antenne elect

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

antenne elect

Messagepar paj39 » 30 Aoû 2005 12:15

g casse mon antenne electrique lors du sortie tt catastrophique pour la changer faut il demonter l aile complete??????? :wink:
Avatar de l’utilisateur
paj39
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 29 Aoû 2005 14:41
Localisation: jura lons le saunier

Messagepar Climax » 30 Aoû 2005 12:30

recher
SOUVENT EVOQUE :wink:
Climax
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 117
Inscription: 03 Mar 2005 14:26
Localisation: 62 Pas de Calais

Messagepar Ptio84 » 30 Aoû 2005 12:30

:-P
recher
en cherchant un peu sur le forum, tu aurait pu tomber ladessus par exemple
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=749 :)
je ne peux pas t'en dire plus, la mienne est encore entière, mais démonter l'aile me parait inutile, je pense que le cache devrait suffir :)

bon démontage
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Rutali » 30 Aoû 2005 12:41

Bonjour,

pour démonter l'antenne electrique, il faut juste enlever le pare boue dans le passage de roue.
Il faut juste racheter les vis de fixation (en plastique, vis avec cheville intégrée) de ces passages de roues car pour ma part elles n'ont pas toutes supportées le démontage
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar Start » 12 Nov 2005 14:28

'lut à tous,

Quelqu'un sait-il comment et ou déconnecter le fusible ou le relais de l'antenne électrique automatique qui monte dès que je mets l'autoradio en route. L'antenne ne monte plus (j'sais pas pourquoi) mais le moteur d'antenne lui fonctionne et je voudrais dc déconnecter cette fonction car ça commence à ètre soulant.

Merci
Eric
2,8L GLS Long- Bfg AT 31/10,5/15 et filtre à air Green
Pour les fanas des Seadoo 4TEC :
GREENHULK.NET
Avatar de l’utilisateur
Start
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 281
Inscription: 25 Nov 2004 23:52
Localisation: 973 Guyane

Messagepar Start » 12 Nov 2005 14:33

plus la peine, j'ai trouvé sur un ancien poste, merci qd mème. :(
Eric
2,8L GLS Long- Bfg AT 31/10,5/15 et filtre à air Green
Pour les fanas des Seadoo 4TEC :
GREENHULK.NET
Avatar de l’utilisateur
Start
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 281
Inscription: 25 Nov 2004 23:52
Localisation: 973 Guyane

Messagepar martin » 23 Déc 2005 08:56

bin moi j ai pris un piaf a 140km/h sur l autoroute en plein dans l antenne!!!!
a l equerre la pov :cry:
je l ai redressée=elle a cassée :lol:
paj cabrio2L5---vieux range V8--paj 2L8gls ailes fuselées--paj 3L2 did court---paj 3L2 DID long et dernierement un jeep wrangler big foot gpl
Avatar de l’utilisateur
martin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 21 Déc 2005 09:18
Localisation: sud yonne (89)

Messagepar JC La Bid » 23 Déc 2005 23:19

Les fouets d'antennes électriques existent en piéces détachées chez MMC et çà coute dans les 40 €uros.
Il suffit de démonter l'écrou se trouvant à la base de l'antenne, de mettre la radio en marche, elle sort toute seule. Déconnecter l'intérrupteur de hauteur d'antenne. Ensuite éteindre la radio, présenter le nouveau fouet, reconnecté l'interrupteur, et l'antenne rentre dans son logement. Il suffit de remettre l'écrou. :wink:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar martin » 24 Déc 2005 09:39

ca y est c est commandé , je l ai mardi
vé pouvoir ecouter la radio :)
paj cabrio2L5---vieux range V8--paj 2L8gls ailes fuselées--paj 3L2 did court---paj 3L2 DID long et dernierement un jeep wrangler big foot gpl
Avatar de l’utilisateur
martin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 21 Déc 2005 09:18
Localisation: sud yonne (89)

Messagepar iris577 » 11 Fév 2006 12:34

:-P
JC La Bid a écrit: Il suffit de démonter l'écrou se trouvant à la base de l'antenne, de mettre la radio en marche, elle sort toute seule. Déconnecter l'intérrupteur de hauteur d'antenne. Ensuite éteindre la radio, présenter le nouveau fouet, reconnecté l'interrupteur, et l'antenne rentre dans son logement. Il suffit de remettre l'écrou. :wink:

Il doit me manquer un épisode car je n'y arrive pas avec cette procédure.
Au moment de la mise en route de l'autoradio, l'antenne sort comme d'hab mais reste fixée par son cable d'enroulement, je n'ai pas osé tirer dessus, faut-il-tirer comme un sourd ?
En déconnectant l'interrupteur de hauteur, l'antenne rentre à nouveau dans son logement, ou en tout cas si j'avais arraché le cable d'antenne, le moteur aurai rembobiné à vide...
Y-a-t'il un sens de présentation du cable d'enroulement ? Il a une section semi-circulaire et une crémaillère sur la face plate.
Je cale, merci pour vos solutions...
Pajero 2,8l TD GLS 1998
Si ça marche, ne le réparez pas (Première loi de la mécanique rurale)
Avatar de l’utilisateur
iris577
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2005 00:30
Localisation: Midi-Pyrénées
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Messagepar Céline » 16 Fév 2006 21:48

:-P

Je te rassure iris577, quand on a changé la mienne, la méthode décrite par JC Labid n'a absolument pas marché ...

On y a cru un bon moment et puis finalement il a fallu défaire aussi le cache de l'aile, sortir le moteur de l'antenne, l'ouvrir et enrouler le fouet dedans .... super facile :wink: :cry: surtout que c'est plein de graisse dedans, t'en fout partout et tu peux pas débrancher tout les cables, y en a un qui est serti ... donc tu bataille contre l'aile avec ton fouet plein de graisse qui s'échappe ...

Alors bon courage :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar iris577 » 16 Fév 2006 22:22

:-P Merci céline, je finissais par me douter qu'il y avait un lézard :) Je crois que je vais écouter des CD en attendant d'avoir autre chose à faire derrière ce mystérieux cache d'aile, histoire de grouper les commandes mdr03 de plus on doit bien prendre son pied à démonter et remonter le cache :-x
Pajero 2,8l TD GLS 1998
Si ça marche, ne le réparez pas (Première loi de la mécanique rurale)
Avatar de l’utilisateur
iris577
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2005 00:30
Localisation: Midi-Pyrénées
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Messagepar Céline » 17 Fév 2006 20:36

:-P

C'est pas le cache le plus chiant, crois moi !! La seule chose a prévoir c'est des vis de rechange parce que celles d'orgine sont en plastique, donc elles résistent difficilement à un démontage.

Et sinon, ètre deux, c'est plus facile : y en a un qui tient le fouet enroulé à sa place pendant que l'autre referme le tout.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar iris577 » 17 Fév 2006 22:57

:-P Ah bon ! Je recommence à regarder la chose avec les yeux de Chimène. J'avais prévu le coup des vis et ai fait une (petite) provision chez MCC
Merci encore Céline
c010
Pajero 2,8l TD GLS 1998
Si ça marche, ne le réparez pas (Première loi de la mécanique rurale)
Avatar de l’utilisateur
iris577
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2005 00:30
Localisation: Midi-Pyrénées
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité