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Chassis

MessagePosté: 15 Mai 2009 22:08
par partscnra
salut à tous,

voila j'ai rapatrié mon pajéro 1 dans la semaine, ce soir j'ai commencé le nettoyage, et j'ai eu une mauvaise surprise de découvrir de la corrosion sur le chassis à l'arrière droit. Je ne sais pas comment procéder, je vois deux solutions possibles, dans les deus cas je retire tout ce qui ne tient pas ensuite :
- j'applique du framéto ou tout autre produit qui stoppe et transforme la rouille, mastique et repeinds.
- ou alors je soude des renforts au endroits attaqués, apprête et peinds.
qu'en pensez vous ?

voici les dégats :

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Re: Chassis

MessagePosté: 16 Mai 2009 08:58
par L20089
salut

pour repondre a ta quetion il n'y a 36 solutions vu l'etat


le meilleur moyen pour eliminer la rouille de ton chassis c'est de sabler less partie malade et la tu verra se qu'il te reste

apres tu peu envisager les reparations et la protection .

les traitement qui stop la rouilles ne servent a rien dans ton cas .


garte un peu toute la rouille friable pour voir en dessous et dit moi si c'est perforant ou juste en surface


il faudra egalement penser a traiter l'interieur du chassis et la tu poura utilisé du stop rouille car a part un bain chimique complet de ton chassis

tu ne peux pas y acceder


bon courage

A+

Re: Chassis

MessagePosté: 09 Aoû 2009 18:29
par partscnra
Me revoilà aprés une petite absence. J'ai passé une olive à eau haute pression à l'intérieur des longerons. Et là mauvaise surprise sur le longeron arrière droit la partie pleine de rouille c'est carrement ouverte (voir photo). Trés déçu, je n'avais pas envie de jeter à la casse mon premier 4X4, de plus un pajéro, alors après beaucoup d'hésitation j'ai tenté le tout pour le tout : Découpage à la disqeuse des parties pourries jusqu'à rencontrer des partie saines. Découpage et ajustage de "rustine" en tôle de 5mm. A cet endroit du longeron seule la partie supérieure était en état. J'ai quasiement fini le côté droit, le dessous et le côté gauche de ce longeron est bien avancé. J'ai laissé un trou pour pouvoir pulvériser à l'intérieur du longeron un produit de type "rustol". C'est quand même un gros boulot, pas trés accéssible pour souder et ébavurer.

Avant :
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Après :
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Re: Chassis

MessagePosté: 09 Aoû 2009 18:41
par mam
bravo, beau boulot !!!!
c'est reparti pour 20 ans... :wink:

Re: Chassis

MessagePosté: 09 Aoû 2009 20:10
par freelise
oui tres beaux boulot !!!!!
il ne te reste plus que la pienture a passer , et meme au ct il passera ni vue ni connu

Re: Chassis

MessagePosté: 09 Aoû 2009 21:02
par partscnra
merci à vous, j'espère bien que c'est reparti pour 20 ans! Pour passer le CT il me reste encore du boulot sur ce longeron (partie gauche et dessous) pour que rien ne se voit, mais c'est mon but. Se sera toujours plus solide que la corrosion qu'il y avait, et accepté sans la voir par le précédent CT.

Re: Chassis

MessagePosté: 10 Aoû 2009 14:58
par bbs06
:hello: impressionnant , autant avant qu'aprés . chapeau ! ça c'est du chassis savament reconditionné. bon courage pour le reste , mais a priori ,rien ne t'arretes .

Re: Chassis

MessagePosté: 10 Aoû 2009 20:26
par nicnoc54
tu devrai utiliser de la cire "Corp creux" pour assurer les intérieurs de tes longerons.
c'est très efficace et cela tiens bien dans le temps.

Re: Chassis

MessagePosté: 12 Aoû 2009 19:20
par partscnra
je peux la trouver où cette cire magique? merci

Re: Chassis

MessagePosté: 13 Aoû 2009 09:35
par u_o_blue
on peut trouver de la cire corps creux a cette adresse :

http://www.restom.net/

je l ai testee elle est pas mal

Re: Chassis

MessagePosté: 14 Aoû 2009 08:06
par partscnra
merci pour l'adresse du site, je connaissais déjà mais je n'ai eu l'idée de regarder!