body lift

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
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Re: body lift

Messagepar laurent de laude » 03 Aoû 2009 20:40

:hello:

Et toi Mam!! les photos?....Hein. :wink:

A+
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Re: body lift

Messagepar mam » 03 Aoû 2009 21:20

ben elles sont dans l'appareil, pourquoi ?? :cat12: :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Re: body lift

Messagepar freelise » 03 Aoû 2009 21:25

bob dyelou :arrow: tu a fait les modifs au niveaux du levier de vitesse ?
aler vite les photos !!
mam :arrow: je pense a un truc , une idée comme ça! et si tu en profiter pour remonter ton réservoir pour mieux le protéger, vue que tu a un long , donc plus de porta faux
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Re: body lift

Messagepar mam » 03 Aoû 2009 22:25

et oui, c'est bien pour ça que je l'ais démonté... :wink:
mais ça va etre chaud, j'ais pas encore trouvé comment faire.... :cat13:
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Re: body lift

Messagepar FAC33 » 03 Aoû 2009 22:29

Ben tu le mets dans le coffre ! :lol: :lol: :lol:





:fait-connerie:
Je file avant de me faire fouetter ...
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body lift

Messagepar bob dyelou » 04 Aoû 2009 05:30

AH bah oui des photos !! :arrow: :hello:
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body lift

Messagepar bob dyelou » 04 Aoû 2009 05:50

Ben en fait je n'ai rien modifier pour les leviers et le radiateur!

le radiateur est plus garnd que l'hélice ,en montant la caisse le radia est 5cm plus haut qu'avant !

donc le ventilateur travail un peu plus sur le bas du radia que sur le haut comme d'origine!!mais quasiment en face ! (j'ai plus de cage ventilo)

les phare avant du jojo 1 pas besoin de les démonter ,il suffit d'avoir une grande douille avec un manche pa trop long ,

pour pouvoir enlever les 2 tige avant!

démonter le filtre a air du coté passager ,et coté chauffeur il faut passer la "douille clé" entre la caisse et le boitier de direction ,

de ce fait plus besoin de tenir les 2 clé !! :wink: reste juste a déviser par desous !

PS j'ai utiliser de la tige filté pour remplacer les boulon d'origine ! vous en pensez quoi?

Moi je verez ça au prochaine sortie TT!
rfg.jpg
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Re: body lift

Messagepar Ptio84 » 04 Aoû 2009 06:23

pour la tige filetée, tout dépend de la dureté du métal mais certains te renseigneront mieux que moi :wink:
y a pas, ça leur donne tout de suite dela gueule une réhausse mais faut combler l'espace des roues pour ne pas faire trop "roulettes" smil
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Re: body lift

Messagepar freelise » 04 Aoû 2009 08:50

bob dyelou a écrit:Ben en fait je n'ai rien modifier pour les leviers et le radiateur!

le radiateur est plus garnd que l'hélice ,en montant la caisse le radia est 5cm plus haut qu'avant !

donc le ventilateur travail un peu plus sur le bas du radia que sur le haut comme d'origine!!mais quasiment en face ! (j'ai plus de cage ventilo)

les phare avant du jojo 1 pas besoin de les démonter ,il suffit d'avoir une grande douille avec un manche pa trop long ,

pour pouvoir enlever les 2 tige avant!

démonter le filtre a air du coté passager ,et coté chauffeur il faut passer la "douille clé" entre la caisse et le boitier de direction ,

de ce fait plus besoin de tenir les 2 clé !! :wink: reste juste a déviser par desous !

PS j'ai utiliser de la tige filté pour remplacer les boulon d'origine ! vous en pensez quoi?
perso j'ais la meme chose que toi, ca na pas bouger depuis 1ans , et je fait beaucoup de tt, apres il y a eux un gros sujet sur les tiges filté, qui parler de leur souplesse qui peuvent etre defferente avec d'autre et leur durte aussi


Moi je verez ça au prochaine sortie TT



si tu pouvait faire faire un sujet photos pour expliquer la demarche (genre comme le mieux) sa sera cool :wink:
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body lift

Messagepar bob dyelou » 04 Aoû 2009 10:12

j'ai fait ma 2éme sortie route avc bodylift! :cat17:

et je me suis aperçu qu'n fait le levier transfert rentre mais pas assez bien pour une utilisation longue duré !

il doit travailler sur le bout des pignon on dirait! donc je pense suivre la technique de découpe de caise pour que le levier transfert entre mieu bien a ça place!
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body lift pajéro 1

Messagepar bob dyelou » 04 Aoû 2009 10:50

Pour commencer le body lift du paj 1 il faut :

FOURNITURE:

-10 cales en téflon
-10 boulon de +/-16cm (ou tige filté avec 2 ecrous par tige, 2m de tige fileté suffirons)

OUTILS:
-2 douille 14 longue avec clés plates
-1marteau
-2 tournevis plat et crussiforme
- 2 cric (ou 1cric + 1chandelle)
- 1 dégripant ou graisse en bombe
- une meuleuse (tige filté)
-un poste a souder (tige filté)
-divers petit outils sous la main, petite clé, pince, pied de biche, etc....

1er étape:

- Metrre du dégripant sur tout les 10 ecrous a déviser
-Regardez sous la caisse et dévisser tout ce qui pourait etre trop court
(cable de masse,tuyau d'éssence, cable frein AV- AR , faiseau fil AR >>> a dégarffer


2éme étape:

-Déviser les Feux ariére pour enlever ces tiges :(boulon autoblocants)
PICT3234modif.jpg


-Ensuite il faut déviser les 2 tiges qui se trouve au milieu du coffre :
PICT3234modif 2.jpg


- Enlever les 2 tiges sous le siége passage par cette trape: (2 boulons autoblocants)
boulon sous le siége.jpg


3éme étape:

Soulever la caisse a l'aide d'un cric et mettre la chandelle pour bloquer la caisse en haut!
(la caise resteras surrement collé au chassis)
Placer le cric entre le Passage de roue et le pneu AR droit (ou) gauche avec une tringle de bois coté caisse!(eviter d'abimé la caisse)
Faire monter le cric j'usqu'a pouvoir metre les cale téflon et glissé la nouvelle tige!(idem pour l'autre coté)
PICT3236modif.jpg

a ce stade on a normalement changer les 6 cale ariére mis leur tige mais ne rien bloqué pour l'instant!

4 éme étape:

Déviser les 2 cales sous le le plancher avant:

viss plancher.jpg
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body lift pajéro 1

Messagepar bob dyelou » 04 Aoû 2009 12:27

Aprés avoir déviser les tige du plancher il nous reste les 2 Tiges niveau moteur!

Enlever la boite filtre a air entiérement pour avoir accés , la tige se cache dans un petit trou par un papier alu!
De l'autre coté il suffit d'avoir une longue douille avec un manche court ,pour ne pas etre géné par le boitier de direction! et hop
coté passager:
Boulon avant2.jpg


Coté chauffeur:
Boulon avant choffeur.jpg


maintenant que nous avont libéré l'avant, placer le cric sous le passage de roue comme pour l'ariére
faire monter jusqu'a pouvoir mettre les cales téflon et leur nouvel tige!
une fois que c'est fait! resserer tout les tiges AV et AR

5éme étape:

Démonter le socle des leviers vitesse!

découpé sur la caisse et ensuite le join métalique!
en rouge sur la photo! que freelis a réaliser!!
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body lift pajéro 1

Messagepar bob dyelou » 04 Aoû 2009 12:54

Ps: si vous utiliser des tiges filtés couper les a 16-17 cm et souder-y un ecrou sur un des 2 bouts!
:arrow: NE PAS FAIRE CHARGER LA SOUDURE (!!il faut encore passez la douille dessus!!!!) :arrow:
tige.jpg


pour les tiges autoblocantes couper donc la tete sur l'origine(encradrer en rouge),

et resouder de meme position sur l 'écrou que vous venez déja de soudre en haut!(sur paj 1 y en a que 4 a réaliser)
tige autoblocan.jpg
:hello:
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body lift pajéro 1

Messagepar bob dyelou » 04 Aoû 2009 13:05

Et voila le résultat final!!!
BOdyfoto.jpg
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Re: body lift

Messagepar freelise » 04 Aoû 2009 20:29

:hello:
super reportage :wink:
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Messagepar bob dyelou » 05 Aoû 2009 05:27

Merci!
Si tout va bien je devrait changer mes ressort hélicoidaux !
:idea: Je ferait des foto pour un petit sujet mecanique !!! :idea:

Dit freelis je trouve plus ton topic bodylift ,je voudrai la foto ou on voit la découpe de la caisse niveau boite vitesse!!

Tu serais sympa de me la refilé pour que je rajoute sur mon sujet bodylift paj 1!!!

A BIENTOT :hello:
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Re: body lift

Messagepar freelise » 05 Aoû 2009 08:52

regarde au milieu de mon sujet, y a 3 photos, sinon donne moi ton mail en mp et ej te passe ca se soir :wink:
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Re: body lift

Messagepar Pajero-2B » 20 Oct 2012 15:33

Salut à tous?
je viens de prendre un Pajero I avec un body lift de +7 et au niveau des leviers de vitesse on ne peut plus remettre les soufflets d'origine.
Qu'avez vous fait sur vos jojo après un body lift ?
Leviers de vitesse.JPG

Voilà ce que j'ai et je voudrais rendre çà un peu plus beau.
Merci
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Re: body lift

Messagepar freelise » 21 Oct 2012 12:32

le sujet et la pour un +7

viewtopic.php?f=6&t=15272
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Re: body lift

Messagepar Pajero-2B » 21 Oct 2012 17:11

Pardon je déplace vers ce sujet.
Si quelqu'un veut supprimer ce message, il peut.
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