Page 1 sur 1

fixation pare buffle

MessagePosté: 23 Nov 2008 15:43
par gerard 79
bonjour,
Je possède un PAJERO long 2.8 de 1999 avec ailes larges, et je viens acheter d' occassion un pare buffle de marque romik qui d' après le vendeur etait monter sur un pajero 2 mais il n' avait pas le kit fixation. Je voudrais quelques conseils pour le monter, peut t' on trouver le kit fixation d' origine, ou sont les points d' attaches sur le chassis. En essayant de le monter, les deux tubes bas (distant au niveau des vis d' attache 96 cm) bute dans les pommelles de remorquage. Je suis preneur de tous conseils .
Très cordialement.

Re: fixation pare buffle

MessagePosté: 26 Jan 2009 11:38
par phildu71
Bonjour, j'ai exactement le m^me problème sauf que moi c'est un pare buffle je pense MItsu, sur lequel est inscrit PAJERO... quelqu'un a t'il des photos du montage de son pare buffle, ou peut-on trouver un kit de fixation?
Merci d'avance

Re: fixation pare buffle

MessagePosté: 02 Fév 2009 00:09
par phildu71
UP

Re: fixation pare buffle

MessagePosté: 05 Fév 2009 17:54
par FAC33
Sur le mien, pour monter l'attelage AR, j'ai du enlever les crochets de remorquage.
Peut-être que c'est le même principe à l'avant ... :cat13:
Tu aurais des photos de l'avant du chassis et de ton pare-bufle ?

Re: fixation pare buffle

MessagePosté: 05 Fév 2009 18:12
par mam
le mien était pris en bas sur les bouts de longeron et en haut, sous la plaque centrale du par choc (au dessus de la plaque d'immatriculation)..
si tu veux des photos, essaie de contacter homer74.. :wink:

Re: fixation pare buffle

MessagePosté: 28 Mar 2009 18:51
par f1ioi
mois aussi, je suis intéressé

Re: fixation pare buffle

MessagePosté: 14 Mai 2009 21:22
par sailman31
Pourquoi monter ces machins qui ne parent surement pas le moindre buffle mais qui
1/font du poids inutile a l'avant
2/arrachent et tordent la carrosserie plus que si y en avait pas en cas de choc
3/et de surcroit sont encore plus dangereux pour les pietons et renforcent l'image negative des 4x4

Dans un hors serie sur les prepas raid paru le mois dernier, tous les experts s'accordent a reconnaitre l'inutilité du pare buffle (ou mieux du pare moineau ;-)

Mais ce n'est qu'une reflexion sans animosité quelconque

Re: fixation pare buffle

MessagePosté: 14 Mai 2009 22:31
par mam
parceque les gouts et les couleurs ne se discutent pas... :wink:

et que si tu tape un piéton, par-buffle ou pas...... :cat12:

Re: fixation pare buffle

MessagePosté: 15 Mai 2009 19:30
par bbs06
:hello: à quoi sert un parebuffle ? et les 200cv de ton did ? à rien si tu ne sors pas de soulac . par contre , si tu vas franchir des cordons de dunes dans le desert ou si tu t'aventure en brousse , là tu vas tres vite comprendre à quoi servent l'un et l'autre.
si on va par là, a quoi sert un treuil , un snorkel , un blindage sous le vehicule etc etc................................à ammener les gosses à l'ecole ? autant acheter une plate .
mais tout ceci n'est qu'une reflexion sans animosité !
une petite histoire vecue pour terminer .
grand erg oriental , au sud de la tunisie .je cherche une passe dans les dunes , au sommet de l'une d'elles , je profite d'un petit replat pour tourner à 90 droite et ça plonge dans un grand trou ,au fond c'est mou et pour ressortir , il faut remonter en face et c'est tres raide, en plus je prends la dune à l'envers et pour corser le tout , sur la crete il y a une enorme herbe à chameaux qui ferme le passage .alors , pour pas me tanker , j'envoie toute la cavalerie du 2.8 l (amelioré) . le paj monte tout droit vers le ciel apres avoir exploser la dune à l'envers dans une gerbe de sable , puis basculant sur l'herbe à chameaux repart dans une descente vertigineuse . et c'est maintenant que ça se passe , les 2500 ks du paj foncent droit sur un tamaris de 20 cms de diametre qui se trouve en plein sur la trajectoire . vu la declivité , il est hors de question de mettre un coup de volant . et le pajero percute l'arbre ! à cet instant , je me dis que l'aventure va s'arreter là, mais non ! malgre un bruit terrible , le parebuffle a resisté a l'impact et l'arbre s'est couché sous le 4x4 apres avoir etait déraciné !!!!
mon jeune copilote , Arnaud 15 ans a eu la trouille de sa vie mais le pajero zero bobos cqfd merci qui ? parebuffles hé oui ! :wink: :lol: :lol:

Re: fixation pare buffle

MessagePosté: 15 Mai 2009 19:59
par stef95
tout a fait d accord avec bbs 06 :10-10:
c est sur qu en allant acheter son pain a la boulangerie du coin on n en a pas vraiment l utilite mais quand tu utilises ton Paj dans son terrain de predilection tu comprends vite l utilite du pare bufle!!!
bonne soiree a tous (sans animosite bien sur)

Re: fixation pare buffle

MessagePosté: 15 Mai 2009 22:25
par sailman31
l'avis n'est pas de moi, il y a qu'a lire 4x4 tout terrain magazine le guide 2009 du voyage et du raid (entre autres) exemple : pascal Roux "si vous disposez d'un pare buffle chromé et de marchepieds vous pouvez les laiser au garage". P ryder : "un pare buffle n'est pas necessaire". Leigh Martin : "le pare buffle est loin de faire partie de l'indispensable, surtout si l'on a pas de treuil". D Rosset : le pare buffle a pratiquement disparu"... etc

A part ca ces types ne vont sans doute jamais dans le desert comme vous...

Donc je conçoit que l'on aime le look mais d'ici a theoriser sur l'utilité réelle c'est autre chose. Surtout que l'on confond tres souvent pare buffles d'apparat et push bar (pas la meme chose, pas le meme tarif...)

Derniere subtilité (citée dans une autre revue) la majorité de ces machins ne sont pas homologués (surtout - helas- ceux qui sont solides et efficaces un tant soit peu).

Voila pour preciser ma pensée. Pour moi le plus important est le caractere "agressif" et non homologué qui prete le flan a tous ces ecolos delirants qui nous font chier pour un benefice qui me parraissait limité apres avoir lu des avis des gens "a priori" experts dans le domaine. Mais sans doute me trompe-je

Qd a l'utilisation de mon engin, elle ne necessite pas pour l'instant ce genre d'accessoire meme hors bitume (qui avec le remorquge d'un bateau de 2t5 est le seul interet d'avoir un 4x4). pour la boulangerie le velo suffit :D

Re: fixation pare buffle

MessagePosté: 15 Mai 2009 22:38
par mam
pas necessaire, pas partie de l'indispensable...ne veut pas dire inutile..
quand a tes propos, je trouve que c'est toi qui fait le jeu des écologistes, en cautionnant ce type de pensée, oserais-je dire "unique"....

et pour ce qui est de tracter ton bateau, tu n'as même pas besoin d'un 4x4 (qui n'a d'utilité que hors bitume)..prends un break volvo ou un trafic.......et rentre dans le moule...


désolé, mais ça m'énerve trop ce genre de propos, on a déja assez de détracteurs sans qu'on s'y mette entre nous....

Re: fixation pare buffle

MessagePosté: 15 Mai 2009 23:39
par FAC33
Ben moi je connais un écolo qui a un 4x4 ! :lol: :lol: :lol:
Faudra que je regarde si son pare bufle est peint en vert ..... :shock:
:wink:

Re: fixation pare buffle

MessagePosté: 16 Mai 2009 07:53
par laurent de laude
:hello:

Mode modérateur "ON"

Ce qu'il y a de bien avec le Pare-Buffle, c'est que dès que l'on en parle dans un post, et bien au bout de 2 minutes...
Ca part en vrille...

Le sujet a été abordé maintes et maintes fois!!
Chacuns a ses opinions, mais comme le disent certains, le "crépage" de chignon entre nous ne fais qu'apporter du grain à moudre aux Escrologistes..

J'ai un pare-buffle, j'aime bien, il me sert en rando..Et je vais aussi chercher le pain en Pajero...(Défois!!.. :wink: )

Mode modo "OFF"


A+