Il faut demonter completement la porte de la voiture, pour eviter de decabler , je l'ai mise sur un support pour travailler
J'ai commencer par degraisser, nettoyer, repeindre la glissiere inferieure , maintenant ça coulisse tout seul
La petite (milieu de porte) est faite aussi, mais sans peinture
La charniere . Forcement l'axe est tellement grippé qu'il ne sort pas un poil , je perce à 3.5 les et contre-perce à 8.5 , je chasse ce qu'il reste de l'axe

J'utilise un grand boulon M8 , sur lequel je meule la tête de moitié (sinon cela ne passe passe pas avec le feu arriere. un ecrou en dessous (pour le cas ou..)
Il faut refaire le calage avec des rondelles pour eviter tout jeu (penser inoxydable). Graisser tout les elements separement et remonter

J'avais pensé mettre un graisseur, mais bon, je pense que ça ne vaut pas le coup.
Remontage du tout .Resserrer les charnieres de l'interieur (sur la porte!) une fois la porte fermée. Reglage nickel .. ça glisse tout seul et ça ferme, du bonheur.
J'en profite pour demonter, degripper le support de roue de secours ..c'est con d'être bloqué qd on en a besoin au millieu de nul part .