Aujourd'hui, en voulant poncer légèrement pour appliquer de l'acide phosphatique sur le châssis de mon paj, j'ai vite constaté que j'avais de la corrosion perforante à l'arrière gauche, à priori c'est récurrent sur les Pajero. Malgré tout, le châssis est sain et comme vous pouvez le voir sur la photo, on est vite au métal propre... Par contre, ce qui m’inquiète, c'est la quantité d'acier rouillé que j'ai pu enlever de l'intérieur, il me semble que c'est normal, mais en même temps cela signifie que les parois sont plus fines et donc moins solides... J'ai l'intention de ne pas refermer car je pense que c'est l'humidité qui stagne qui fait que cela rouille autant.
Par contre, est ce que ça pose un problème de sécurité ?
Le CT, je dois le passer dans 1 an et demi, donc j'ai le temps et d'ici là j'ai l'intention de l'emmener à un spécialiste pour sabler et traiter le châssis


Merci d'avance pour vos conseils


, sur le mien j'ai refait 1 m de la partie extérieure du longeron , des 2 côtés . Comme sur cette photo de la restauration de Coyotte 13 :

alors souder oui mais au mig tellement plus efficace , ensuite tu decoupe jusqu'au metal sain plaque acier de 3 ou 4mm suffit et tu resoudes moi perso j'ai badigonné de rustrol tres bon produit ensuite j'ai passe une peinture epoxy et un anti gravillon mais bon sache que la rouille revient toujours c'est le cancer de l'acier mais surveille le et n'hesite pas a reparer quand il faut .Le mien a recommencer a ce fissurer a un endroit malheureusement oublie mais je vais decouper et souder et refaire surtout ne mais pas de mousse expansive cela garde l'humidite et te pourri le chassis 2 fois plus vite j'espere t'avoir aidé

et passer le karcher dedans je crois 