Pajero-2B a écrit:Salut,
Dalton a fait ce travail car l'endroit était accessible. Il avait enlevé le caisson.
La meilleure solution serai de sortir la caisse et refaire la pièce. Comme tu auras enlevé la caisse, nettoyer le châssis et produit de protection.
A+
Paj Heros a écrit:Pajero-2B a écrit:Salut,
Est-ce que l'on arrive à évaluer le temps moyen pour sortir la caisse si l'on dispose de tout le matériel ?
Le cas échéant est-ce qu'il est possible/envisageable de ne lever que la partie arrière de la caisse ?
Je peux peut-être mobiliser le pont d'un garagiste à la retraite mais sans doute que quelques jours.
Est-ce qu'il est possible de nettoyer le châssis en le laissant sur les roues ou bien est-ce qu'il est impératif de procéder comme Dalton 57 et ours 63 à savoir tout démonter... bon, en même temps la question est un peu bêbête puisque s'ils l'ont fait c'est que c'est ce qui est à faire... j'essaie simplement d'avoir des repères pour savoir si des compromis sont parfois possibles.
Dalton 57 a écrit:Salut .
Refaire un châssis , selon ton savoir et ton équipement , c'est faisable .Reste qu'il ya refaire et refaire . J'en avais fait l'expérience sur le Pajéro , remis des tôles neuves à la place des trous , traitement et peinture , beau de loin , mais loin d'être beau , parece que je n'avais pas traité l'intérieur des longerons .
A l'extérieur ça n'avait pas bougé , la Férose avait bloqué la rouille , mais celle de l'intérieur avait fini par percer .
Sur le L 200 , c'est nettoyage des longerons , avec le 200 sur le nez , le cul en l'air ( les longerons sont ouverts sur l'avant ) , une aprem' de Karcher avec moultes rallonges pour sortir 2 brouettes de merde , y'en avait au ras des trous , tout le long . Soufflage , séchage puis 4 litres de Férose avec une buse de chaudière mazout sur un tuyau pour aller partout . Après séchage , peinture anti rouille Julien . Pas bougé pour l'instant . Budget restauration de l'ordre de 500 balles de produit ( pour un véhicule clean à première vue) , chantier de 6 mois je pense , selon l'envie .
Là, tu as ce qu'il te faudrait :![]()
![]()
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2310552405.htm
A+
La première différence doit se situer sur les fixations des supports moteur.
Avec un peu de chance, les fixations châssis doivent être identiques ainsi que les trains avant et arrière.
A+
frank09 a écrit:Salut
Bon courage pour ta restauration, il me tarde de voir les photos de ton chantier, ça vaut le coup il faut les garder nos vieux 4x4 ils sont de plus en plus rare
Le prix augmentent aussi. Il n'y a qu'à voir un Pajero moteur ou caisse en vrac combien les gens en demandent.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités