Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas !)

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar stan_laurent » 06 Aoû 2019 23:30

Je vais mettre quelques photos des différents "colmatages" de trous sur le châssis et sur la caisse.
Bon, quand je vois l'état des longerons d'autres pajeros je me dis que je ne suis pas le plus malheureux dans l'histoire.
Mais n'étant pas du tout dans le métier de la mécanique et la carrosserie et sans aide, j'estime que je me suis pas mal débrouillé même si j'ai eu des moments de découragement, de stress... et quelques brûlures !
Petit rappel, mes longerons droit et gauche à l'arrière présentaient toute une série de trous sur le dessous, rédhibitoires pour un passage au CT.
Après l'achat d'un poste MIG avec gaz et un peu d'entrainement à la soudure, je me suis donc lancé.
N'étant qu'un simple novice (je ne peux même pas dire un amateur, j'avais jamais fait ce genre de boulot de ma vie), je demanderai de l'indulgence dans vos commentaires (s'il y en a) surtout quand vous allez voir mes soudures.

Allez, je commence :
Déjà, pour pouvoir accéder plus facilement aux longerons pour la découpe, j'ai désaccouplé les biellettes de la barre stab arrière (au début je voulais même l'enlever complètement cette barre). Et d'un côté nickel mais de l'autre je pète un goujon because le grippage. Ca commençait bien.

longeronarrieredroit_decoupe.jpg


Au début, je découpe petit puis de plus en plus grand vu l'état du longeron. Découpe quasi identique de l'autre côté.
Pour la découpe, meuleuse d'angle avec disque métal fin (1,6mm), histoire de faire quelque chose de "relativement" propre.

longeronarrieredroit_piece_1.jpg

longeronarrieredroit_piece_2.jpg


Et je ne vous parle pas des nombreux ajustements de cette pièce à la meuleuse et au biceps (!) pour qu'elle "matche" à la découpe

longeronarrieredroit_soudure_2.jpg


Alors OK, ça a l'air d'être du grand n'importe quoi mais je vous rappelle que, 1 je suis débutant, 2 je soudais à l'envers (par le dessous) et ça n'a rien à voir avec une soudure d'une pièce bien posée à plat sur un établi.
Je m'étais entrainé avant dans cette situation idéale et je me suis étonné en obtenant des cordons pas trop mal (ça ressemblait à tous ces tutos sur le net). Mais là, en situation (comme ils disent), c'est pas le même tonneau !!
Déjà, le poste ne réagit pas pareil (faut mettre plus d’intensité, sur le mien en tout cas), tu procèdes par points (pas question de tirer un cordon en une seule traite), tu t'en prends plein la gueule (merci la gravité !). Au début, j'avais bien mis un bleu de travail mais je n'avais pas fermé hermétiquement toutes les ouvertures (encolure, manches au niveau des poignets malgré de grands gants). Et bien, je peux vous le dire, les grattons, ils trouvent l'entrée, et ça brule !!
Bref, on comprend vite qu'il ne faut pas laisser le moindre espace. Haut de manches scotchées, foulard + scotch et casquette sous le casque. Et je ne vous dis pas dans quel état est mon bleu au final. y'a des trous un peu partout.

Maintenant, on pourra venir me parler de qualité et de résistance de mes soudures mais, c'est ça ou la casse pour mon jojo.

Bref, la suite.

longeronarrieredroit_soudure_meulee_2.jpg


Et c'est là qu'on se dit qu'il faut encore faire la même chose de l'autre côté. Dès fois, j'étais à la limite du découragement. Surtout que je pensais n'avoir qu'à faire un rapiècement plus petit, mais que nenni, plus je découpais à la meuleuse plus je voyais qu'il fallait que j’agrandisse la découpe.

Et je ne vous parle pas des autres trous que j'ai découvert (et rebouchés aussi) et du travail de "réparation" qui avait été réalisé sur ce châssis avant moi (un mix entre pièces soudées certes mais rapportées et maquillées au mastic !) que j'ai essayé de rattraper un peu à l'arrache il faut le reconnaître.

Avant de refermer les découpes, j'ai sorti tout ce que je pouvais comme merde qui se trouvait dans les longerons. Mais pas au karcher, hors de question pour moi de balancer de la flotte et d'attendre je ne sais combien de temps que ça sèche. J'ai fait soufflette et aspirateur avec adaptation d'une sucette avec tube plastique cristal au bout pour passer dans les trous (prévus ceux là) du châssis.

Une fois tout rebouché, j'ai pulvérisé pas mal de rustol à l'intérieur (en plusieurs fois).
A l'extérieur, j’ai passé une couche d'anti-rouille (frameto) puis une couche de peinture également anti-rouille (mais pas une epoxy, ça coute trop cher) et une projection d'anti-gravillonnage

longeronarrieredroit_antigravillon_1.jpg


Pour ceux qui l’auront remarqué, sur cette photo, on voit une de mes toutes nouvelles biellettes de barre stab.
J'ai volontairement bien chargé avec cet anti-gravillonnage, et pas que sur les pièces que j'ai ressoudées, histoire de planquer autant que possible mes réparations et celles de mon prédécesseur. Même si ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure.

D'ailleurs, ça m'a valut une remarque (mineure !) sur le CT genre : modification rendant impossible de contrôler le n° de châssis. Je crois surtout que le gars du CT a été indulgent avec mon jojo.
Mais bon, il m'a quand même dit qu'il faudrait que je fasse refrapper ce n° pour la prochaine fois. Plus facile à dire qu'à faire. je me vois mal aller demander à la concession Mitsu du coin me le faire (eux, vont pas être indulgents)

Bon, j'arrête pour ce soir. Dehors ça recommence à cogner.

Une prochaine fois, je raconterai ce qui m'a valut une contre visite et vous parlerai de ces nouveaux trous que j'ai du boucher.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
stan_laurent
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 12 Juin 2017 23:27
Localisation: Alsace dans la partie du rhin supérieur mais côté Vosges
Type de Pajero: 2,5L TD GL 1994 chassis court

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar Dalton 57 » 07 Aoû 2019 13:38

Salut

:up: , j'aime les gens qui ne disent pas d'emblée " je ne sais pas " :up: . Suffit d'essayer et si jamais ça ne va pas on pourra le dire . T'inquiètes, on a tous fait des pâtés au départ , à plus forte raison " soudures en position " . Bon courage pour la suite .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar Lutin60 » 07 Aoû 2019 18:51

félicitations pour ton travail et comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron…..
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar hornet_68 » 07 Aoû 2019 19:29

Salut.

Bah écoute ma foi c'est pas mal.

Tu as au moins le mérite de dire que tu l'a fait toi même!

je vais devoir y passer aussi et j'ai jamais touché un post à souder de ma vie.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar roro 55 » 07 Aoû 2019 20:53

Salut
+1 avec Dalton 57 .
Il y a pas mal de vidéo à regardé sur le net pour se donné des bases avant de se lancé dans la soudure donc je conseille de pas hésité à les visionnés est de prendre possession à l'avance d'un poste pour s'entrainé un peut avant d'attaqué le jojo car il serra beaucoup + facile d'apprendre sans avoir la contrainte de réussir a coup sur c soudure pour pas tout saccagé .
Pour faire de belle soudure pour moi il faut évité les postes MIG sans gaz car ont ma pas mal rapporté ( utilisateur ) qu'au fil fourré les soudures sont pas top du tout ( j'ai jamais essayé sans gaz car j'ai pris directe avec gaz ) .
Petit conseille d'ami vérifier bien qu'il n'y a rien d'inflammable autour de la zone de soudure ( proximité directe ou indirecte ) car si non le jojo brule très très vite ( vécu sur mon jojo , 3 mois de réparation est + de 3000 roro de pièce d'occase pour le sauvé ) .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar Pajero-2B » 07 Aoû 2019 22:55

Salut,
Chapeau bas !
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar stan_laurent » 08 Aoû 2019 23:41

Merci à tous pour vos messages.

Ce soir je continue mon histoire de CT.

Fort de toutes les réparations réalisées, je présente mon jojo au CT. Pas un gros centre, je l'ai choisi pas très loin de chez moi, juste dans une autre vallée (un petit col à passer).
Le hasard fait bien les choses et je pense ne pas être tombé trop mal. Le gars (il est tout seul à mon avis dans la boutique) est vraiment sympa. Il est observateur et voit bien si le véhicule, malgré une certaine fatigue, est entretenu ou pas.
Je dois vous avouer que je n'étais pas très serein dans l'histoire. En fonction du verdict, c'était, soit la casse, soit je continuais à investir du temps (et de l'argent).
Résultat, pour le châssis, j'ai juste droit à une remarque (voir message précédent dans ce post) mais le contrôleur me dit que je suis quand même bon pour une contre visite pour les raisons suivantes :

caisse_passageroue_droit_trou_1-1.jpg


caisse_passageroue_droit_trou_2-1.jpg


Ces trous, je les connaissais avant d'aller au CT mais je ne savais pas qu'ils ferraient l'objet d'un défaut "majeur" sinon je m'en serais occupé avant.
Mais sincèrement, je m'attendais à pire et là, je me suis dit (avec ce que j'avais déjà fait), c'était jouable pour mon jojo.

Au final, 2 mois pour corriger le tir.

Donc, on retrousse ses manches, on renfile le bleu de chauffe et c'est reparti pour la meuleuse et le poste à souder

caisse_passageroue_droit_trou_1-2.jpg


caisse_passageroue_droit_trou_2-2.jpg


Je vais épargner au puriste les images insoutenables de mes soudures pour passer directement à la phase meulage

caisse_passageroue_droit_trou_1-4.jpg


caisse_passageroue_droit_trou_2-3.jpg


Puis apprêt et peinture.

caisse_passageroue_droit_peinture_1.jpg


caisse_passageroue_droit_peinture_2.jpg


Dans un prochain message de ce post, je vous parlerai d'un autre trou (encore un !), toujours au niveau de la caisse passage de roue avant droit, que j'ai découvert lorsque j'ai démonté la pièce en plastique "anti-projection" fixée également à l'aile. Ce trou là, le contrôleur ne l'a pas repéré vu qu'il était planqué derrière le plastique mais, pour moi, il était hors de question de laisser ce trou en place.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
stan_laurent
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 12 Juin 2017 23:27
Localisation: Alsace dans la partie du rhin supérieur mais côté Vosges
Type de Pajero: 2,5L TD GL 1994 chassis court

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar Pajero-2B » 09 Aoû 2019 09:14

Salut,
Encore bravo.
Quelle tôle tu utilises pour boucher tes trous ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar hornet_68 » 09 Aoû 2019 17:24

Salut Stan.

Tu as été au CT que je t'avais conseillé? Si oui, t'as vu, il est pas chiant... Parait même bizarre qu'il t'as pas laissé passer ces trous. Certainement parce qu'il ne te connait pas.
Tant que c'est pas dangeureux pour toi ou les autres usagers de la route il est tranquille.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar stan_laurent » 10 Aoû 2019 21:27

Bonsoir à tous,

Pour répondre à Pajero-2B, pour le châssis, j'ai utilisé de la tôle de 3mm dite "noire" que j'ai acheté chez un grossiste du coin qui fait de la découpe à la demande. J'en ai pris plus qu'il ne m'en fallait car je pense que j'en ai pas fini avec mon châssis hélas. J'ai repéré des endroits à l'arrière qui présentent des signes de faiblesse que j'ai "maquillé" tant bien que mal pour passer le CT.
Concernant la caisse, j'avais récupéré une aile bosselée mais sans trace de rouille. Du standard en carrosserie, tôle de 0.8 mm même si pour le trou du dessous, j'aurais pu prendre plus épais mais j'avais pas !

Pour répondre à Hornet-68, non je ne suis pas allé au centre CT que tu m'avais conseillé. Un peu trop loin de chez moi (tout est relatif, certes). J'ai pris le risque d'en choisir un plus près et je pense n'être pas trop mal tombé. Ok, j'ai pris une contre visite mais je m'attendais à pire et, de toute façon, c'est trous il aurait fallut que je m'en occupe un jour. Mais merci quand même pour l'adresse, c'est dans l'esprit de ce forum de se donner des conseils et de s'entraider.
Avatar de l’utilisateur
stan_laurent
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 12 Juin 2017 23:27
Localisation: Alsace dans la partie du rhin supérieur mais côté Vosges
Type de Pajero: 2,5L TD GL 1994 chassis court

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar coyote13 » 11 Aoû 2019 11:11

Salut

Vraiment beau boulot :up: :up: :up: :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar stan_laurent » 11 Aoû 2019 21:38

Encore merci pour tous vos messages,
Mais à côté de Dalton57 et Coyotte13, je suis petit joueur !
Maintenant, je vais faire une petite parenthèse dans ce post consacré aux rebouchages des trous de mon jojo.
Ce week-end, après quasiment tous les autres depuis mai cette année à regarder sous les jupes de mon jojo, je me suis accordé un break. Point de mécanique ni de soudures. Avec les pluies de ces derniers jours, je suis allé faire un tour en forêt... à pied. Une petite sortie à but mycologique.
Alors même si il fallait les chercher un peu, au début je pensais rentrer bredouille, la virouze n'a pas été vaine.

IMG_20190811_cepe_1.jpg


Le roi de la forêt.
J'ai déjà connu des récoltes plus abondantes, mais après ces dernières années de disette, c'est pas si mal.
On s'est fait une bonne poilée, ce soir et c"était délicieux.

Voilà, fin de la parenthèse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
stan_laurent
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 12 Juin 2017 23:27
Localisation: Alsace dans la partie du rhin supérieur mais côté Vosges
Type de Pajero: 2,5L TD GL 1994 chassis court

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar stan_laurent » 16 Sep 2019 23:37

Ce soir, je finis mes histoires de rebouchage de trous.
Celui que le contrôleur du CT n'avait pas repéré vu qu'il était planqué sous le garde boue plastique situé dans le passage de roue. Et toujours à l'avant droit.
Je vous passe des opérations de découpe.

caisse_passageroue_droit_trou_3-1.jpg


Comme je commençais à être un peu pressé par temps, le délai des 2 mois pour la contre visite arrivant à échéance rapidos, le rebouchage étant placé à un endroit pas très accessible pour souder ( il aurait fallut que je démonte des pièces dans l'habitacle histoire de ne pas mettre le feu au jojo), j'ai opté pour de la fibre + résine polyester (encore une grande nouveauté pour moi).
Ca n'a pas l'air difficile comme ça en théorie sur le papier mais ce sont des produits pas spécialement faciles ni agréables à manipuler et... ça colle de partout (gants obligatoires).
Vous allez me dire que c'est fait pour ça !

Le résultat.
caisse_passageroue_droit_trou_3-2.jpg


Après, une bonne dose de mastic. J'ai pas fait dans la finesse vu qu'au final, c'est pas visible.
caisse_passageroue_droit_trou_3-4.jpg


Et pour finir (de maquiller), un petit coup de peinture rouge (+ de l'anti-gravillon mais j'ai pas de photo)
caisse_passageroue_droit_peinture_3.jpg


Avec tous ces rebouchages, je me suis présenté à la contre-visite et j'ai eu le précieux sésame... pour 2 ans.

Maintenant, j'en ai pas fini avec les trous dans mon jojo mais on s'occupera de ça plus tard.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
stan_laurent
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 12 Juin 2017 23:27
Localisation: Alsace dans la partie du rhin supérieur mais côté Vosges
Type de Pajero: 2,5L TD GL 1994 chassis court

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar jerome » 17 Sep 2019 23:45

Beau boulot! :up:
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar Pajero-2B » 18 Sep 2019 07:34

:hello:
:up:
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar Lutin60 » 18 Sep 2019 13:58

beau travail :up:
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar coyote13 » 18 Sep 2019 16:55

Salut

Comme dit Dalton 57 l'essentiel c'est de ce lancer ,il n'y a pas de petit joueur car le boulot que tu as entrepris est car meme assez important,et encore tres beau travail :up: :up: :up: :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar jc24 » 01 Mai 2021 15:55

hello, je découvre ton travail et ça me donne du courage pour m'engager moi aussi dans les réparations, d'autant que pour moi ça à l'air moins attaqué au niveau de la rouille.
En tout cas bravo pour ton boulot qui t'a finalement permis de passer ce pu.... de ct
jc24
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 09 Juin 2020 08:59
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar stan_laurent » 14 Mai 2021 12:01

Bonjour jc24, merci et désolé pour ce retour un peu tardif.
Je ne suis pas très actif sur le forum ces derniers temps.
Pour ton Jojo, je ne peux que t'encourager à réaliser tes réparations. Ca prend du temps, de l'argent, si on n'est pas pro on n'est pas toujours dans les règles de l'art , on s'énerve, on est par moment découragé, on se dit qu'on y arrivera jamais puis on se remotive, mais au final on est super content (et un peu fier aussi) de résultat final.

Pour le CT, cette année, j'y a nouveau droit (juin). Moins de travail ce coup ci mais le stress commence à monter. Passera, passera pas ?

Bon courage, et comme le dit un vieil adage : "qui ne tente rien n'a rien". Et c'est valable aussi pour les réparations autos (ou alors on a beaucoup d'argent !)
Avatar de l’utilisateur
stan_laurent
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 12 Juin 2017 23:27
Localisation: Alsace dans la partie du rhin supérieur mais côté Vosges
Type de Pajero: 2,5L TD GL 1994 chassis court

Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar Dalton 57 » 14 Mai 2021 12:51

Salut .

Content que tu sois de retour .
Comme tu as dû le voir , j'ai mis le Pajéro au jardin , il avait continué à rouiller vers l'avant , après les réparations . Trop de boulot et puis j'avais envie de me refaire un L 200 qui est quasi prêt pour le CT .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités