Corrosion perforante chassis

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Corrosion perforante chassis

Messagepar benou51 » 06 Sep 2013 13:58

Bonjour a tous,j'ai un pajero 1 dont le châssis présente un corrosion perforante sur le châssis(trou d'environ 2,5 cm de diamètre) qui se situe juste devant la frappe a froid a l'arriere,pas possible de faire de découpe a cet endroit,mon garagiste m'a dit d'acheter un antirouille bi composant pour injecter a cet endroit pour stopper l’évolution,apparemment cela doit se présenter sous forme de 2 grosses seringues a injecter dans le châssis mais problème je ne trouve aucune référence correspondante a ce type de produit donc quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp.Une fois que j'aurais solutionner le problème j'utiliserai une cire corps creux et un coup de rustol sur le châssis en espérant que ça stoppe l’évolution pour quelque temps.
<merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
benou51
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 14 Sep 2011 15:23
Localisation: 51 Reims
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Mégane 3 RS Trophy
Mini Cooper S Cabriolet
900 CBR 1994

Re: Corrosion perforante chassis

Messagepar benou51 » 25 Sep 2013 22:15

Bonjour a tous,bon comme ma question n'inspire personne,je vais envisager la solution suivante qui me pose problème: j'ai la possibilité de faire refaire la partie perforé en coupant et en soudant du métal,le problème, le trou se situe juste a coté de la frappe a froid et celle ci sera illisible et irrécupérable une fois la réparation faite,donc je voulais savoir si il était possible de la faire refaire par mitsu vu que les carrossier ne veulent/peuvent pas le faire... et combien ça coute? ou dois je me résigner a a voir un trou dans mon châssis pour conserver la frappe?
Merci
Avatar de l’utilisateur
benou51
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 14 Sep 2011 15:23
Localisation: 51 Reims
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Mégane 3 RS Trophy
Mini Cooper S Cabriolet
900 CBR 1994

Re: Corrosion perforante chassis

Messagepar Ratagaz » 25 Sep 2013 23:03

Salut,

je doute que Mitsu accepte de le refrapper ( il ne voudront pas garantir le châssis si il est trop abimé). Mais ça mérite de leur poser la question !

Regarde si tu trouve ton bonheur ici: http://www.certifauto.com/blog/tag/service-homologation-mitsubishi-france/

Sinon, tu peux mettre de l'acide phosphorique dilué à 50% avec de l'eau. Appliquer au pulvérisateur, laisser sécher 30 minutes maxi et rincer abondamment au jet. et mettre un après type "Rustol".

Et plutôt que d'essayer de souder le trou, tu peux peut être mettre un bouchon en caoutchouc dans le trou après traitement.

Dis nous quoi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: Corrosion perforante chassis

Messagepar hmagroupe » 20 Fév 2017 12:00

Bonjour,

Vous pouvez commander une autre plaque constructeur mais Mitsubishi france vous réclamera un certificat de conformité que vous pouvez commander sur http://www.euro-conformite.com
hmagroupe
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 20 Fév 2017 09:50
Type de Pajero: 2,5L TD
Autres 4X4 ou vehicules: Q5


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités