par Macarel81 » 12 Juin 2011 09:47
Salut a tous.
Voici mon petit souci (vous allez voir par la suite que je maitrise bien l'euphemisme)
Je suis propriétaire d'un PAJERO 2 7 places 2.8L GLS dont je suis plus que content.
Le problème, comme beaucoup de Pajero a ce que j'ai pu voir, c'est la rouille. Le chassis a subi les attaques du bords de mer apparemment, et de l'eau de mer+sable est rentré dans le chassis par les trous, et le chassis s'est completement bouffé de l'interieur.
Je pars donc a la recherche d'un chassis en bon etat, et miracle, j'en trouve un chez NPO 4x4 a Narbonne. Le truc sain, je pars donc confiant.
Peinture du nouveau chassis par un pro (qui m'a dailleurs fait ca super bien, si vous cherchez une adresse dans le Tarn MP moi, je vous donnerai les coordonnées), on démonte complètement l'ancien, dépose de la caisse, démontage complet de la partie mécanique (boite, ponts, moteur ...) et on commence a remonter tranquillement.
Mise en place du pont arrière, et là, c'est le drame.
La fixation des barres stabilisatrices n'est pas placée au bon endroit. Mon collegue, un mecano hors paires, me dit que ca craint, mais c'est surmontable en adaptant ou en trouvant la bonne barre stab. et puis, son regard commence a se noircir, il chope un metre, et commence a comparer les cotes entre les deux chassis.
Rien ne correspond. Y a pas beaucoup de differences, mais :
- Le support moteur est decalé de 5cm
- Les barres stabs ne se fixent pas de la meme manière, du coup les cardans ne sont pas positionnées au meme endroit à l'avant
- tout un tas de mini differences,
Bref, le chassis est inutilisable.
D'ou mon post, et ma question. Savez vous si'il y a eu des evolutions dans le chassis ? Je pense que le chassis que j'ai recup est un chassis de Galloper qui, normalement est un pajero avec ecrit Galloper dessus (enfin d'apres ce que j'avais pu lire et entendre depuis le debut de mon aventure pajero ...)
Merci de votre aide.
A+
Mac