ça a l'air d'être bon
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Avant ajout de quicksteel alu pour faire propre et avant pose de pâte a joint spécial moteur.
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