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Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 09 Déc 2018 16:30
par CARGOKATKAT
:hello:

Quelqu'un a t-il eu des soucis avec le CT nouvelle mouture concernant la corrosion sous son pajero, essentiellement au chassis ? Le mien est passé avant le mois de Mai ça me laisse donc du temps pour etre au top... :-|

Avez vous des conseils a donner pour traiter au mieux les boursouflures ? Font-ils chier pour les silent-blocs de tirants de pont arrieres craquelés etc etc ??

A vous lire ..

Re: Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 09 Déc 2018 18:23
par Dalton 57
Salut .

La réponse est oui aux 2 questions , à plus forte raison si tes boursouflures sont perforantes .

Re: Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 09 Déc 2018 18:25
par Pajero-2B
:hello:
J'ai passé le CT le 27 11/18. Les silents-blocs de tirants de pont n'ont pas posés de problème du moment qui ne tapent pas (pourtant ils sont à changer).
Voilà comment je procède depuis pas mal d'années pour mes contrôles techniques et les contrôleurs me connaissent, sauf celui qui a passé le dernier ce qui m'a valu une contre visite pour des soufflets de direction fendus (je n'étais pas présent pour celui-là).
Je suis donc présent lors du contrôle et il me signale le pièces à changer et il sait que je les change. Histoire de confiance.
A+

Re: Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 09 Déc 2018 20:05
par coyote13
Salut

le mien est passe en mai ,il ne ma rien dit pour les silents blocs mais me la fait remarquer par contre pour le chassis il ma bien prevenu que c'est la derniere fois car j'ai bien refait le chassis mais la rouille revient toujours donc apres 5 ans que les travaux ont été fait logique ,mais un autre CT ma dit qu'il fermera les yeux :hello: :hello: :hello:

Re: Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 10 Déc 2018 00:19
par Dalton 57
Salut .

Clair que ça dépend du contrôleur , si c'est un gars que tu connais depuis 25 ans , qui sait que t'es réglo , que tu tiens compte de ses remarques , que tu vas faire les travaux , ça peut passer .

Re: Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 10 Déc 2018 22:02
par CARGOKATKAT
:hello: Merci

Ok donc faut que je me trouve un controleur que je connais depuis 25 ans Image...

Non, j'ai pas ça en stock donc je pense que pour les boursouflures il va falloir appliquer la regle du "Tarienvu".

Quelqu'un a déja soudé des rustines à fleur du chassis ( donc pas en surepaisseur, on m'a dit Image pas glop..) ??

Re: Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 11 Déc 2018 11:39
par Dalton 57
CARGOKATKAT a écrit::hello: Merci
Quelqu'un a déja soudé des rustines à fleur du chassis ( donc pas en surepaisseur, on m'a dit Image pas glop..) ??


Salut .

Oui , ça ne pose pas de soucis particuliers , surtout maintenant avec les disques à tronçonner de 1 m/m , ça permet de belles découpes . Donc découpe du trou , taillage de la rustine , quelques aimants pour tenir la rustine et soudures .

Re: Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 13 Déc 2018 20:42
par CARGOKATKAT
Merci.

Je me demerde pas mal à l' arc mais je crains que la tole soit pas assez epaisse même à la 2.5..

Re: Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 13 Déc 2018 20:48
par CARGOKATKAT
coyote13 a écrit:Salut

le mien est passe en mai ,il ne ma rien dit pour les silents blocs mais me la fait remarquer par contre pour le chassis il ma bien prevenu que c'est la derniere fois car j'ai bien refait le chassis mais la rouille revient toujours donc apres 5 ans que les travaux ont été fait logique ,mais un autre CT ma dit qu'il fermera les yeux :hello: :hello: :hello:


Une putain de merde cette rouille, franchement de ce coté là Mitsu c'est vraiment pas top ( bon euh...Toy non plus y'a des Hilux et des LC qui font pleurer Image ) entre le chassis les bas de caisse qui se bouffent et la connectique qui part en couille, c'est pénible Image

Re: Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 14 Déc 2018 01:16
par roro 55
Salut
Attention a bien enlevé tout se qui est inflammable autour de la zone de soudage .
Soudure au mig , a l'arc sa va faire que des trous surtout avec de la 2.5 ( il y a 10 ans on trouvais facilement de la 1 ) .
A+

Re: Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 14 Déc 2018 09:43
par Damdjam
Vu que je vais être confronté au même problème, a la 1.6mm ca le fait ??

j'ai pas de MIG mais j'ai un bon vieux TIG , le problème j'ai plus de GAZ
donc soit je lâche 200e pour un remplissage soit baguette....

ya pas d'urgence, ca se trouve j'aurais fait le plein de gaz

après ci certains veulent souder ya moyen en région parisienne ( mais quand il fera beau)

Re: Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 16 Déc 2018 19:11
par CARGOKATKAT
Probléme de la soudure : ça chauffe ( ouais je sais c'est pas moi qui l' ai decouvert Image...)
Donc en chauffant ça rend le métal encore plus sujet à corrosion et aussi ça detruit les traitements qui ont pu etre faits avant, en dehors c'est rien mais une fois le corps creux refermé ça devient aléatoire de retraiter.
Si je pars du principe que même percé le chassis ne se deforme pas encore à l' endroit du trou, est-ce bien utile de ressouder ???
Est ce qu'au final c'est pas mieux de gorger au max d' anti-corrosion et de fermer avec une fibre resinée puis mastiquée ( perso sur mes camions je fais un mix syntho-fibre de verre non tissée, ça donne de bons resultats.) puis regorgé d' anticorrosion dehors puis blacksonné histoire de bien masquer Image... ( et tout de suite aprés 10km de chemin boueux Image )

Re: Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 16 Déc 2018 19:52
par Dalton 57
Salut .

Résiner , ça va faire une surépaisseur que le contrôleur du CT ne laissera pas passer . A la baguette de 1,5 c'est faisable si t'es bon en soudure " position " .

Re: Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 17 Déc 2018 19:00
par CARGOKATKAT
Nan Image !! Justement pas..

J' méspik Image : Je fais comme ça sur mes carrosseries de bahuts, je mets un bourrelet de mastic tout le tour du trou ( aprés rustol du corps creux ) à l' interieur à la spatule, puis j' en étale un peu sur une piece de fibre. Bon là c'est chaud, je la rentre dans le trou pour la coller à l' interieur avec un crochet de fil de fer pour bien coller sur le bourrelet. faut toujours bien rester en retrait de la surface jusqu'à durcissement. Ensuite re-mastic mélangé à de la fibre en vrac, à ras de la surface, ponçage, finition, rustol...

Ca va pas mal..mais on peut pas dire que ça renforce, ça recrée de la surface, c'est tout.

Re: Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 17 Déc 2018 21:34
par levis parker
salut a tous Je suis quand même "furax" contre mitshu !j'ai un did long de 2010(venant d'allemagne) question mecanique une vraie horloge que du bonheur Mon garage (mitsu)du coin m'a alerté sur l'oxydation du dessous de la caisse (fixations marches pieds et accessoires -pot echapment etc etc et j'en passe )il est passé au CT il y a 2 mois (CT OK )mais observations sur la corrosion! J'ai un berlingot citroen de 2005 qui a toujours dormi "dehors" traversé hivers et salages Le dessous est nikel ( bon là je suis gentil mais rien a voir avec le 4X4) ????????? si quelqu'un connait dans le nord ou environs quelqu'un pour me traiter le chassis du mitshu ?J'y tiens a mon 4X4 mais a 68 piges avec des pb de santé ?? Sinon BANZAI a tous :hello:

Re: Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 17 Déc 2018 21:43
par sologui
Autre solution: allez au CT avec le châssis repeint à la boue, résultat "bah la corrosion je ne peux pas la controler, bah tant pis..." CT ok... :cat12: :cat12:

Re: Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 23 Déc 2018 19:53
par CARGOKATKAT
Ca fait au moins la moitie du boulot Image

Passer le dessous à l' huile et rouler dans la poussiere Image

Re: Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 06 Jan 2019 17:29
par Pajero-2B
Salut à tous,
Je viens de passer le CT du Pajero II pour une contre visite à cause des soufflets de biellettes de direction et de cardan déchirés. Bon j'oublie aussi la fuite à la PI que je n'avais pas remarquée.
Le nouveau CT impose une prise de température moteur avec deux ou 3 accélérations à au moins 4000 tr/min. Sauf que pour la prise de température moteur, ils introduisent une sonde à la place de la jauge de niveau d'huile. Le hic, c'est que le contrôleur ne l'a pas bien enfoncée et lors de la montée en régime, je ne vous explique pas les projections sur le moteur. J'avais changé le joint cache culbuteurs la veille et nettoyé le moteur :sad: :sad: Donc passage à nouveau au nettoyage haute pression. Vous voulez rire ? Lors du nettoyage moteur la durite haute pression de la lance fuyait, seconde douche de la journée :D :D
Lorsque vous passerez le CT, faites attention à çà.
A+

Re: Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 06 Jan 2019 20:06
par Lutin60
Moi, il me paie le nettoyage du moteur, sinon, il va faire chaud dans son bordel, c'est moi qui te le dit… il commet une erreur, il assume et répare….

Re: Chassis caisse et controle technique

MessagePosté: 20 Jan 2019 20:40
par CARGOKATKAT
J' aime pas les cons...troleurs :00-10:


C'est quoi ces conneries de prise de Th° moteur ??? Qu'est ce que ça peut leur foutre serieux..