Chassis

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
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Messagepar partscnra » 15 Mai 2009 22:08

salut à tous,

voila j'ai rapatrié mon pajéro 1 dans la semaine, ce soir j'ai commencé le nettoyage, et j'ai eu une mauvaise surprise de découvrir de la corrosion sur le chassis à l'arrière droit. Je ne sais pas comment procéder, je vois deux solutions possibles, dans les deus cas je retire tout ce qui ne tient pas ensuite :
- j'applique du framéto ou tout autre produit qui stoppe et transforme la rouille, mastique et repeinds.
- ou alors je soude des renforts au endroits attaqués, apprête et peinds.
qu'en pensez vous ?

voici les dégats :

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Re: Chassis

Messagepar L20089 » 16 Mai 2009 08:58

salut

pour repondre a ta quetion il n'y a 36 solutions vu l'etat


le meilleur moyen pour eliminer la rouille de ton chassis c'est de sabler less partie malade et la tu verra se qu'il te reste

apres tu peu envisager les reparations et la protection .

les traitement qui stop la rouilles ne servent a rien dans ton cas .


garte un peu toute la rouille friable pour voir en dessous et dit moi si c'est perforant ou juste en surface


il faudra egalement penser a traiter l'interieur du chassis et la tu poura utilisé du stop rouille car a part un bain chimique complet de ton chassis

tu ne peux pas y acceder


bon courage

A+
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Re: Chassis

Messagepar partscnra » 09 Aoû 2009 18:29

Me revoilà aprés une petite absence. J'ai passé une olive à eau haute pression à l'intérieur des longerons. Et là mauvaise surprise sur le longeron arrière droit la partie pleine de rouille c'est carrement ouverte (voir photo). Trés déçu, je n'avais pas envie de jeter à la casse mon premier 4X4, de plus un pajéro, alors après beaucoup d'hésitation j'ai tenté le tout pour le tout : Découpage à la disqeuse des parties pourries jusqu'à rencontrer des partie saines. Découpage et ajustage de "rustine" en tôle de 5mm. A cet endroit du longeron seule la partie supérieure était en état. J'ai quasiement fini le côté droit, le dessous et le côté gauche de ce longeron est bien avancé. J'ai laissé un trou pour pouvoir pulvériser à l'intérieur du longeron un produit de type "rustol". C'est quand même un gros boulot, pas trés accéssible pour souder et ébavurer.

Avant :
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Après :
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Re: Chassis

Messagepar mam » 09 Aoû 2009 18:41

bravo, beau boulot !!!!
c'est reparti pour 20 ans... :wink:
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Re: Chassis

Messagepar freelise » 09 Aoû 2009 20:10

oui tres beaux boulot !!!!!
il ne te reste plus que la pienture a passer , et meme au ct il passera ni vue ni connu
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Re: Chassis

Messagepar partscnra » 09 Aoû 2009 21:02

merci à vous, j'espère bien que c'est reparti pour 20 ans! Pour passer le CT il me reste encore du boulot sur ce longeron (partie gauche et dessous) pour que rien ne se voit, mais c'est mon but. Se sera toujours plus solide que la corrosion qu'il y avait, et accepté sans la voir par le précédent CT.
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Re: Chassis

Messagepar bbs06 » 10 Aoû 2009 14:58

:hello: impressionnant , autant avant qu'aprés . chapeau ! ça c'est du chassis savament reconditionné. bon courage pour le reste , mais a priori ,rien ne t'arretes .
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Re: Chassis

Messagepar nicnoc54 » 10 Aoû 2009 20:26

tu devrai utiliser de la cire "Corp creux" pour assurer les intérieurs de tes longerons.
c'est très efficace et cela tiens bien dans le temps.
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Re: Chassis

Messagepar partscnra » 12 Aoû 2009 19:20

je peux la trouver où cette cire magique? merci
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Re: Chassis

Messagepar u_o_blue » 13 Aoû 2009 09:35

on peut trouver de la cire corps creux a cette adresse :

http://www.restom.net/

je l ai testee elle est pas mal
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Re: Chassis

Messagepar partscnra » 14 Aoû 2009 08:06

merci pour l'adresse du site, je connaissais déjà mais je n'ai eu l'idée de regarder!
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