Pajero-2B a écrit:Salut,
Il est vraiment bien ton PININ maintenant !
Il a sûrement pris de la valeur
A+
Pajero-2B a écrit:Salut,
Il ne faut pas oublier que les réparations c'est toi qui les a faites en toutes ou parties. Tu as maintenant un historique conséquent. D'ailleurs, j'espère que tu tiens un carnet d'entretien avec les références des pièces changées au cas où.
Maintenant, tu sais ce que tu as entre les mains, même si tu ne comptes pas le revendre.
La valeur des 4x4 ne cesse d'augmenter, c'est pour ça qu'il faut les garder. D'autant plus que dans quelques années, je ne pense pas que l'électrique sera à la hauteur des thermiques dans ce domaine.
Pour ma part, je me suis aguerri en mécanique justement en travaillant sur mes jojos et cela fait 33 ans que ça dure et j'en apprends tous les jours
A+
Pajero-2B a écrit:Salut,
Comme cric, j'en utilise un à roulettes (2 tonnes) et même deux parfois. Par contre, je n'ai pas de fosse et mon dos me maudit. J'ai toujours sous la main des chandelles (4). Sécurisants et utiles pour maintenir le 4x4 un peu plus haut encore.
Les pare-buffles, vaste sujet. Comme tu dis, interdits par les assurance et CT (sauf ceux pas trop regardants), mais si tu as un accident, là cela peut poser problème. Il y a bien une solution de le faire escamotable ou démontable rapidement, mais là aussi, il faut bien faire le travail, donc coûteux.
Je suis chasseur de sanglier et je n'ai jamais eu à en éviter un, mais les cervidés sont plus audacieux et rapides je l'admets.
Si tu équipes ton PININ de crampons (pas besoins qu'ils soient trop gros, tu va en scotcher pas mal encore
De plus nos 4x4 ne sont pas bardés d'électronique et faciles à réparer, pas ceux de maintenant qui comme tu dis n'en sont plus d'ailleurs (SUV) et hors de prix pour les autres, mais pas forcément meilleurs dans la gadoue.
A+
Pajero-2B a écrit:Salut,
Il est vraiment super !
A+
Pajero-2B a écrit:Salut,
La pièce étrange est tout simplement un goujon et apparemment elle est commune à pas mal de modèle d'échappement.
https://www.google.com/search?rlz=1C1OKWM_frFR952FR952&sxsrf=APwXEddMn-yY4Z6bylx7-8snu6eygRPQMw:1686685058114&q=mr497545&tbm=isch&source=univ&fir=mqw2iwEgkOQ84M%252CjaXs8D_E-6-kPM%252C_%253BsFqKpsYa_EwBqM%252CQH5DDQmqg9-IBM%252C_%253BriXiL3760ZriaM%252CTjnlS9SpGWJnuM%252C_%253BmkKPNI61-xdh1M%252CbCxra1HymH3PyM%252C_%253Bpl89bz6H7wJLtM%252CVqOfjjZ2kBZuTM%252C_%253BexYBiA8OnE3o3M%252CmEbOdq63KHPR9M%252C_%253Bgnn-AFlhOeUd_M%252CF2vxcbgKSswV3M%252C_%253Bn87GHbjmM8_T-M%252CTiK-qpHh07iz0M%252C_%253BNhnoVYqdFKVBdM%252CQH5DDQmqg9-IBM%252C_%253BjaSTPBCaER8eHM%252CFoG9PzGUGUeCbM%252C_&usg=AI4_-kQbS9hxn3vQZ5yfvKZQYZl7Wjdh4Q&sa=X&ved=2ahUKEwjak_K9_8D_AhWYVKQEHZNJAvIQjJkEegQIGBAC&biw=1680&bih=949&dpr=1
A+
Pajero-2B a écrit:Salut,
Dans un premier temps, je téléphonerai directement à une concession avec la référence et ils te diront si c'est disponible en Europe ou pas. Dans un deuxième temps, je regarderai en casse sur les échappements des Pajero 1, 2 et Sport si c'est possible de les récupérer dessus, car il apparait que ces goujons sont identiques sur tout ces modèles.
Troisième hypothèse, les faire fabriquer par un tourneur, mais certes plus cher sauf si tu pars d'une vis dont tu coupes la tête et de l'autre côté tu fais faire la pas et la longueur qui correspond.
Exemple de départ en connaissant le ou les pas, la longueur des pas et la longueur totale. Ce qui veut dire, récupérer un goujon (sans doute problématique pour toi si tu n'arrives pas à en démonter un ou prendre les cotes)
https://www.qofipro.fr/vis-a-metaux-tete-hexagonale-8-8-acier-zingue-filetage-partiel-art_fr_40638.html
A+
Pajero-2B a écrit:Salut,
Pour tes goujons, tu peux essayer aussi de téléphoner à AB4x4 Valines qui est un garage compétent en Mitsubishi et qui possède des pièces d'occasion et pas très très loin de chez toi.
Ca se tente.
A+
EDIT : Je viens de m'apercevoir que ces goujons ressemblent énormément à ceux qui sont sur les turbos des Paj 1 et 2 côté échappement. Donc, voir sur des turbos morts.
Pajero-2B a écrit:Salut,
Ca avance et c'est rassurant !
Tu verras que dans quelques temps tu serras satisfait de ton 4x4.
A+
Pajero-2B a écrit:Salut,
Il se peut que le caoutchouc du soufflet soit un peu dure et il couine, surtout qu'il me semble un poil trop long et les plis sans doute se touchent en tournant.
A+
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