Fabrication Toit relevable

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Fabrication Toit relevable

Messagepar marty2001 » 11 Oct 2008 10:52

Bonjour,

J'aimerais fabriquer un toit relevable sur mon paj2 long.
Par contre, pour garder l'homologation, je ne souhaite pas découper le toit entierement. Je placerai un toit ouvrant sur l'avant du pajero afin de pouvoir passer dans le toit relevé.
Ce toit sera fixé sur les gouttières comme une gallerie et habillé d'alu.(comme certaines prépas sur des toy déjà vus en allemagne). Elle sera donc démontable.
Les cotés, je ne sais pas encore : la toile peut ètre ou alors des panneaux isolants pour les nuits fraiches.
Avez-vous des conseils à me donner ou autre...
Je vous remercie par avance!

A bientot

Marty
marty2001
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 29 Nov 2004 18:40
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1993

Re: Fabrication Toit relevable

Messagepar Jean-Yves48 » 12 Oct 2008 05:56

Bonjour,
Je compte aussi le faire un de ces quatres sur mon Galloper, mais par contre je decoupe tout sauf je ne toucherai pas aux barres latterale pour ne pas à avoir à repasser à le DRIRE, car aucunne loi n'empèche de rehausser son véhicules sauf si on modifie la sécurité de celui-ci, donc voila un site ou tu trouveras des idées d'amenagement:

http://www.desert-tec.de/html/innenausbauten.html
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Fabrication Toit relevable

Messagepar marty2001 » 12 Oct 2008 19:34

Bonjour,

Alors si on a le droit de couper tout le toit en restant dans la légalité et sans passer à la DRIRE, ca change tout.
Elles sont ou les barres latérales à ne pas couper?
Merci pour le site envoyé, il y a de belles réalisations... Et pourquoi pas une réhausse fixe... Il suffit de découper un toit de renault traffic par ex et de le couper en long en large pour mettre à la dimension + qq soudures et le tour est joué...
J'ai déjà vu faire cà. Il y a du travail mais qd c'est bien fait, le resultat est la!! Avec ce genre de toit, je mets mème la douche à l'intérieur... :-)
Et vous, comment concevez-vous votre toit?
J'ai trouvé un site sympa qui explique comment faire un toit relevable:
http://pagesperso-orange.fr/amis.yo/hzj75/hzj75.htm

A+

Marty
marty2001
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 29 Nov 2004 18:40
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1993

Re: Fabrication Toit relevable

Messagepar ghimi06 » 13 Oct 2008 13:54

Salut à vous ,je suis assez intérréssé par vos réalisations futurs ,surtout pour le pajero II
Question à marty comment pense tu faire avec ton toit ouvrant que moi j'ai déja d'origine et j'avais pensé aussi passer par celui çi pour aller au lit :D mais comment faire ??Ilest vrai que le mien est plus au centre qu'as l'avant ,pour l'avant je pense que tu vas ètre confronté aux renforts de toit non?Pour entrer ds la tente ou en sortir par le toit ouvrant il te faut soit plier le matelas avec son "sommier "soit le lever comme une porte de trappe ce qui demande un minimum d'hauteur ds les deux cas de ? :wink: Je viens de trouver la solution juste là il suffit d'avoir pour par ex un couchage de 140 /189 trois matelas de 63 par 140 et le tour est joué et bien sur pour le "sommier " 2ou 3 parties aussi ,ce qui permet quand le dodo est fini de replier et pouvoir reintegrer le "poste de pilotage " plus du systéme = la sécurité au cas ou ! pas besoin de sortir du 4X4 pour partir en cas de danger !
Pour répondre à jean yves le toit en dur est interressant mais aprés ton véhicule ne passe plus à certains endroits ex un parking juste aux abord d'une bele plage et aussi plus important le surcout pour le bateau (plus de 2m)etc... et le poids ! Avantage (ton lien le montre )tu peux fixer meubles ou autres +solidité ?!
Peut ètre que j'ai oublié des points ?l'idée m'est venu que là alors :wink: à vos claviers . bye c005
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Fabrication Toit relevable

Messagepar marty2001 » 14 Oct 2008 13:59

Bonjour,

Je pense mettre le toit ouvrant sur l'avant au dessus des sieges conducteur et passager et les matelas deux places à l'arriere.
Au fait, elles sont situées ou les barres de renfort à ne pas découper sur le toit?
Merci

A+
Marty
marty2001
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 29 Nov 2004 18:40
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1993

Re: Fabrication Toit relevable

Messagepar Jean-Yves48 » 15 Nov 2008 19:34

Bonjour,
oui pour le problème de la D.R.I.R.E je ne peu te le confirmé à 100% mais c'est d'après leur decret que j'ai pu lire sur leur site, car aussi je compte faire une modif mais pas contre modifiable à volonté, regarde ce croquis fait vite fait ;) c'est mon projet que je compte réaliser l'an prochain, car en ce moment je refais completement l'électricité et j'ai traité tout le véhicule anti-rouille et blaxonner interieur et exterieur
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Fabrication Toit relevable

Messagepar ghimi06 » 16 Nov 2008 13:51

hauteur "sans limite" largeur autorisée :celle extérieur du véhicule + les rétros ouvert ) si plus large ,mine.


Ce que j'écris était valable en 95 ,s'assurer avant si pas de nouvelles régles
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Fabrication Toit relevable

Messagepar ghimi06 » 16 Nov 2008 13:57

Jean-Yves48 a écrit:Bonjour,
oui pour le problème de la D.R.I.R.E je ne peu te le confirmé à 100% mais c'est d'après leur decret que j'ai pu lire sur leur site, car aussi je compte faire une modif mais pas contre modifiable à volonté, regarde ce croquis fait vite fait ;) c'est mon projet que je compte réaliser l'an prochain, car en ce moment je refais completement l'électricité et j'ai traité tout le véhicule anti-rouille et blaxonner interieur et exterieur
Image


Tu peux m'éclairer sur ton croquis (modifiable à volonté )tu découpe ton toit comme prévu ? comment tu vas faire tiens moi (nous )au courant car je serais intérresse aussi ! 8-)
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Fabrication Toit relevable

Messagepar Jean-Yves48 » 16 Nov 2008 16:10

Bonjour,
C'est sur te tiendrais au courant je m'y lance dans cette installation dès que j'ai fini mes travaux que j'ai en ce moment, car là j'ai tout nettoyer et blaxonner l'interieur du 4X4, idem pour les ailes AV (demonter, anti-rouille et blaxon en bombe) et me reste à faire le bas de caisse et le pont à traiter, ensuite je modifie toutes mon installation électrique du 4X4 (car je compte tout déplacer les fusibles et relais dans le moteur dans l'habitacle et le tout en installation étanche) et là enfin je pourrai m'occuper de cette installation ;)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Fabrication Toit relevable

Messagepar Jean-Yves48 » 16 Nov 2008 16:13

ghimi06 a écrit:
Jean-Yves48 a écrit:Bonjour,
oui pour le problème de la D.R.I.R.E je ne peu te le confirmé à 100% mais c'est d'après leur decret que j'ai pu lire sur leur site, car aussi je compte faire une modif mais pas contre modifiable à volonté, regarde ce croquis fait vite fait ;) c'est mon projet que je compte réaliser l'an prochain, car en ce moment je refais completement l'électricité et j'ai traité tout le véhicule anti-rouille et blaxonner interieur et exterieur
Image


Tu peux m'éclairer sur ton croquis (modifiable à volonté )tu découpe ton toit comme prévu ? comment tu vas faire tiens moi (nous )au courant car je serais intérresse aussi ! 8-)


Ben pour te dire en gros, la partie sur le véhicule et integrer au toit, ensuite les 3 modules au-dessus seront utile selon mes besoin, le toit normal pour tous le s jours, le toit tente depliable pour quand je participerais à des festivals ou as des journée TT et le toit rigide pour des voayges à l'étranger ;) et le tout viend se fixer sur la partie adapter sur le toit du véhicule
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Fabrication Toit relevable

Messagepar ghimi06 » 27 Juil 2011 10:14

ghimi06 a écrit:Salut à vous ,je suis assez intéressé par vos réalisations futurs ,surtout pour le pajero II
Question à marty comment pense tu faire avec ton toit ouvrant que moi j'ai déjà d'origine et j'avais pensé aussi passer par celui çi pour aller au lit :D mais comment faire ??Il est vrai que le mien est plus au centre qu'as l'avant ,pour l'avant je pense que tu vas être confronté aux renforts de toit non?Pour entrer ds la tente ou en sortir par le toit ouvrant il te faut soit plier le matelas avec son "sommier "soit le lever comme une porte de trappe ce qui demande un minimum de hauteur ds les deux cas de ? :wink: Je viens de trouver la solution juste là il suffit d'avoir pour par ex un couchage de 140 /189 trois matelas de 63 par 140 et le tour est joué et bien sur pour le "sommier " 2ou 3 parties aussi ,ce qui permet quand le dodo est fini de replier et pouvoir réintégrer le "poste de pilotage " plus du systéme = la sécurité au cas ou ! pas besoin de sortir du 4X4 pour partir en cas de danger !
Pour répondre à jean yves le toit en dur est intéressant mais après ton véhicule ne passe plus à certains endroits ex un parking juste aux abord d'une belle plage et aussi plus important le surcout pour le bateau (plus de 2m)etc... et le poids ! Avantage (ton lien le montre )tu peux fixer meubles ou autres +solidité ?!
Peut être que j'ai oublié des points ?l'idée m'est venu que là alors :wink: à vos claviers . bye c005



Je viens de revoir cela ,j'avais de l'idée à l'époque :lol: :lol: ,je vais cogiter cela ,si depuis certain on fait des aménagements de ce genre alors comme à l'époque ,à vos claviers :lol: :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités