retour expérience body lift 50 pajero 1

Suite au montage de mon body lift (+50) hier je vous met quelques info :
Pour commencer niveau visserie :
- les vis devant le moteur et celles sous les pieds du conducteur et passager avant : (4) M10x90
- les vis devant les sièges arrière : (2) M10x86
- les vis dans le logement du feu arrière : (2) M10x116
Pour ma part j'ai pris des M10x140 si j'avais su j'aurais pris du 150 voir 160 et pour celles derrière tige filetée et boulon soudé dessus...
Préparation :
- démonter les soufflets des leviers de vitesse
- détendre les conduites de frein a l'avant
- désolidariser les câbles de frein a main (tirant de pont et caisse)
- désolidariser la colonne de direction
- désolidariser le manchon entre le turbo et la boite a aire au niveau de la boite a aire (ne pas oublier de la bouchée)
- démonter le par buffle (pour plus d'accès) mais pense pas que sa soit indispensable
- enlever les feux arrière
- enlever les tapis etc pour voir les tête de vis
- désolidariser la durite de remplissage du reservoir
- ne pas oublier les petite patte qui vont de la caisse sous le par choc arrière visible coffre ouvert
- prévoir un bon cric avec une bonne course
- libéré les câbles de frein a main (fixation sur la caisse)
Levage de la caisse :
- enlever les écrous qui tiennent la caisse
- mettre le cric en place bien calé avec du bois histoire de ne pas troué la caisse...
Pour le levage des personnes préfèrent levé l'avant puis l'arrière ou vis versa, moi j'ai levé le coter droit mis les 4 cales et les vis, puis le coter gauche mis les 4 cales etc
- levé cm par cm et vérifier a chaque fois que tout suive et que rien ne coince (faire attention au durite de chauffage)
- mettre les cales et les vis dès que possible
Serrage des vis :
- ne pas oublier de remettre les grosse rondelles sous les silent bloc du bas
- prendre des boulons "nill-stop" ou mettre du frein filet ou les deux
Modifications :
- découper la tôle qui est sous les soufflet des leviers de vitesse enlever auparavant et vérifier que toutes les vitesse ainsi que que les transfert passent sans problèmes
- rallonger les levier si nécessaire moi je ne l'ais pas fait, question de gout...
- levé les par chocs et fixation du parbuffle
- rallonger la durite de remplissage du réservoir
- vérifier que les câbles de frein a main ne sont pas trop tendu lors de croisement de pont
- pour la durite de remplissage du réservoir il suffit de la sortir de la fixation et de la tendre un peu..
Voila les seules modifications que j'ai eu a faire
J'ai put oublier des choses donc si sa me reviens je les rajouterai au fur et a mesure
Sinon prévoir aussi 3-4 bombe de dégrippant et de la bière fraiche (l'abus d'alcool peut être blablabla) c'est jouable en une journée a 2 ou a 3 mais pas plus sinon on se marche dans les pieds et seul c'est un peu galère.
Pour commencer niveau visserie :
- les vis devant le moteur et celles sous les pieds du conducteur et passager avant : (4) M10x90
- les vis devant les sièges arrière : (2) M10x86
- les vis dans le logement du feu arrière : (2) M10x116
Pour ma part j'ai pris des M10x140 si j'avais su j'aurais pris du 150 voir 160 et pour celles derrière tige filetée et boulon soudé dessus...
Préparation :
- démonter les soufflets des leviers de vitesse
- détendre les conduites de frein a l'avant
- désolidariser les câbles de frein a main (tirant de pont et caisse)
- désolidariser la colonne de direction
- désolidariser le manchon entre le turbo et la boite a aire au niveau de la boite a aire (ne pas oublier de la bouchée)
- démonter le par buffle (pour plus d'accès) mais pense pas que sa soit indispensable
- enlever les feux arrière
- enlever les tapis etc pour voir les tête de vis
- désolidariser la durite de remplissage du reservoir
- ne pas oublier les petite patte qui vont de la caisse sous le par choc arrière visible coffre ouvert
- prévoir un bon cric avec une bonne course
- libéré les câbles de frein a main (fixation sur la caisse)
Levage de la caisse :
- enlever les écrous qui tiennent la caisse
- mettre le cric en place bien calé avec du bois histoire de ne pas troué la caisse...
Pour le levage des personnes préfèrent levé l'avant puis l'arrière ou vis versa, moi j'ai levé le coter droit mis les 4 cales et les vis, puis le coter gauche mis les 4 cales etc
- levé cm par cm et vérifier a chaque fois que tout suive et que rien ne coince (faire attention au durite de chauffage)
- mettre les cales et les vis dès que possible
Serrage des vis :
- ne pas oublier de remettre les grosse rondelles sous les silent bloc du bas
- prendre des boulons "nill-stop" ou mettre du frein filet ou les deux
Modifications :
- découper la tôle qui est sous les soufflet des leviers de vitesse enlever auparavant et vérifier que toutes les vitesse ainsi que que les transfert passent sans problèmes
- rallonger les levier si nécessaire moi je ne l'ais pas fait, question de gout...
- levé les par chocs et fixation du parbuffle
- rallonger la durite de remplissage du réservoir
- vérifier que les câbles de frein a main ne sont pas trop tendu lors de croisement de pont
- pour la durite de remplissage du réservoir il suffit de la sortir de la fixation et de la tendre un peu..
Voila les seules modifications que j'ai eu a faire
J'ai put oublier des choses donc si sa me reviens je les rajouterai au fur et a mesure
Sinon prévoir aussi 3-4 bombe de dégrippant et de la bière fraiche (l'abus d'alcool peut être blablabla) c'est jouable en une journée a 2 ou a 3 mais pas plus sinon on se marche dans les pieds et seul c'est un peu galère.