Desacoupler caisse Pajero

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Desacoupler caisse Pajero

Messagepar Duke63 » 28 Mai 2016 17:16

Salut les fous du jojos. Je suis à la recherche d'un Tuto très détaillé pour désaccoupler la caisse de mon paj 2,5 td intercooler court de 94. J'ai vu tout le travail de coyote dans le reportage mais c'est au niveau des détails que je pêche un peu . Ou démonter les freins , la colonne de direction , enfin voilà pas mal de petites bricoles qui pourrait éviter la cacatastriphe lors du levage de la caisse. Et grosso modo ça prend combien de temps à faire quand on est à peu près bien pas mal équipé ( oui comme ça on reste dans le flou dans ce que on appel niveau équipement ) merci d'avance à tous pour vos réponses . Et restez fou de vos pajeros
Duke63
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 13 Mai 2016 08:49
Type de Pajero: 2,5L TDI 1994
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Hilux 2,5L TD
Dodge caliber 2,0L CRD SXT

Re: Desacoupler caisse Pajero

Messagepar coyote13 » 28 Mai 2016 20:20

Salut Duke63
au desacouplage il faut que tu enleves les masses et tous le systeme de freinage qui va au chassis et surtout ne pas oublier le systeme d'embrayage apres au remontage n' hesite pas refaire les masses et surtout une bonne surveillance sur le chassis car il faut le suivre car ilrepart envrille a vitesse grand V :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Desacoupler caisse Pajero

Messagepar Duke63 » 28 Mai 2016 21:21

Salut coyote merci des renseignements c'est sympa. Donc si je te suis je vais avoir les masses de tout ce qui est electrique ( faut que je récupère le lien qu'on m'a donné dans ma présentation ) ensuite selon de comment sont fixés les durites de freins j'aviserai . Sans oublier les pommeau des leviers de vitesses et la colonne de direction. Il me restera les boulons qui tiennent le tout et le remplissage du réservoir . Tien pendant que j'y pense je suis passé à côté de chez toi la semaine dernière
Duke63
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 13 Mai 2016 08:49
Type de Pajero: 2,5L TDI 1994
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Hilux 2,5L TD
Dodge caliber 2,0L CRD SXT

Re: Desacoupler caisse Pajero

Messagepar coyote13 » 29 Mai 2016 10:29

Salut Duke 63

Tu est passe a Salon de provence .Si tu veux te donner une idee pour le demontage va voir dans la rubrique perso et recherche " je m'y colle et n'abandonnerais pas" il y aura peut etre des photos qui t'interesseront c'est quand j'ai demonter mon pajero :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Desacoupler caisse Pajero

Messagepar Duke63 » 29 Mai 2016 19:54

Et oui coyote je suis passé vers chez toi. J'etait en vacance avec ma femme et ma fille a côté de Béziers et un soir ma femme me dit on est pas loin d'antibes on y va demain? J'ai failli m'étouffer . Ah la la les femmes et l'orientation. Du coup le lendemain 800 bornes aller retour dans la journée ... Tu parles de vacance j'aurai préféré me déplacer pour qqch d'utile comme venir te voir et que tu m'explique tout en détail :lol: . Sinon pour ton reportage j'ai tout regarder en long en large et en travers . J'ai même regarder la vidéo sur YouTube mais c'est au niveau des petits détails que je cherche des explications très précises ( je suis tellement minutieux avec mes grosses mains et ma tête de mule que je m'attend à faire des bêtises si je suis pas hyper prépare et super briefé ) :roll:
Duke63
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 13 Mai 2016 08:49
Type de Pajero: 2,5L TDI 1994
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Hilux 2,5L TD
Dodge caliber 2,0L CRD SXT

Re: Desacoupler caisse Pajero

Messagepar coyote13 » 29 Mai 2016 20:43

Salut n'hesite pas a poser les questions si je peux je t'y repondrais volontier dans les limites de mes experiences :hello: :hello: si tu veux mon tel en :hello: MP
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Desacoupler caisse Pajero

Messagepar Duke63 » 29 Mai 2016 21:37

Je te remercie c'est super sympa. La je vais attaquer les foins sur ma ferme donc le Jojo je le zieute un peu tout les jours. Je pense l'attaquer entre la première et la deuxième coupe d'herbe. Je vais être pas mal occuper donc je préfère pas attaquer avant d'être sur de pouvoir avoir le temps de finir . Ce que je pense faire c'est de lister ce que je démonterai quand je commencerai et je le ferai partager sur le fofo comme ça si il y a un oubli je compte sur votre bienveillance à tous pour me tirer les oreilles lol. Le moment venu je ferai sûrement appel à ton savoir grand maître coyote :wink:
Duke63
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 13 Mai 2016 08:49
Type de Pajero: 2,5L TDI 1994
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Hilux 2,5L TD
Dodge caliber 2,0L CRD SXT

Re: Desacoupler caisse Pajero

Messagepar Duke63 » 03 Juin 2016 12:08

salut les pajeristes .
bon ben j'ai regarder un peu plus en profondeur mon jojo et je suis desemparé....
il y'a 2 jours je lui ai passé un bon coup de karch...( oups pas de pub ) ... donc un bon coup de nettoyeur haute pression ( le mien c'est la marque Comet mdr)
enfin trefle de plaisanterie comme disait un lapin dans un champ de luzerne, j'ai fait encore plus de ( mauvaises ) decouvertes. en plus du chassis qui est carrement plus que pourri comme du fumier, je pense que si je desacouple la caisse je vais me retrouver avec 2 moitiées de caisses sur les bras. donc voila ou j'en suis.....j'ai appelé le gars qui me l'a vendu et qui apparement n'etais pas au courant de l'etendu des degats et donc il va me le reprendre . Adieu petit jojo . si j'ai le temps je vous en ferai peut etre quand meme quelques petites photos . et je vous ferai aussi si je peu des photos du chassis. malgré tout le boulot que tu as fait coyote sur le tien , je pense que le mien est carrement irrecuperable. voila je suis donc a la recherche d'un nouveau 4X4 avec mon petit budget. a bientot tout le monde . i'll be back
Duke63
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 13 Mai 2016 08:49
Type de Pajero: 2,5L TDI 1994
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Hilux 2,5L TD
Dodge caliber 2,0L CRD SXT

Re: Desacoupler caisse Pajero

Messagepar Pajero-2B » 03 Juin 2016 17:56

Salut Duke83,
Si tu as la temps avant de le rendre, fais nous quelques photos de l'étendue des dégâts :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Desacoupler caisse Pajero

Messagepar Duke63 » 03 Juin 2016 21:46

Pas de soucis je vous ferai voir l'étendu du massacre.... Pauvre Pajero
Duke63
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 13 Mai 2016 08:49
Type de Pajero: 2,5L TDI 1994
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Hilux 2,5L TD
Dodge caliber 2,0L CRD SXT


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités