Page 1 sur 1

Ouverture et corrosion sur châssis

MessagePosté: 10 Jan 2015 14:59
par Sonb
:hello:

En changeant mes plaquettes arrières (usure anormale car un des coulisseaux commençait à gripper), j'ai passé un petit coup de karcher. Vers la flèche n°1, j'ai gratté un peu ce qui me semblait sale et la partie centrale est tombée car rongée par la rouille. Au centre il y avait d'ailleurs un capuchon plastique, qui permettait l’accès à l’intérieur du tube ( ???). A l’intérieur c'est pas mal rouillé, rien d'extraordinaire mais à traiter. A votre avis je laisse ouvert pour pouvoir nettoyer plus facilement ou je referme après traitement ?

Au niveau de la flèche 2, j'ai constaté que la boue c'était bien agglutinée à l'intérieur. A quoi peut bien servir cette ouverture, si ce n'est qu'a laissé entrer eau et terre, et faire pourrir le longeron. Pas étonnant de voir sur le forum des photos de caisse rouillée à cet endroit. Donc ma question est lorsque vous rénover vos châssis vous laissez cette ouverture ou peut-on la fermer par un bouchon par exemple ?

Sans titre.png



Merci pour vos avis.
@+

Re: Ouverture et corrosion sur châssis

MessagePosté: 10 Jan 2015 20:44
par paj-heros 30
:hello:

moi j'ai tout laisser ouvert apres avoir traité a l"acide phosphorique et peinture ensuite .

@+
lolo

Re: Ouverture et corrosion sur châssis

MessagePosté: 10 Jan 2015 22:01
par Sonb
je crois que je vais laisser ouvert aussi, en faisant sauter l'autre côté (vers la fleche 1 de mon schema) cela doit communiquer non ?

Par contre l'année dernière je n'avais pas trouver d'acide phosphorique donc j'avais traiter avec du rustrol pur l'intérieur des longerons et je l'avais coupé avec de la peinture pour le reste du châssis.

@+

Re: Ouverture et corrosion sur châssis

MessagePosté: 11 Jan 2015 12:07
par paj-heros 30

Re: Ouverture et corrosion sur châssis

MessagePosté: 11 Jan 2015 13:30
par Sonb
:hello:

Merci pour le lien. Tu as prix quel concentration 85 ou 75?

Pour l'intérieur des longerons, as tu passé autre chose ou seulement de l'acide phosphorique?

Merci,
@+

Re: Ouverture et corrosion sur châssis

MessagePosté: 18 Jan 2015 23:04
par Sonb
:hello:

Juste pour info, car je n'y avais pas prêté attention (je ne connais pas encore bien les pajeros) mais sur l'avant des longerons au point le plus bas, il y a deux trous dessous de diamètre 10km environ qui permettent à l'eau qui rentre de sortir. Une fois bouché, eau et boue stagnent sur plusieurs centimètres à l'intérieur.

@+