Bas de caisse abimés.......

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
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Bas de caisse abimés.......

Messagepar goldeneye78 » 09 Oct 2005 12:36

J'en ai marre!!!!
:-x :-x :-x :-x
C'est la deuxieme fois que j'abime mes bas de caisse sur mon pajero 2.

Du coté gauche, c'etait suite à un talus ou je me suis posé légerement; résultat, bas de caisse enfoncé légérement par le dessous, pas de trous, et a peine visible par le coté.
Jusque là ca allait.......... :oops:


Et hier, en me garant à coté d'une église, je me suis garé trop prèt d'un pilier et j'ai enfoncé le bas de caisse coté droit!!!! :cry: :cry: :cry:


Là cette fois, c'est en plein sur le coté, c'est plié entièrement jusqu'a la porte!!!

La carrosserie du paj est vraiment fragile à cette endroit!!! :oops:
J'ai a peine touché, et la tole à plier tout de suite :cry:

Cette fois,c'est décidé j'achete des barres de protections latérales!!

Si quelqu'un pouvait me dire comment redressé deja un peu ce bas de caisse.......je mettrai une photo tout a l'heure si j'y arrive.

Par, contre qui a deja acheté des barres de protections et chez quel fournisseur?

Il faut des barres qui tiennent sur le chassis et assez costaud de préférences......et pas trop cher aussi!!!

J'aurai préféré en faire mais j'ai pas le temps n'y le matériel pour le faire....... :cry: :cry: :cry:

J'en ai vu sur JTTS a 205 euros la paire en diametre 60 est ce suffisant?
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Messagepar Eric21 » 09 Oct 2005 13:46

:-P goldeneye,
oui le 60 est suffisant,moi je les fait en 50, pour redresser là!!! :lol: pas expert mais percer et tirer la tole :cry: petite tof des protections (ça touche encore!)
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Messagepar goldeneye78 » 09 Oct 2005 18:10

elles sont terrible tes barres de protections!!!! :)


Félicitations pour le travail....... 8-)

J'aimerai bien avoir les meme!! :lol:
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Messagepar goldeneye78 » 09 Oct 2005 18:36

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Voila a quoi ressemble mon bas de caisse coté droit.

Encore la j'ai redressé la partie du haut pour que la porte ne touche plus dessus........
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Messagepar Eric21 » 09 Oct 2005 20:30

:cry: c'est vrai que leur bas de caisses sont exposés,le pire c'est si tu te pose sur un rocher ,la le boulot pour réparer & €€€ :)
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Messagepar jerome » 09 Oct 2005 23:48

:-P goldeneye
pour redresser ton bas de caisse a part faire quelques trous bien placés et y glisser un bon crochet ou une vis pour ressortir la tole au max et finir au mastic polyester je ne voit pas!
mettre des barres de protections c'est bien mais ou les fixées pour qu'elles soient vraiment solide? :shock:
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Messagepar dave74 » 10 Oct 2005 06:21

:-P

je ne suis pas carrossier mais je crois qu'il existe deux techniques pour ce genre de réparation:
- la 1ere faire un petit trou, placer une pointe et tirer au mieux, puis renouveller l'operation et finir au mastic comme le précise jerome (du peux essayer de contacter LePatt a Bourneuf qui a deja fait l'opération sur son paj).
- la 2eme consiste a souder par un leger point de soudure un outils qui va te permette de tirer sur la partie enfoncée et de renouveller l'opération autant de fois que necessaire puis de terminer par le mastic (il me semble que c'est cette méthode qui est appliquée chez nous aux voitures grelées suite aux violent orages du mois d'aout).

sinon j'ai pas trop d'idée.

bonne chance pour la suite
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Messagepar Quatrequatreux » 10 Oct 2005 08:49

Salut :-P

Opte pour la deuxième solution que DAVE 74 vient de dire :) , c'est la plus efficace et c'est celle qui laisse le moins de trace. (je parle en connaissance de cause, car j'ai eu le mème souci.. mais la porte ne s'ouvrait plus...)
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Messagepar goldeneye78 » 10 Oct 2005 20:48

Ok pour la deuxieme solution, je vais voir dans mon entourage qui aurait le poste a souder qui faut et puis faire avec!!!


Sinon, je laisse comme ca, je refais juste la peinture!!!! Ca ménerve de voir ca, mais bon, c'est fait, c'est fait!!!!!

Pour les barres de protections faut les mettre sur le chassis pour qu'elles soient efficace, car sur la caisse, ca va tordre la tole en meme temps!
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Messagepar dave74 » 10 Oct 2005 23:19

:-P

gaffe quant meme a ne pas traverser la tole qui n'est malgré tout pas tres epaisse...
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Messagepar seb-atlantes » 11 Oct 2005 18:09

Sinon tu as une solution alternative mais d'un esthétisme discutable suivant l'utilisation de ton jojo, tu peux plaquer de l'alu strié par dessus, ca donne un coté baroud bien sympa ... Et chez un férrailleur ca coute pas cher ...
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Messagepar goldeneye78 » 11 Oct 2005 19:25

J'y ai penser aussi en tole de 2mm, c'est facile à façonner.

Ca peut etre une alternative!

A conditions de bien faire l'étanchéité des trous de fixations!
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Messagepar seb-atlantes » 11 Oct 2005 22:44

c'est ce que je vais faire pour masquer les trou de rouille ... Pour ma part l'étanchéité n'a pas d'importance car les BdC seront ouvert au niveau des trou de rouille. Un coup de siliconne devrais arranger ton probleme d'étanchéité avec un petit coup de peinture dans chaque trous de perçage. Je pense aussi mettre une rondelle à chaque rivet, entre la tole et la plaque d'alu, de maniere à éviter de pieger de l'humidité entre les deux ...
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Messagepar laurent de laude » 12 Oct 2005 06:31

:-P
Eric21 a écrit::-P goldeneye,
oui le 60 est suffisant,moi je les fait en 50, pour redresser là!!! :lol: pas expert mais percer et tirer la tole :cry: petite tof des protections (ça touche encore!)
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J'aimerai savoir si tes barres pourrais se monter sur un paj long 1er generation? :wink:

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Messagepar Eric21 » 12 Oct 2005 07:25

:-P laurent,je ne sais pas comment est fait le chassis,mais je pense que oui avec une meuleuse& un poste à souder.ce sont des barres que tu fait à la demande ,les coudes d'extremités sont soudés,bouchonnés.gros boulot de soudure pour un amateur!:cry: :lol: ça l'air d'ètre solide frotté de chaque coté elles n'ont pas bougées 8-) ouf!!j'oubliai les fixations sur le chassis :arrow: brides serrant le chassis
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