Mon Montero chez le carrossier ce matin

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Mon Montero chez le carrossier ce matin

Messagepar Jroulpartout » 20 Fév 2017 12:14

Salut à tous, j'ai laissé mon Montero 2,5 td 115ch de 2003 chez le carrossier ce matin pour réparation d'une bosse en creux dans l'angle gauche arrière juste au dessus du bloc des feux, suite à un choc en marche arrière à la tombée de la nuit dans un chemin en forte pente et en virage serré à peine plus large que le gabarit du 4x4. Je m'étais aventuré dans ce chemin que je connais bien qui mène à un terrain dont je suis propriétaire 100m de dénivelé plus haut avec deux virages en épingle qu'on ne peut négocier qu'en avançant dans une échappatoire et reculer ensuite jusqu'au prochain à nouveau en échappatoire pour repasser en marche avant jusqu'à un autre 150m plus loin en forte pente mais franchissable en manoeuvrant une fois à cause du rayon de braquage et c'est là que les ennuis ont commencés; j'ai bien réussi à monter quelques mètres sans soucis jusqu'à ce que les roues commencent à patiner sur le sol fait d'argile bien humide et très glissante d'ou perte d'adhérence et le Montero qui glisse tout seul en arrière et en travers en direction de la rupture de pente et le ravin, ou il s'arrète enfin juste en bordure ou il existe un léger rebord qui lui a permis de se bloquer mais quand même avec la roue arrière droite dans le vide. Ouf je commençais a avoir des sueurs froides, je serre le frein à main en espérant que ça serve à quelque chose et je descends observer la situation, je me rends compte que je ne peux plus bouger de là en faisant tourner les roues sans continuer à glisser et précipiter le 4x4 dans le vide. mon Montero n'est pas équipé de treuil et c'est bien dommage car il m'aurait permis de le remonter et de le remettre d'ans l'alignement du chemin pour redescendre en marche arrière grâce à des chênes présents juste au dessus du talus qui domine ce virage. Bon la situation est critique mais pas désespérée car je ne me suis pas aventuré dans ce chemin sans en connaitre les difficultés par temps humides ou les pneus n'accrochent plus et il se trouve que je possède une petite maison un peu plus bas au départ de ce chemin ou j'y stocke un tire fort avec son câble. Donc me voilà parti le chercher à pieds et de le remonter dans une main et le câble + le levier dans l'autre, c'est assez lourd et vu la pente je m'arrète tous les 20m pour reprendre mon souffle, 5 ou 6 arrêts plus tard me voilà rendu auprès du 4x4 ou j'installe le tire fort au crochet de remorquage sous le pare chocs avant et le câble autour du chêne le plus proche. Au bout de 10 minutes de manoeuvres du levier du tire fort j'ai réussi à le remonter d' 1,50 mètre ce qui m'a permis de redresser les roues avant et de reculer jusqu'à la bonne position pour redescendre en marche arrère et c'est là dans le dernier virage en bas à la limite de visibilité à la tombée de la nuit que j'ai cogné l'arrière gauche dans le mur de pierre caché derrière des buis qui bordent le chemin à cet endroit.
Suite à ce nouveau plantage , c'était la 2ème fois dans le même virage sur l'argile humide, j'ai décidé de monter un treuil sur l'avant du Montero, je n'ai pas encore choisi l'appareil que je compte installer moi même, alors si vous avez des conseils à me donner je suis preneur en sachant que ce treuil ne servira qu'a l'occasion.
Pajero II baptisé Montero en France et Galloper en Espagne, Super Exceed, 2,5 TD Intercooler, 115 CV, couleur bleu foncée.
Jroulpartout
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 11 Oct 2013 09:30
Localisation: 46 Vayrac lot
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI court 115cv 2003

Re: Mon Montero chez le carrossier ce matin

Messagepar roro 55 » 20 Fév 2017 14:09

salut
Moi je te conseillerai de prendre un treuil de bonne qualité car pour l'instant tu penses qu'il ne te servira pas beaucoup mais tu risques par la suite de passer dans des endroits ou tu n'osais pas passer avant sans le treuille et d'en avoir plus souvent besoin sans compté que tu risques d'être sollicité pour déplanté d'autres personnes qui penseront à toi quand ils seront en galère .
Prendre la marque la moins chère me semble toujours mieux que de prendre du chinois qui si il faut le remplacé parce qu'il na pas tenu le coup te reviendra plus chère que d'en avoir pris un bon directement .
En tous cas c ma façon de penser mais c pas mon portefeuille .
Je suis rentré hier soir d'un weekend dans les Vosges est j'ai sortie un camping car qui était tombé les roues coté droit dans le caniveaux ( il sont très profond par la bas )en croisant un autre camping car sur une petite route .
J'ai pas de treuille donc sa a était à la force du jojo mais j'envisage d'en poser un aussi est pour ma par je vise le t max HEW-12500 5T665 6.6 cv est depuis se déplantage j'y repense fortement .
Reste plus qu'a convaincre ma femme .
Je l'aurai un jour , je l'airai .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Mon Montero chez le carrossier ce matin

Messagepar Jroulpartout » 20 Fév 2017 19:13

Merci pour la réponse Roro55, en cherchant sur la toile j'ai bien vu cette marque "Tmax" qui est commercialisée au double de ce que l'on trouve dans le matériel chinois, j'ai lu aussi un témoignage d'un forumiste qui dit les avoir pas mal démontés y compris les marques plus huppées et qu'il n'avait pas vu de différences avec les treuils made in china, alors je pense que je ne vais pas faire de gros frais pour en acquérir un . Ce Montero ne me sert que pour aller à la chasse ou souvent les voitures de tourisme ne passent pas ou pour monter dans mon bois et ou à l'avenir je ne monterais que par temps sec pour éviter de recommencer ma dernière expérience même avec un treuil .
Pajero II baptisé Montero en France et Galloper en Espagne, Super Exceed, 2,5 TD Intercooler, 115 CV, couleur bleu foncée.
Jroulpartout
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 11 Oct 2013 09:30
Localisation: 46 Vayrac lot
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI court 115cv 2003


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités