Conseil pour parechoc avant maison sur Paj 2.8

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Conseil pour parechoc avant maison sur Paj 2.8

Messagepar thest31 » 08 Juin 2013 13:23

Bonjour à vous tous,

A partir de mercredi, je suis en RTT jusqu'au week-end et vu le temps exceptionnelle qui fait en région Toulousaine en ce moment (pas de soleil évidemment...), j' ai décidé de me lancer dans la réalisation d' un parechoc avant fait maison ainsi que du sky de protection avant, tout ca accompagné d un collègue chaudronnier car moi et les soudures ça fait 2 voir même 3...lol

Je me tourne vers vous pour voir si des membres du forum l ont fait et si oui si vous auriez des photos de vos réalisations....

Mon projet:

-tube rond horizontal de 110 mm pour faire le traverse principale découpé en trois parties pour pouvoir incliner légèrement les bouts vers les ailes
-pattes de fixations en fer plat pour le visser sur les longerons en lieu et place de celui d origine.
-deux petites pattes de fixation sur le tube centrale pour pouvoir remettre mes deux longues portées
-plaque de fixations de la plaque d immatriculation soudé au centre du tube
-tube de 80 mm et coude a 90° pour faire un arceau de protection pour les longues portées, la calandre et l avant du capot (en gros un U retourné pour faire un pare-buffle protégé la calandre style pushbar)
-sky de protection en fer plat de 6mm d épaisseur (est ce suffisant sachant que je n ai pas pour but de faire du franchissement extrême mais plutôt de la balade)
-fer plat soudé sur les pattes de fixation du tube principal pour cacher les pointes des longerons

il me restera donc un espace entre le tube et le sky de protection d'environ 15 à 20 cm de haut sur 60 à 70cm de long pour loger plus tard le futur treuil et l écubier...( quand les finances le permettrons)

Donc voila le plan, j espère qu il est assez clair, en tout cas pour moi oui..lol
Si j y pense, je ferais des photos de l avancement des travaux pour faire un ptit topic.

Si vous avez des photos, je suis preneur au cas ou je pourrais m inspirer de vous pour corriger mon plan.
Pajero 2.8l td GLS rehausse +3, modif Galium, EGR out , chaussé en 31/10.5R15 BF all terrain
thest31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 01 Fév 2013 13:56
Localisation: 31 Toulouse
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1994 court
Autres 4X4 ou vehicules: Golf one cabriolet
Mégane RS
Ibiza FR TDI 130cv

Re: Conseil pour parechoc avant maison sur Paj 2.8

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Juin 2013 14:21

Salut Thest31
Pour le pare choc, je suis OK, j'aurais choisi deux tubes de 60 ou trois de 40 pour le look, mais c'est un choix esthétique perso.

Par contre pour le Blindage, et la ont peut vraiment parler de blindage, 6mm d'épaisseur en acier c'est trop, fait cela dans une tôle de 2 ou 3mm, avec les renforts qui servirons pour les fixations se seras suffisant.

Les blindages en Alu sont en 8mm, leurs avantage est le poids et l'élasticité, mais le blindage d'origine des Pajero est déjà pas mal pour un usage "balade soft".
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Conseil pour parechoc avant maison sur Paj 2.8

Messagepar thest31 » 08 Juin 2013 14:33

Salut Manu,

Pour le parechoc effectivement c est un question de goût... Perso je n aime pas trop les bi-tube je préfère un gros tube....

Pour le blindage, c est plutôt pour l esthétique que je veux le faire pour le moment et plus tard peut être, si je fais un peu plus de TT il aura son utilité, bon je vais redescendre sur du 4mm alors si c est suffisant...

Merci
Pajero 2.8l td GLS rehausse +3, modif Galium, EGR out , chaussé en 31/10.5R15 BF all terrain
thest31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 01 Fév 2013 13:56
Localisation: 31 Toulouse
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1994 court
Autres 4X4 ou vehicules: Golf one cabriolet
Mégane RS
Ibiza FR TDI 130cv

Re: Conseil pour parechoc avant maison sur Paj 2.8

Messagepar Sowil » 08 Juin 2013 18:26

Moi j'ai opter pour un bitube, un de 60 et un de 40, pour pouvoir faire l'angle, j'ai fais des découpes dans le tubes comme ceci, et apres j'ai ressouder...
tube.jpg


voilà ce que ça donne au final, (il me reste juste à fermés les tubes sur les cotés), mais je trouve que ça rend bien en bitube.
mai 2013.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Avatar de l’utilisateur
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 384
Inscription: 23 Fév 2008 08:31
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Re: Conseil pour parechoc avant maison sur Paj 2.8

Messagepar thest31 » 09 Juin 2013 11:46

salut Sowil,

sympa effectivement et merci pour les photos en plus mon paj est de la même couleur.

Après comme je disais à Manu, les bi-tubes, j aime pas trop et je préfère un gros tube mais bon les gouts et les couleurs...

bonne journée
Pajero 2.8l td GLS rehausse +3, modif Galium, EGR out , chaussé en 31/10.5R15 BF all terrain
thest31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 01 Fév 2013 13:56
Localisation: 31 Toulouse
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1994 court
Autres 4X4 ou vehicules: Golf one cabriolet
Mégane RS
Ibiza FR TDI 130cv


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Patmar et 13 invités