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				Quelles solutions pour remplacer les pare chocs ?
				
Posté: 
18 Sep 2005 17:21 
				par MUDPHIL
				bonjour, 
 les coins de pare-chocs (devant ou derrière) de mon Pajero 2.8 long de 96 (sans ailes élargies) "travaillent" pas mal sur terrain difficile.  
Sans parler de réhausse de caisse ou de roues plus grandes, j'aimerai trouver une alternative aux équipements d'origine.
J'ai pensé retirer carrément les duex ensembles pare chocs, mais les extrémités des longerons dépassent trop pour un usage hors TT.
L'un de vous a il une solution (montage maison, ou accessoiriste) ?
merci de vos réponses
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
18 Sep 2005 17:36 
				par Calou
				
 
4x4eu a fait une super prepa sur son 2.8l court (il a failli en refaire une sur sont 3.2 did mais ne l'a pas garde assez  longtemps  
   
 )
je ne sais plus ou mais avec la fonction 

che, ca t'aidera
a moins que 4x4eu lui meme en personne  ne prenne la sourie!! 
 
a+ pascal
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
18 Sep 2005 18:22 
				par MUDPHIL
				merci Pascal
j'ai bien navigué sur le site mais pas trouvé.. 
patience donc pour les réponses..
Phil
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
18 Sep 2005 21:37 
				par neo
				
 MUDPHIL
voila un petit lien qui devrait te renseigner:
http://boninpj.free.fr/Pajero/03.htm
ainsi que des photos supplémentaires
Bon bricolage 

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
18 Sep 2005 22:36 
				par MUDPHIL
				Merci Yann, c'est superbe 
questions complémentaires si tu veux bien répondre encore:
la découpe des parachocs, inclut elle les support métalliques de la partie en "plastique"? (il y a de tel supports sur le mien, "génération d'avt le tien, et sans eux je ne vois pas comment un "restant" de plastique pourrait tenir)
A moins que ces supports existent toujours sous les barres ?  fixées éventuellemnt dessus? comment?
As tu supprimé les parties centrales en métal (présentent sur le mien), pour te fixer directement sur les longerons?..
Dans ce cas as tu soudé ou fixé une plaque (support de plaque d'immatriculation sur la photo)? sur quoi ?
 je voudrai bien comprendre (méme si je ne sais pas faire tout seul, mais là je me débrouillerai rassure toi).
merci à toi ...
Phil
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
18 Sep 2005 22:45 
				par neo
				
 
Alors là je  peux pas te répondre moi j'ai rien fais du tout 

 , 
on doit cette super réalisation à Quatrequatreux.
Donc s'il passe par la il pourra t'en dire plus ou d'autres plus au courant peut-étre 

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Sep 2005 14:56 
				par Quatrequatreux
				
 
Pas mal ce Pajero  
  
 
Donc, pour répondre à ta question, oui, j'ai laissé une partie métallique sous le plastique puis j'ai prévu des pates de fixation sur le pare choc en tube 
 
Je crois qu'il y a une page avec les dimensions et angles du pare choc sur le site...
N'hésite pas si tu as d'autres questions  

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Sep 2005 15:43 
				par nicolas
				toujours la 4x4e  
 
 
  la renault toujours content  
 
quand est-ce que tu reviens  
 
allez  @+
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Sep 2005 16:56 
				par Quatrequatreux
				
  Nico
Bien sur toujours là  
 
Pour l'instant, toujours content de la RS  

 . Ensuite, j'essai de faire des économies pour me repayer le méme... en V6 3.5  (204cv sur les roues arrières 
  
 ) ou un TOY.. mais pour l'instant, je vous regarde 

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
21 Sep 2005 19:42 
				par MUDPHIL
				merci à vous...
j'ai bien vu un schéma avec angles et sections des barres dans le lien que Néo a eu la gentillesse de positionner ci dessus..
vous n'auriez pas le schéma de fixations de barres sur longerons directement... ou sur partie métal centrale du p choc d'origine...?
sinon tant pis..
merci encore .
Phil