pose moulure de pavillon pajero2

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

pose moulure de pavillon pajero2

Messagepar dinpark » 24 Aoû 2012 14:40

Bonjour à tous,
en faisant un peu d'autoroute il y a un mois, ma moulure de pavillon (la baguette qui part du bas du pare-prise et qui longe le toit pour finir sa course en haut du hayon) s'est envolée, pas la peine de chercher à la ramasser un camping-car qui me suivais s'est empressé de rouler dessus^^
bref je suis allé chez mitsu en chercher une nouvelle (102€ tout de même) ainsi que les attaches plastiques qui vont avec mais au moment du montage petit problème il n'y a aucune notice et au moins 4 sortes de clips plastiques différents; en essayant de comprendre un peu je réussi à mettre les clips où ils doivent se mettre mais pas moyen de fixer la moulure au niveau du pare-brise, elle ne veut pas s'enfoncer, peut-être que je n'ai pas mis correctement les clips (il y en a des blancs et des bleus)...

Si quelqu'un connait la solution...
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dinpark
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 63
Inscription: 24 Aoû 2012 13:59
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992

Re: pose moulure de pavillon pajero2

Messagepar dinpark » 08 Oct 2012 19:05

Toujours pas de réponse???
Je vous rajoute des photos si cela peut vous aider à comprendre mon problème

il y a donc 3 types de clips en tout, je vais essayer d'etre le plus clair possible avec mes photos, j'ai donc utilisé un code couleur
moulure de pavillon (5).jpg


alors on trouve donc:
-ces clips là, qui sont déjà fixés sur la moulure mais peuvent coulisser le long de celle-ci ils doivent se retrouver le long du pare-brise je pense
moulure de pavillon (3).jpg

moulure de pavillon (4).jpg


-ceux-là, qui se fixent sur le coté du pare-brise (désolé pour la qualité avec le flash...)
moulure de pavillon.jpg


-puis enfin ceux-ci qui se fixent sur le toit mais ils ne me posent pas de problème je suis plus embêté avec les 2 premiers
moulure de pavillon (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
dinpark
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 63
Inscription: 24 Aoû 2012 13:59
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992

Re: pose moulure de pavillon pajero2

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Oct 2012 10:57

Salut Dinpark
Si cela peut t'aider:
Pare-brise.gif

Pare-brise2.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: pose moulure de pavillon pajero2

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Oct 2012 11:01

Salut Dinpark
C'est plutôt celle ci:
Baguette.gif

Baguette2.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: pose moulure de pavillon pajero2

Messagepar dinpark » 09 Oct 2012 19:42

Merci Manu, mais malheureusement le gars de chez Mitsu m'avais donné la même chose et je n'arrive vraiment pas à comprendre comment se fixent les clips blancs sur le côté du pare-brise.
Je compte peut-être retourner chez mitsu histoire qu'ils me montrent mais le problème c'est que je ne peux pas transporter la moulure dans le 4x4 car elle est trop longue et je risquerais de la tordre...

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
dinpark
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 63
Inscription: 24 Aoû 2012 13:59
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992

Re: pose moulure de pavillon pajero2

Messagepar dinpark » 29 Avr 2013 22:48

Salut à tous,
ça y est ce week-end, après un an d'attente dans un coin, ma moulure de pavillon est enfin montée, j'ai voulu réessayer de la monter (parce qu c'est dire que ça commençait à m'énerver cette affaire) et j'ai vite compris qu'en fait les clips blanc le ling du pare-brise ne se mettent pas sur les cllips bleus comme on me l'avait dit mais qu'ils se mettent entre ces clips bleus. Le "clipsage" est assez dur par contre, j'ai dû avoir recours au marteau en mettant un morceau de bois long entouré d'un chiffon pour bien mettre tous les clips le long du pare-brise, après le toit c'est un jeu d'enfant...
Sinon le dernier clip tout à l'arrière du paj ne peut pas être retiré un fois qu'il est mis, donc il ne faut pas oublier d'emboiter la partie en plastique qui fait la jonction avec le coffre avant de le clipser sinon on le casse en voulant le retirer (c'est ce qui m'est arrivé :lol: ) et il me semble qu'on ne peux pas l'acheter au détail car quand j'ai acheté la baguette il était fourni avec et non séparrément comme les autres clips...à voir

Bonne soirée à vous tous!
Avatar de l’utilisateur
dinpark
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 63
Inscription: 24 Aoû 2012 13:59
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron