rouille info

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

rouille info

Messagepar braconnix » 21 Juin 2005 21:33

salut
j'ai un pajero qui vient d'allemagne il n'a que 2 ans mais déjà attaqué par la rouille.
ce que j'ai fait pour y remedier :la carroserie :-rinçage a l'eau puis polissage au lustreur gros grain puis au fin et en enfin çire ,au départ j'avais une couleur terne piquées par endroit qui virait au marron à l'arrivée la carroserie est revenue brillante avec plus traces de rouille attention gros travail 2jours .
pour le chassis pareils bien rinçés et ensuite je suis passée a leroy merl et j'ai acheté une peinture de l'enseigne a base de resine couleur noir mat pour le fer qui d'une part arrete la rouille et ensuite empeche la rouille de revenir elle resista a tout sel marin etc et pour les coins difficile d'acces il vende en bombe un produit qui arrete le rouille dont j'ai pulverisé ou mon pinceau ne pouvait atteindre j'ajoute que j'ai demonté les entrées de portes et là aussi j'ai nettoyé ,par contre il m'a fallu 4jours de boulot pour faire te tav et tar et maintenant il est tout neuf
voilà je voulais vous faire part des produits que j'ai employée pour arreter la rouille
a plus
braconnix
pajero 2.5l dti long wagon année 2003
Avatar de l’utilisateur
braconnix
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 151
Inscription: 16 Mai 2005 19:35
Type de Pajero: Pajero 2.8 boite auto

Messagepar Ptio84 » 21 Juin 2005 21:39

8-) Braconnix, merci pour l'info, toujours utile :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar skyfish » 19 Sep 2005 09:38

merci du tuyau, j'étais justement en train de chercher des soluces, je dois récupérer un paj samedi avec qques traces de corrosion sur le chassis, alors auatnt intervenir avant le prochain hiver et les prochains sels sur les routes
ahlàlà, ces véhicules de montagnards!!!rustiques mais ...rouillés!!!
à+
Luc
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités