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Bodylift +7

MessagePosté: 15 Aoû 2009 18:19
par mam
Comme il me manquait 2 cm pour que les 33" ne frottent pas dans les ailes avant, je suis passé de +5 a +7 en body lift..
j'ai pris plein de photos... :conten:

Pour l'anecdote, la confection des cales :

tournage
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rectification
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les 12 cales, diametre 65 mm et hauteur 70 mm..
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la tige filetée (3 mètres) M10 en résistance 10.9
débitée plus tard en 12 vis de 170 mm avec un boulon cl 8.8 soudé a une extrémités..
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peinture anti-rouille
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différence entre anciennes et nouvelles cales
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:cool: :cool:
les choses sérieuses peuvent commencer...

Re: Bodylift +7

MessagePosté: 15 Aoû 2009 18:20
par mam
démontage de l'arrière..

2 vis pour les feux dans le pc
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2vis pour les feux dans les ailes
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côté roue arrière gauche, on débranche tout le système de remplissage du réservoir
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côté roue arrière droite, il faut désolidariser le réservoir séparateur ( 2 vis).
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dans le coffre, on ouvre la trappe de visite
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on débranche les 2 tuyaux d'alim et retour du GO, ainsi que le connecteur de la jauge
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le réservoir par terre (4 boulons )
ça fait de la place...
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Re: Bodylift +7

MessagePosté: 15 Aoû 2009 18:21
par mam
Sous le chassis (pas de photos), j'ai dévissé toutes les fixations de tuyaux, canalisations, etc que j'ai trouvé..
le plus juste est la fixation des cables de freins a main...il faut les dévisser pour lever la caisse et on peux les remettre apres..

côté moteur
on enleve l'intercooler (2 connecteurs électriques et 4 vis pour enlever son support)
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j'en ais profité pour nettoyer l'intérieur au dégraissant a froid, il est sorti quelques litres de liquide bien noir.... :pleur:
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on remarque que la batterie a disparue (c'est la premiere chose que j'ai enlevé)
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sur l'aile avant droite, apres avoir tombé la boite a air, il faut désolidariser les conduites de direction assistée (on peut les remettre apres avoir levé)
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les électrovannes de commande de pont avant sont redescendues, sinon ça passe pas (déja a +5 c'était juste juste)
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sous la batterie, vers la colonne de direction, il y a un cable de masse limite au levage..
j'ai tourné la fixation de 90° et déclipsé juste sous le bac de batterie (on peux remettre apres avoir levé)
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la colonne de direction, heureusement qu'elle est télescopique.. :cool:
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Re: Bodylift +7

MessagePosté: 15 Aoû 2009 18:22
par mam
démontage de la face avant

4 vis pour les phares (en rouge) et 1 vis pour les clignos (en vert)
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j'en profite pour donner un petit conseil, chaque vis que j'ai démontée a été replacée dans son pas de vis en attendant le remontage....ça évite de les perdre ou de les mélanger..

la calandre
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du coup, c'est plus facile pour tomber le radiateur..
en rouge les nouveaux trous de fixations, décalés de 7 cm..
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le jojo dépoilé et pres a etre levé... :cool:
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ici, 2eme conseil : j'ai obturé les canalisations (turbo, etc) avec du cellofrais et un rilsan....ça évite d'y faire tomber des merdes...
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derrière la barre, au bout de la fleche, j'ai dévissé la fix des canalisations de DA mais il y avait peut-etre pas besoin..
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Re: Bodylift +7

MessagePosté: 15 Aoû 2009 18:24
par mam
Apres avoir détordu les durites de frein (a la main :wink: ), levage de la caisse avec mon poto Bernie..

rien de bien sorcier, il faut aller doucement, d'abord l'arrière puis l'avant..
un conseil : laisser les vis traverser les cales, ça évite que la caisse puisse glisser en cas de fausse manip.. :mad:
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et voila, ça c'est fait !! :cool: :cool:
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Re: Bodylift +7

MessagePosté: 15 Aoû 2009 18:26
par mam
on en a profité pour remonter le réservoir de 4 cm...
c'est pas une obligation mais pendant qu'on y était.... :lol:

sinon, il faut impérativement rallonger toutes les durites côté remplissage.. :cat13:

pas de commentaires, les photos parle d'elles même..
ah si, comme on a disquer pres des durites de départ et retour de GO, on avait tout prévu.. :wink:
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Re: Bodylift +7

MessagePosté: 15 Aoû 2009 18:29
par mam
reste l'épineux problème des leviers de vitesse..

prenez pas peur, l'intérieur est tout démonté mais il n'y a pas besoin, c'était juste pour faire mon aménagement (autre post a suivre... :wink: )

il faut juste démonter la console autour des leviers..
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j'ai choisi la solution la moins belle mais la plus rapide, la découpe de la console.. :twisted:
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confection des nouveaux soufflets dans du simili-cuir gris...(j'ai pensé a toi Ptio :wink: )
c'est là que je suis content d'avoir eu une prof d' EMT un peu vieux jeu, qui nous faisait faire couture au college :razz:
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récupération de la plaque qui normalement se trouve entre les boites et le chassis..et remise en forme... :twisted:
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Re: Bodylift +7

MessagePosté: 15 Aoû 2009 18:30
par mam
reste plus qu'a tout remonter, apres avoir nettoyé, gratté, passé du framento, repeints, etc.......

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le seul soucis concerne l'intercooler, les durites sont trop courtes.....un tour chez le ferrailleur et remontage tout inox !!! :twisted:
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et voila, ça frotte plus dans les ailes.... :cat17: :cat17:

Re: Bodylift +7

MessagePosté: 15 Aoû 2009 19:43
par paj-heros 30
:hello: man

beau boulot man.................kom d'hab lol

@+
lolo

Re: Bodylift +7

MessagePosté: 16 Aoû 2009 08:23
par didi01
waoww !!!! ce boulot de furieux !!!! bravo !!!

Re: Bodylift +7

MessagePosté: 16 Aoû 2009 08:23
par philicar16
:hello:
très beau travail et très beau reportage
merci

Re: Bodylift +7

MessagePosté: 16 Aoû 2009 10:14
par freelise
:hello: mam
Beaux boulot 11/10 :lol:
C’est plus facile de remonter le réservoir sur un long que un court, il n'est pas fixer de la même façon
Sinon le coup des leviers de vitesse !!! Au départ quand j'ais vue que tu avait découpe le plastique, je me suis dit que ça va faire caca, mais a la fin, j'ais changer de mots
il devient superbe !!! grâce a ton nouveaux tes souflets qui lui aussi et top !!!

part contre, tu a penser a prendre un escabeau pour pouvoir monter dedans ?

Re: Bodylift +7

MessagePosté: 16 Aoû 2009 10:17
par mam
merci pour les commentaires.. :oops:

pour l'escabeau, ça va encore je mesure 1m85.. :lol:
par contre, pour la miss c'est plus dur.. :lol:

Re: Bodylift +7

MessagePosté: 16 Aoû 2009 10:45
par Ptio84
et quelque chose me dis que maintenant, ça sent le 35"...... :roll: :lol: :lol:

Re: Bodylift +7

MessagePosté: 16 Aoû 2009 10:50
par mam
mais noooooooooooon..... :lol:
sauf que la démultiplication sera a revoir avant.... :cry: :cry:

Re: Bodylift +7

MessagePosté: 16 Aoû 2009 14:12
par freelise
on ne peut pas tout avoir !!!! :lol: :lol:
tes presque aussi haut que le sport de dave

Re: Bodylift +7

MessagePosté: 16 Aoû 2009 14:43
par mam
oh non....il m'en manque encore !!!! :lol:
mais la hauteur me va bien comme ça, ça reste raisonnable.... :cat17:

Re: Bodylift +7

MessagePosté: 16 Aoû 2009 15:47
par Sam
:hello: C'est toujours aussi beau de regarder les jojos en pleines mutations,et la biére elle fut bonne au moins,je pense que oui avec cette chaleur.Allé A+

Re: Bodylift +7

MessagePosté: 16 Aoû 2009 16:01
par mam
oh oui, elleS furent bonneS...... :wink:
et aussi vite transpirée !!!!! :eek:

Re: Bodylift +7

MessagePosté: 21 Aoû 2009 17:30
par thomas
Ahhh oué super boulot . T'avais raison on a les même occupation pendant les vancaces :lol: