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Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 30 Mai 2023 18:30
par Pajero-2B
Salut,
Il est vraiment bien ton PININ maintenant !
Il a sûrement pris de la valeur :wink:
A+

Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 30 Mai 2023 18:54
par Joshua76
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Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 30 Mai 2023 19:31
par Pajero-2B
Salut,
Il ne faut pas oublier que les réparations c'est toi qui les a faites en toutes ou parties. Tu as maintenant un historique conséquent. D'ailleurs, j'espère que tu tiens un carnet d'entretien avec les références des pièces changées au cas où.
Maintenant, tu sais ce que tu as entre les mains, même si tu ne comptes pas le revendre.
La valeur des 4x4 ne cesse d'augmenter, c'est pour ça qu'il faut les garder. D'autant plus que dans quelques années, je ne pense pas que l'électrique sera à la hauteur des thermiques dans ce domaine.
Pour ma part, je me suis aguerri en mécanique justement en travaillant sur mes jojos et cela fait 33 ans que ça dure et j'en apprends tous les jours :wink:
A+

Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 30 Mai 2023 20:08
par Joshua76
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Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 31 Mai 2023 00:16
par Pajero-2B
Salut,
Comme cric, j'en utilise un à roulettes (2 tonnes) et même deux parfois. Par contre, je n'ai pas de fosse et mon dos me maudit. J'ai toujours sous la main des chandelles (4). Sécurisants et utiles pour maintenir le 4x4 un peu plus haut encore.
Les pare-buffles, vaste sujet. Comme tu dis, interdits par les assurance et CT (sauf ceux pas trop regardants), mais si tu as un accident, là cela peut poser problème. Il y a bien une solution de le faire escamotable ou démontable rapidement, mais là aussi, il faut bien faire le travail, donc coûteux.
Je suis chasseur de sanglier et je n'ai jamais eu à en éviter un, mais les cervidés sont plus audacieux et rapides je l'admets.
Si tu équipes ton PININ de crampons (pas besoins qu'ils soient trop gros, tu va en scotcher pas mal encore :wink:
De plus nos 4x4 ne sont pas bardés d'électronique et faciles à réparer, pas ceux de maintenant qui comme tu dis n'en sont plus d'ailleurs (SUV) et hors de prix pour les autres, mais pas forcément meilleurs dans la gadoue.
A+

Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 10 Juin 2023 17:25
par Joshua76
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Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 10 Juin 2023 21:08
par Pajero-2B
Salut,
Il est vraiment super !
A+

Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 13 Juin 2023 21:19
par Joshua76
Pajero-2B a écrit:Salut,
Il est vraiment super !
A+


Salut quand je dis que je suis poissard.. j'ai pris mon après midi pour nettoyé l'intérieur des longerons avec un pistolet soufflet /... et pulvériser du férose a l'intérieur des longerons.. et j'ai remarqué ça :

IMG_20230613_185103.jpg


La tresse est complètement HS et commence a perforer de partout..
Et le coude du tube allant du cata au silencieux a été resoudé et commence a trouer un peu :

IMG_20230613_190647.jpg


Donc pour le coude je part sur du gun gum avec une bride j'ai encore de la matière c'est pas près de se décrocher mais par contre pour la tresse.. j'ai regardé pour en recommandé une c'est autours des 200 balles sauf que les boulons fixant vers le collecteur sont très très spécifiques..

ligne2 (1).png


Quand je dis que j'en sortirai jamais ça donne juste envie de le foutre dans un arbre :mad:
Depuis Février que je l'ai acheté j'ai fais 1000km avec et que des emmerdes sur emmerdes...

Capture d’écran 2023-06-13 211059.png

c'est une sorte de tige fileté étrange avec un pas tout aussi étrange..

Capture d’écran 2023-06-13 211327.png


Donc pour le coup.. pour un véhicule qui a eus un ct sans mention de trous dans la ligne ni rien la concernant.. j'ai déjà investis énormément de temps et d'argent dans ce projet (là j'suis a plus de 6000e) je sais que le plus propre serait de remplacer le bout de tube complet et pas de faire une rustine (tube 200 euros ~) la tresse me reviendrait déjà a 170 euros ~ sans la visserie mon budget a déjà pris un sacré coup et c'est vraiment la goutte d'eau qui va me faire lâcher l'affaire j'ai blindé de dégrippant je vais voir demain comment sa bouge, aller a mon garage faire un devis pour la tresse car si je ne peux rien faire a part tout couper autant ne rien faire donc si quelqu'un ici a déjà eus ce problème ou a des tips je suis grandement preneur parceque a part passer par un garage et ressortir avec une douloureuse approchant les 1000 euros je suppose ou tout couper et risquer de tout exploser et d'avoir la ligne complète a refaire (et encore faut réussir a trouver le catalyseur..)

Sinon il va prendre un arbre je crois..

Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 13 Juin 2023 21:41
par Pajero-2B

Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 14 Juin 2023 05:36
par Joshua76
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Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 14 Juin 2023 10:53
par Pajero-2B
Salut,
Dans un premier temps, je téléphonerai directement à une concession avec la référence et ils te diront si c'est disponible en Europe ou pas. Dans un deuxième temps, je regarderai en casse sur les échappements des Pajero 1, 2 et Sport si c'est possible de les récupérer dessus, car il apparait que ces goujons sont identiques sur tout ces modèles.
Troisième hypothèse, les faire fabriquer par un tourneur, mais certes plus cher sauf si tu pars d'une vis dont tu coupes la tête et de l'autre côté tu fais faire la pas et la longueur qui correspond.
Exemple de départ en connaissant le ou les pas, la longueur des pas et la longueur totale. Ce qui veut dire, récupérer un goujon (sans doute problématique pour toi si tu n'arrives pas à en démonter un ou prendre les cotes)
https://www.qofipro.fr/vis-a-metaux-tete-hexagonale-8-8-acier-zingue-filetage-partiel-art_fr_40638.html
A+

Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 14 Juin 2023 13:28
par Joshua76
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Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 14 Juin 2023 20:36
par Pajero-2B
Salut,
Pour tes goujons, tu peux essayer aussi de téléphoner à AB4x4 Valines qui est un garage compétent en Mitsubishi et qui possède des pièces d'occasion et pas très très loin de chez toi.
Ca se tente.
A+
EDIT : Je viens de m'apercevoir que ces goujons ressemblent énormément à ceux qui sont sur les turbos des Paj 1 et 2 côté échappement. Donc, voir sur des turbos morts.

Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 15 Juin 2023 17:02
par Joshua76
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Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 16 Juin 2023 11:06
par Pajero-2B
Salut,
Ca avance et c'est rassurant !
Tu verras que dans quelques temps tu serras satisfait de ton 4x4.
A+

Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 21 Juin 2023 14:08
par Joshua76
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Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 23 Juin 2023 18:26
par Joshua76
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Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 23 Juin 2023 22:55
par Pajero-2B
Salut,
Il se peut que le caoutchouc du soufflet soit un peu dure et il couine, surtout qu'il me semble un poil trop long et les plis sans doute se touchent en tournant.
A+

Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 02 Juil 2023 20:04
par Joshua76
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Re: Pajero Pinin et ses galères

MessagePosté: 03 Juil 2023 06:54
par Pajero-2B
Salut,
Perceuse et disqueuse sont souvent de bonne compagnie lorsqu'on s'attaque à des chantier comme les tiens :wink: :lol:
Je passe les helicoil et les jeux de tarauds.
A+